Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein avant qui grince

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein avant qui grince Empty Frein avant qui grince 5/2/2010, 07:25

Invité


Invité

Hello,

Tout est dans le titre quand je freine avec le frein avant ça grince pas mal enfin je ne sais pas si grincer est le bon terme...ça ne fait pas le bruit d'une vieille porte Wink mais ça fait pas mal de bruit quand même !

Une idée pour fixer cela ?


Merci d'avance

2Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 5/2/2010, 13:23

rb1



j'avais lu dans le coin que c'était un problème récurant chez derbi
du coup j'avais pas fait grand chose contre (depuis le début j'ai un petit couinement vraiment légé)
mais maintenant que mes plaquettes avant arrivent en fin de carrière (25.000 km quand même) ça commence à faire vraiment du bruits
du coup j'ai lubrifié mes freins :
bombe de graisse bardahl, anti-bruit freins trouvé chez roady (c'est le garage de chez mousquetaires et y'a plus de trucs que chez les garages moto de chez moi)
un petit coup de bombe entre le piston et la plaquette sans rien démonter et après quelques freinage je n'ai plus un bruit
normallement c'est conseillé d'en mettre au niveau des axes sur les quels coulissent les plaquettes aussi

3Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 5/2/2010, 13:27

Invité


Invité

sauf que moi j'ai pas 25.000 km mais 250 Very Happy
je vais essayer ton astuces !

4Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 7/2/2010, 17:44

Invité


Invité

Hello,

J'ai mis un peu de wd40 au niveau du frein avant, plus de grincement par contre ça freine beaucoup moins bien...
Entre les 2 je préfère que ca grince plutôt d'emboutir la voiture de devant parce que j'aurais pas su freiner!
Je suppose que j'ai fait une boulette... comment je peux me ratrapper? et re-trouver un freinage efficace ?


Rolling Eyes Merci

5Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 7/2/2010, 19:12

Al3x



Salut !

Oui le wd40 sur les freins c'est une boulette ... le plus facile pour l'enlever, c'est de les faire chauffer un peu et de les user (freinages forts répétés et / ou assez longs) et ca devrait passer ... Les freins ont besoins d'un petit rodage pour que les plaquettes colle parfaitement au disque... je pense que ca peut donc etre un peut bruyant au départ ...?!

Pour ma part à 7000 km j'ai un couinement quand les freins sont froids et que je freine doucement ... ca a tendance à rester quand on roule sous l'eau ...

++

6Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 7/2/2010, 19:15

Invité


Invité

le wd 40 n'est pas du tout fait pour les freins mais de + c'est un degripant pour les serrures tu n'as plus qua essuyer correctement le disque ,j'avais deja evoquer le soussis comme les disques sont en inox et qu'il n'y as plus d'amiante dans les (toutes) plaquettes pour refroidir zont mis un melange a base de cuivre.les pro arreter moi si je dit des titises .donc inox sur cuivre ca cuuuuiiiiiiiiiine mais ce n'est po grave du tout pour remedier certains constructeurs on mis des (films)antibruit merci toyota pour la prius et le cuivre fait son travail jusqu'a 600 degres apres il fond et ca couuuiiiiiiiine mais vaut mieux ça que mettre de l'huile comme la chanson met de l"huile a+ Very Happy lol! study

7Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 8/2/2010, 08:30

Pat_38

Pat_38

Bah c'est sur que c'est une sacrée boulette... Mais on en fait tous une un jour ou l'autre, alors pas de panique...

Ce qui permet de ralentir la moto c'est justement la friction des plaquettes sur le disque. Donc si on lubrifie à cet endroit c'est sur que ça ne va plus couiner, mais par contre ça va également beaucoup moins bien freiner étant donner que la friction a été diminuée.

Si tu roules sur l'or tu peux changer tes plaquettes, autrement comme indiqué plus haut il va falloir faire des freinages longs afin de bruler le dépot de wd40 et user les plaquettes. Ensuite tu devrais retrouver un bon grip ! C'est un mauvais moment à passer, c'est un peu pénible mais ça fonctionne bien.

Courage !

8Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 8/2/2010, 08:53

Invité


Invité

sniifff... bon je vais etre patient et faire de longs freinages alors.

J'ai aussi décidé de ne plus toucher a moto si quelque chose ne va pas afin de ne pas aggraver la situation Sad

9Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 8/2/2010, 18:34

Al3x



aubweb a écrit:sniifff... bon je vais etre patient et faire de longs freinages

Soit tu as la chance d'avoir du relief pas loin de chez toi sinon rien t'empêche de mettre les plaquette au contact avec le disque en roulant (un peu plus de gaz et un tout petit peu de frein pendant un certain temps....) Dès que ton freinage redevient efficace c'est bon.... Attention ton feux de stop peut troubler ceux qui te suivent ...!

10Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 9/2/2010, 09:53

rb1



désolé si je t'ai mal inspiré
mais c'est entre le piston et la plaquette et pas sur le disque que j'ai mis de la graisse
fais bien gaffe en roulant en attendant quand même
pour le coup des plaquettes c'est pas bien cher (15-20€ il me semble) mais faut bien netoyer le disque aussi (la c'est pltôt 200€ Sad )

11Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 10/2/2010, 10:40

Invité


Invité

Merci pour tes conseils Al3x,
Cela va déjà beaucoup mieux après avoir un peu roulé tout en freinant!

La preuve ca re-grince un peu de temps en temps Laughing

12Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 6/4/2013, 20:24

Skaxel



Je déterre le sujet juste pour dire que je viens de résoudre le même problème de frein qui couinait sur la mienne. C'était un des deux pistons qui était grippé, j'en ai profité pour donner un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et faire un petit biseau sur les bords et ça a l'air de ne plus grincer pour le moment!

13Frein avant qui grince Empty Re: Frein avant qui grince 7/4/2013, 00:53

batboy

batboy
modérateur

un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et faire un petit biseau sur les bords
Bein voilà, en fait fallait faire ça dès le départ, j'aurai dut te le dire, mais z'avais pas vu ton post Embarassed
Merci de ton éclaircissement ça risque d'aider pas mal de membres :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum