Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou trouver un concessionaire ou essayer une Terra sur paris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour tout le monde,

je suis en train de perdre mon TDR, bêtement "emporté" par une des minis tempêtes du mois dernier.
C'était mon deuxième TDR en + de 6 ans et je suis assez attaché à cette machine ( performance, fiabilité, habitude etc ...)
Mais on ne se refait pas et j'ai tout de même envie de changer et tester autre chose, surtout que le 2temps à tendance à la longue à me faire mal au crâne et que si je peut trouver moins cher en entretien/consommation je ne dirais pas non.

Depuis quelques jour je me remet la tête dans les comparatifs et finalement je tombe sur cette terra dans le dernier N° de Moto Revue ..... toujours le même style de conduite mais 4T et apparemment assez vigoureux d'après ce que j'ai pu lire.

Dans mon cas c'est surtout pour paris et 2 trois trajets autoroutes par semaines ( 70 bornes env. ) chaque fois)
Le TDR avale l'autoroute comme une grande (un bon 140" compteur" les meilleurs jours limite du rouge ) mais à tendance à énormément prendre le vent ( position de conduite oblige ) et j'ai peur que ça ne soit d'autant plus accentué avec le Terra ( garde au sol supérieure ?).

J'ai aussi regardé du coté des hyosung comet .... mais sans grande conviction, et louché vers l'yzf, mais avec un top case et en duo c'est pas terrible ... et moyen pour mes poignets déja bien chiffonnés.

Bref
Cette Terra que je ne connaissais pas m'à l'air toute bonne pour moi
Si quelqu'un de paris est disposé à me présenter la sienne ( je ne demande pas à l'essayer car moi même je ne confierais pas ma bécane a un inconnu, juste un tour en passager eventuellement et surtout voir ) ou si vous avez des adresses de concessionnaires sur paris/RP ou elle est visible / esseyable, car j'ai beau chercher sur le net mais pas évident.

Idem si vous connaissez une bonne occas'

Merci d'avance
Stef

2Ou trouver un concessionaire ou essayer une Terra sur paris Empty Concessionnaire 24/8/2009, 11:46

Invité


Invité

Après plusieurs coups de téléphones aux concessionnaires Derbi parisiens ( Mondial City, puisque apparemment il n'y a qu'eux ) il est impossible d'en essayer car il n'ont pas de véhicule d'essai .dans le réseau.
Un peu léger non ?

En attendant je vais toujours aller en voir une , ça fera avancer les choses ...
Toujours preneur si quelqu'un veut bien me faire partager une petite virée histoire de voir le comportement moteur, car c'est surtout ça ma préoccupation.

++
Stef

3Ou trouver un concessionaire ou essayer une Terra sur paris Empty la bête ( ... ) 25/8/2009, 16:28

Invité


Invité

Retour à l'instant de chez le concessionnaire.
Déçu ... mais déçu !

Alors ça reste une première impression ( et les possesseurs du terra m'excuseront ) : qu'est ce que c'est cheap !
Du plastique partout, les ailes passe encore, mais le faux reservoir, idem à l'ouverture de la trappe ( monté sur charnière tout de même ... ) et légère avec ça. Aucune place sous la selle ( et pour cause impossible à fermer correctement , trop neuve certainement ), quand aux comodos .....

Forcément je n'ai même pas pu démarrer le bestiau ( moto neuve ), ce qui fait que j'avais l'impression d'avoir un gros jouet pour enfant entre les jambes. j'imagine tout de même qu'une fois le moteur lancé on doit avoir une autre impression.
Idem pour la Mulhacen ....

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut cette impression la première fois ? est ce qu'à l'utilisation et en roulant cette impression de fragilité s'estompe ?

Merci d'avance

Invité


Invité

bonjour tdr 92 non tu ne te trompe pas ,la selle est casse piéds a mettre en + faire attention a ne pas coinçer le faisseau qui passe en dessous si tu as du blé toi qui viens du 2 tps vas voir une cagiva mito ou une vara ce n'est pas que la térra est mauvaise elle a juste de ces petits trucs qui agaçes et derbi ne fait pas grand chose pour remedier a ça ; a croire que ç'est des chinois ,moi j'ai abandonné remarque ç'est peut étre ce qu'ils cherchent je ne leurs fais pas de publicité ma premiére derbi sera la dérniére a+

Invité


Invité

Merci pour ta réponse ... en effet le faisceau (entre autre) n'est vraiment pas protégé ...
Ce qui va se passer à ce train la c'est que je vais re-racheter un tdr ... Smile

Vais quand même essayer une hyosung et un vara ... histoire de voir

Invité


Invité

D'autres avis sur la question ?

Pat_38

Pat_38

Salut Stef,

Ben c'est clair, l'impression cheap est réelle lorsque l'on compare à la concurrence nippone.
Cependant il ne faut pas oublier qu'au moment de faire le chèque, l'addition est quand même nettement moins salée...
Pour résumer, on en a pour notre argent Smile

Le TDR m'intéressait également, il avait pour défaut à mes yeux d'être en 2 temps...
Question garde au sol faudrait comparer les specs, mais il ne me semble pas que la Terra soit plus haut perchée.

Côté moteur si tu es uniquement habitué au 2 temps, si plus est le tien est débridé, ça risque de ne pas être comparable, et 140 km/h compteur sur autoroute reste du domaine du rêve avec la Terra. Pourtant le compteur est optimiste !
Dans les bons jours, 130 km/h dans le rouge sont envisageable, mais sont ils raisonnable sur plsrs dizaines de km ? Pas à mon sens...

Côté perf' et législation, à toi de te positionner : 2 temps ou 4 temps
Chaque type ayant ses avantages et ses inconvénients...

Côté Varadero (4 temps), certes c'est plus cossu, mieux fini, fait plus "vraie" moto, mais d'un autre côté le moulin fait 15 ch comme celui de la Terra, pour presque 50 kg de plus sur la balance...
Donc brele plus lourde, moins nerveuse...

Il y a eu, ou il y a quelques soucis avec la Terra, mais globalement je ne regrette pas mon achat. J'habite sur Grenoble, c'est loin d'être plat aux alentours et je peux t'assurer que je prends du plaisir avec en montagne.
Oui c'est cheap, oui ça fait 125 et non pas GC, mais je crois que tout le monde est unanime pour dire que pour un 125 4 Temps, les perf' sont plutôt dans le haut du tableau.

Donc encore une fois, attention à ne pas comparer avec les perf' d'un 2 temps éventuellement débridé...

Il est dommage que le TDR ne soit plus commercialisé, il était franchement sympa, si tu es vraiment sous le charme, le mieux est peut être d'en trouver un autre d'occasion.

Prend quand même le temps d'aller faire un tour chez honda et chez les autres. La MZ fait également des heureux...

C'est clair, pas facile de faire son choix... scratch

A +

Patrick

Invité


Invité

c'est bien la ou le bas blesse ! Niveau performance ce moulin à l'air pas mal du tout ( comparé au bicylindre du vara franchement mou ) mais encore faudrait il que j'arrive a en essayer un Smile ( j'ai demandé à Tiravioli sur le forum si elle voulait bien me faire une démo, elle habite pas très loin ... )

La vitesse de pointe n'est pas trop un problème en soit :je ne suis pas un adepte de vitesse pur, mais faisant pas mal d'autoroute et j'ai pris plus que l'habitude d'être sur la file de gauche et d'avoir toujours une reserve sous le poignet au cas ou. Bref 125 c'est bien mais ça a ses limites mais malheureusement je suis encore cantonné pour l'instant.
Mais je déteste perdre du temps, et aller vite ( toute proportion gardée ) reste le meilleur moyen d'en gagner.

Donc petit à petit mon envie de changer de monture s'amenuise ...
Dommage hein ?

Pat_38

Pat_38

Euh... Avoir l'habitude de rouler sur l'autoroute sur la file de gauche et avoir de la réserve sous la poignée ??? Il est débridé ton TDR !!!!!

C'est clair oublie les 4 temps, la terra, reste sur du 2 temps débridé ou passe le permis !

Sans rire pour faire de l'autoroute sur la file de gauche faut pas rouler en 125 de 15 ch !!!! Ou faut en avoir marre de la vie affraid
2 ou 4 temps...

Je crains que tout ce que tu vas essayer en 4 temps te semble bien mou et bien fade par rapport à ton tdr qui doit surement revendiquer 10 ch de plus....

Ca va etre dur de changer de cremerie.... lol!

Invité


Invité

Mon premier était débridé avec le pot d'origine + pignon de sortie oblige, mais celui-ci ( qui va bientôt faire un heureux quelque part en france .. ) avec juste une cartouche inox avait à peu près les mêmes perfs, plus nerveux au démarrage et un peu moins en vmax ( quoi qu'en hiver c'était quasiment pareil )

Aujourd'hui avec un guidon tordu, un levier de frein version "1doigt", une fourche pas très nette avec un énorme point dur au centre et des gros trous à mis régime je prends la bagnole pour faire de l'autoroute ... parcontre elle fait toujours les trajets intramuros, c'est largement suffisant.

Vite vite ... j'en veux une autre !

Invité


Invité

Je dois dire que la Terra est une super becanne . J'habite dans les Vosges et souvent je vais au taf avec soit 40 bornes dont 30 de voie express . Franchement elle marche bien pas de problemes pour doubler les camions et un loock que j'aime bien .
Avant j'avais une Yam ybr c'etait pas evident pour doubler .
Pas plus tard que lundi dernier, je suis allé au col de la schlucht franchement j'etais loin d'etre ridicule avec .
Maintenant c'est vrai que la qualité est un peu legere .
Bon je prend mon pied avec cette becanne et je dois dire que je roule toujours au dessus de 9000 tours .

Invité


Invité

Et justement , cette qualité des plastiques ne se fait pas sentir ou bout d'un petit moment ?
Je veux dire : pour une bécane qui couche dehors à paris et qui fait beaucoup de remontage de files à paris ( traffic dense) la moindre rayure , choc doit etre fatal non ? ( surtout qu'il y'a tout de même beaucoup de pieces longues et de bord cassant sur le carénage )

Pour infos, entre les rayures , les utilisations intempestives des gens comme siege d'appoint, les frottement des autres 2 roues en situation de parking et les feux de poubelles ( je me suis fait cramer l'arriere de la mienne comme ça et bien uniquement les plastique des feux ont morflés, pas les carénages.... ) les 2 roues ont la vie dure ici !
( les bagnoles aussi ceci dit , vu tout ce qu'on peut découvrir à chaque fois qu'on la prend .... )

Pat_38

Pat_38

Alors ?????

Encore une TDR ??????

clown

Invité


Invité

Pas tout à fait encore ( mais ça en prend le chemin ..)

je dois essayer une terra sur paris dans la semaine, voir ce que ça donne niveau moteur.
Mais ça me prend encore un temps fou tout ça, entre la recherche et les essais ... :s

Je sais maintenant pourquoi je change pas souvent !

Invité


Invité

Bon alors ça y'est j'en ai essayé une
essayé est un bien grand mots car je n'ai fait que des rond sur un parking, qui plus est pleins de graviers ... Smile Smile

C'est sur qu'une fois mis en branle c'est tout de suite plus sérieux
Passage des vitesses , ça change de ma boite dure !! du beurre .. agréable ...

par contre, je ne parle pas du point mort qui se trouve, se trouve pas
clignote s'éteint s'éteint pas SmileSmile je suis resté en équilibre pendant, aller ... 6-7 sec à raccrocher une vitesse Smile Smile

Bref
impressions pas si mauvaises que ça au finale dans l'ensemble

Même cérémonie avec le proprio qu'en concession pour ce qui est de la selle .... je crois que j'ai choppé le coup maintenant ( pincer au milieu )

Bref je pense réellement ne pas tenter le diable avec cette bécane.
Je vais essayer des SuperCity ce WE et si jamais ils sont trop gourmands sur les prix, je me rabattrais vers un vieux tdr pour finir mes jours en 125

Aller
On y crois

Invité


Invité

Bonjour TDR92...

Je ne sais pas si tu as pu essayé plus sérieusement une terra, mais il y a un concessionnaire sur Paris qui te permet de les essayer.

Il s'agit de : Garage de Bercy dans le 12eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont plutot sympas, et surtout ce sont les seuls que j'ai trouvé sur Paris

Bon courage

Invité


Invité

Merci Ciboulot,

le garage de bercy était en effet une bonne option qui m'avait été proposée sur ce forum
Entre temps j'ai définitivement laissé tombé l'idée du Terra, "déçu" par la qualité /finition de l'engin, et par le même coup de derbi.

Il va falloir que je me fasse violence tout de même , parceque j'ai beau essayer tout et n'importe quoi en espérant tomber sur le coup de coeur ..... rien (l'impression de croire que mon td était vraiment exceptionnel Smile SmileSmile

Du coup j'ai les mollet qui travaillent à force de faire du vélo .... mais vu le temps ça va pas durer !

Merci pour votre accueil à tous et peut être à un de ces quatre sur le bitume Wink

Invité


Invité

bonjour a toi ,éffectivement ces machines tdr mtx avaient tout puissance conso rapide mais euro 3 est passee par là et chaque marque à ses petits soussis la cagiva mito ou l'apprillia serait les seules survivantes à condition d'avoir l'oseille et le mécanicien pour la débridationner gag .;tiens ma térra voici qu'elle suite l'huile au joint du bas cylindre a+ de vous lire sylvain

Invité


Invité

En fait il n'y pas de miracle: arrivé à un certain stade le 125 montre ses limites et il faut se prendre en main :
repasser le code et ce foutu permis ......

C'est plus du courage qu'il faut ....... et du temps Wink

Invité


Invité

et accesoirement un peu de cash Very Happy !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum