Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

danger

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1danger Empty danger 29/10/2009, 18:00

Invité


Invité

grosse frayeur sur autoroute a 110km ! gros bruit de ferraille et la moto incontrolable j'ai pris 2 voies a moi seul heureusement pas de voiture a cote de moi! roulement de roue arriere cassé, la peur de ma vie ! moto qui a 3600km et 5 mois cool! le symptome comme le bruit de chaine detendue claquement comme si il y avait des points dur sur la chaine a faire verifier chez vos conss avant le premier mort! et la suite des blemes pas a cause du roulement ,pot echap cassé juste a la sortie ,fuite huile coté chaine a l'avant du moteur et compteur qui divague je fais du 12km au stop plus d'horloge + de compteur journalier !pas genial pour une moto a 4000 euros! gaffe a vous la panne ne previent pas

2danger Empty Re: danger 29/10/2009, 18:46

Invité


Invité

et voila,un de plus.mais la dis donc ,ce n'est pas un petit soussis .demande une expertise enfin moi je ferais a+.et bienvenue sur le forum

3danger Empty Re: danger 30/10/2009, 13:53

rb1



aïe c'était chaud pour toi
j'ai eu un soucis aussi sur un roullement ar (le gauche), mais au bout de 10.000 km
il a été changé sous garantie (je sait plus si on avait finté pour passer sous les 10.000 pour avoir la garantie -mon concess l'a fait pour une pièce - ou si elle durait 15.000 km)
bon daccord quand on voit ça vie défiller la garantie on s'en tape un peu ...
si l'axe de roue ar est décaller ça peut bouffer le roullement sinon c'est pas sancé dure toute la vie mais 3.600 km (ou 10.000) c'est clair que y'a un blême
dans mon cas j'ai eu un blocage de roue dans un virage à 70 (au lieu de 50 Embarassed ) en freinant pour prendre la sortie qui suivait
du coup petite glissade et j'ai raté la sortie
j'ai cru à un blocage de chaine (elle était limite aussi), ou de disque, ou une trace d'huile
c'est plus tard que j'ai compris (après avoir encore bien roulé, mais en mode rodage)
du coup maintenant je vérifi régulièrement que mes roues non pas de jeu

bon courage pour la suite
au fait le pot est garantie 8.000 km (et oui j'ai aussi une fuite au pot, colmaté au CAF vu que je suis hors garantie, y'a pas je les ai toutes les tuiles mais je me régale quand même Very Happy )

4danger Empty Re: danger 13/11/2009, 20:31

Daniprp

Daniprp

Suite à ce post, j'ai mis ma Terra ur la béquille d'atelier pour une tension de chaine et vérification au cas ou. Bilan = un début de jeu sur la roue. Un roulement qui n'en veut plus. J'ai 9350 kms au compteur. Il serait peut être bien que Derbi prévienne son réseau de la faiblesse de ses roulements arrières. J'ai déposé ma bécane chez le concessionnaire en lui demandant de faire jouer la garantie. Je dois m'absenter 2 semaines. Je verrai à mon retour la réponse apportée. Mais je m'attends à être obligé de faire un recommandé.
En tout cas, si Derbi ne réagit pas ça frise la non assistance à pilote en danger Evil or Very Mad

5danger Empty Re: danger 15/11/2009, 08:49

Terrraa31



Comment doit-on faire pour mesurer le jeu de la roue ?
Merci.

6danger Empty Re: danger 15/11/2009, 10:56

Daniprp

Daniprp

Une fois sur la béquille d'atelier j'ai seulement essayer de voir si la roue bougeait latéralement. Et effectivement j'ai constaté que'il y avait un jeu de quelques millimétres. Signe d'une faiblesse qui ne peut que s'aggraver en roulant....jusqu'à casser et finir au tas !

7danger Empty Re: danger 15/11/2009, 19:21

Invité


Invité

bien entendu vous mesurez ce jeu roue sérree sinon ça fausse tout a+ tiens je vous invite a faire un tour sur le forum boosticom vous verrez c'est sur les 2 roues chinois pas mal

8danger Empty Re: danger 16/11/2009, 20:02

Terrraa31



Je viens de vérifier le mien, 4000km et pas de jeu sur la roue. Je contrôlerai de temps en temps quand même...

9danger Empty Re: danger 10/12/2009, 16:40

Jay

Jay

J'ai verifie aussi, AV et AR, et aucun jeu, a 2ans/16 000 km...

Par contre j'en avais sur ma precedente becane qui etait plus vieille,
c'est courant sur toutes les motos mais c'est rarissime que ca bloque a ce point!
En general ca s'empire doucement au point que le bruit soit audible...
Tu es sur que c'est bien venu de la? C'est pas plutot la chaine trop tendue/detendue qui a saute ou casse?!

Ds ts les cas, c'est a verifier de temps en temps donc, les conces' le font aux revisions normalement...

bye,
J/

http://djayyy.free.fr/

10danger Empty Re: danger 10/12/2009, 18:23

Invité


Invité

je pense comme toi jay si ça tombe sa chaine as etée tendue sur le point mou ça as forçer sur les roulements et hop,casser le bazard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum