Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des soucis avec ma Terra

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Des soucis avec ma Terra Empty Des soucis avec ma Terra 28/12/2007, 01:37

Invité


Invité

Bonjour,

Alors voila, j'ai une Terra depuis 2 semaines et j'ai quelques soucis avec, dont je voudrais faire part à des possesseurs de cette moto, dont certains qui sont quand même bizarres, même pour une moto en rôdage...

- Elle de démarre que très difficilement quand il fait froid, le matin, je suis obligé d'ouvrir les gaz assez grand sinon rien. Et sans ouvrir les gaz, c'est même pas la peine d'essayer, elle ne veut rien savoir.

- Elle tire à droite, particulièrement déceleration, dès que je lâche le guidon, en ligne droite sur sol plat, elle part à droite. Toutes les motos que j'ai eu avant roulaient droit.

- Le frein avant est bizarre, en fait ça freine par accoups, je peux compter les tours de roue quoi...Ca se récepercute pas mal dans les suspensions, et donc dans les bras et c'est assez désagréable, et pas très sécurisant non plus.

- Le moteur fait un tac tac tac assez présent, à chaud comme à froid, au ralenti, qui à l'air de venir droit du cylindre. Ca c'est peut-être le bruit de la moto, mais bon, je voudrais juste m'en assurer parce que je trouve ça un peu bizarre quand même, ça fait vraiment tac tac tac, jamais entendu ce genre de bruit sur une moto :p

Voilou, je trouve que ça fait un peu beaucoup, même et surtout pour une moto neuve, mais si vous me dites qu'elles sont toutes comme ça, ben alors ce sera comme ça Smile

Justement, je vous écris pour savoir un peu ce qu'il en est, si vous rencontrez les mêmes soucis, ou si je dois insister un peu auprès de concessionnaire adoré Smile

Merci d'avance !

2Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 29/12/2007, 16:14

Invité


Invité

un petit conseil,depose la chez ton mecano
a+

3Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 30/12/2007, 22:18

Invité


Invité

Déjà fait, il me dit que tout est normal, avec un petit doute sur les freins, on doit refaire le point la dessus à 200km.

4Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 31/12/2007, 15:01

Nikopol



Bonjour,

Pour le démarrage, j'ai le même "problème". Lorsqu'il fait froid (en dessous de 0), il faut ouvrir les gaz un peu plus. Elle vient d'Espagne et d'Italie cette moto, elle a l'habitude des "climat chauds"

Pour le tac tac du moteur, je l'ai eu au début, maintenant avec 1000 km, on l'entend beaucoup moins.

Sinon ton problème de roue avant doit venir soit d'un mauvais montage de la roue (mauvais alignement de l'axe), soit d'un mauvais montage du disque, donc il faut insister auprés de ton mécano.

A+

Invité


Invité

Merci pour la réponse. Je vais la laisser au concessionnaire lundi prochain, surtout que ça ne s'est pas vraiment arrangé.

6Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 14/1/2008, 12:23

Invité


Invité

bonjour, a tous,

j'ai une terra depuis décembre 2008, et déjà 1350km au compteur.........

les soucis rencontrés jusqu'ici sont :

-tac tac tac au ralenti mais plus aucun signe depuis la révision des 1000km

-un gros problème de démarrage suite à un plein....(c'était de l'essence de mauvaise qualité qui m'as bouché les gicleurs).... sinon la moto dort dehors et pas de soucis pour démarrer, un petit coup de gaz et ça roule (ch'uis dans le sud de la france et c'est vrai que le thermomètre est rarement passé en dessous du 0°)

-et le pbs persistant, c'est la réinitialisation du tableau de bord environ 1 fois par mois, ce qui est gênant pour le Totaliseur Journalier vu que le témoin d'essence joue les décos de noël......

-sa légerté qui la rend très maniable et impardonnable lors de grand coup de vent..... je suis facilement déporté et pourtant je fais 1.90 pour 90kg...

sinon ke du bonheur, le plus long trajet d'une traite 90km un régale....seul le très sale temps m'oblige à ne pas la monter

7Des soucis avec ma Terra Empty des soucis avec ma terra 14/1/2008, 18:40

cloclo



salut kobaru, au niveau du freinage y a t'il des bruits,grincement ou un manque de fluidite et au niveau de la fourche lorsque tu freine brusquement as tu ressenti une torssion, merci pour les info. cloclo du 04

8Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 14/1/2008, 21:10

Invité


Invité

juste un couinement quand je la pousse et à tres faible vitesse... pour le manque de fluidité, je me suis habitué je pense qu'il fo jouer avec comme pour le trou au démarage

9Des soucis avec ma Terra Empty frein avant 15/1/2008, 08:57

Invité


Invité

Bonjour a tous , j'ai une terra depuis quinze jour , encore en rodage , mais effectivement j'ai le meme probleme avec le frein avant , freinage par acoup a chaque tour de roue .
Apres essai par mon concessionnaire , commande d'un nouveau disque en garentie , il on deja eu ce probleme sur les 50 equipe avec le meme disque !
Le disque se deforme en chauffant et se voile .
Il sera changé dans quinze jour sans probleme .N'hesiter pas a en parler a votre cons. c'est un probleme connu .Sinon tres bonne tenue de route et j'ai hate de finir le rodage pour prendre plus de 8000 et voir ce que donne ce moteur.
Bonne journee

10Des soucis avec ma Terra Empty des soucis avec ma terra 17/1/2008, 18:13

cloclo



bonjour a tous,et merci encor pour les info, malgré les petits soucis que vous avez rencontré je l'achéterai à la fin du mois car mon choix ce porte sur ce modèle prècis le seul qui a un moteur 4 temps et refroidissement liquide et qui ne ressemble pas a une grosse cylindré comme la varadéro et aussi beaucoup moins chère,autrement si la 125 xlr de honda aurait eut le refroidissement liquide ou le trail 125 de yamaha, vu la notorièté, mon choix serait plus serein, mais,... bon avec un moteur qui a les meme perfs de la terra 125, ils attendent quoi pour ripostés ca fait au moins 20 ans qu'on voit ce moteur, tant pis pour eux.pour moi ce sera ma première moto de route,avez vous pris des heures de conduites? bonne soirée,cloclo du 04

11Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 18/1/2008, 14:01

Invité


Invité

pour moi ce sera ma première moto de route,avez vous pris des heures de conduites?

c'était mon intention..... mais j'avais pas trop le temps, et la moto c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas (j'ai conduit qqes scoot et 50 à vitesse), alors j'ai effectuer qqes séances sur les parking de supermarché le samedi et je me suis lancé......... de plus que sa maniabilité à grandement facilité les choses......

à bientot en terra Very Happy

12Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 18/1/2008, 15:37

Invité


Invité

Je constate que nous somme plusieurs a etre plus pres de "bande de sauvage" (travolta en harley) que de Valentino ROSSI !!! Tant mieux !!Ceci dit les prises d'angles sont surprenante de facilite avec notre terra et on se prend vite au jeu .
Sinon la mienne est rouge , (la moto ...) ,quelqu'un parmis vous la t'il eu en gris ???

13Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 19/1/2008, 23:07

Invité


Invité

Ah ben ça se reveille finallement ^^

Je l'ai en gris moi.

Toujours ce problème de frein avant, qui est semble-t-il habituel sur cette machine... (déjà?)

Le conc à demandé de passer le frein avant en garantie.


Sinon c'est un vrai vélo, très agréable à conduire et tout.

Mais le moteur... Casse couillles non? Il a rien de chez rien avant 4500 tours, et ça m'énerve, t'es limite en sous régime à 4000 tours... Je suis toujours en rôdage, donc je lui fait prendre dans les 5000 tours pour l'instand, mais en gros, si on veut vraiment avoir de la pêche, va falloir monter haut dans les tours.

Entre 5000 et 6000, les 15ch sont pas la. Ma vieille moto de 10ch envoyait mieux. Ok, elle prenait surement pas 10 000 tours, mais bon, rouler tout le temps à 8000 ou 9000 tours c'est pas gérable...

Bref, je suis assez content, mais pas totalement, hormis le pb de frein avant qui devrait se régler, je suis pas fan du moteur. Par contre la partie cycle est top.

14Des soucis avec ma Terra Empty Soucis Terra 20/1/2008, 10:13

boubou



C'est vrai que le moteur est vraiment tres creux en dessous de 4500 tr
la mienne commence à trouver un peu de pêche (500 kms) et ça commence à ètre plus agréable.
Il faut un peu de patience en pèriode de rodage.
Pour le régime maxi je commence à monter à 8000/8500 tr en régime tenu quand elle est en température.

15Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 21/1/2008, 09:21

Invité


Invité

a 1500km le trou en dessous des 4000tr/min..... ben mise a part pour le démarrage, après j'descend plus en dessous Razz et sur 10 km de trajet pour aller au boulot, c'est pointe à 115km (9500tr/min).


cette aprem je fais un allez retour de 140km sur départemental bien roulante, je verais la vitesse de croisière Cool

16Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 22/1/2008, 23:38

Invité


Invité

Sinon j'ai aussi ce soucis de voyant essence qui clignote, mais pas encore eu de pb de reboot du tableau de bord.

Je pense qu'il faut pas hésiter à les faire chier sur tout ça. Une bécane à 4000 euros qui a soit, un disque voilé soit un problème de faux contact, et que ce problème semble généralisé sur l'ensemble de la production, ben faut les faire chier.

Elle est garantie 2 piges, donc moi je vais pas hésiter à la révision à saouler mon concess pour qu'il règle ce problème de faux contact (en plus du frein avant).

Faut pas se laisser marcher sur les pieds sous pretexte que c'est une bécane récente, justement faut signaler tout ça, c'est le seul moyen de les faire bouger sur le long terme (si ils ont 1 disque sur 3 qui est voilé, ils vont bien devoir changer un truc niveau conception, alors que si personne le dit en se disant "je vais m'habituer", c'est mal barré).

Sachez qu'un disque voilé, hormis les risques pour le conducteur, c'est une usure prémature de tout le train avant Wink

cloclo



Bonjour a tous, je voudrai savoir tes impressions sur long tajet

18Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 24/1/2008, 13:28

Invité


Invité

impression sur "long" trajet:

tout d'abord, on sent que c'est une 125......niveau reprise fo pas envisager de faire un dépassement éclair.

Sinon très bon comportement, même si le rodage est fini, je titille juste les 10 000 tr/min, mais je reste à 9 000tr/min ce qui fait tout de même 110km/h sur plat, et ça descend à 100km/h en cote et face au vent (les 2 cumulé ca donne plutot 95km/h)....

En essayant d'aller un peu plus loin dans la zone rouge, en 6ème difficile de dépasser les 10 000tr/min pour l'instant.....

pour 75km aller il m'as fallu 1h20 par les départementales......... pas encore essayer de faire le trajet par autoroute (peut être dès que je me sentirait prêt à côtoyer les PL.

Petit bémol, peut être du soit à ma taille (1,90), sur ce trajet je commençait à me sentir légèrement à "l'étroit"

Mais sinon, que du bonheur, j'envisage de plus en plus de faire une balade jusqu'en espagne.

cloclo



merci pour les infos,quand tu as fait ton trajet,le moteur a t'il baisser de régime ou bien,il est resté performant comme au début du trajet,les rapports sont ils facile à passer, la poignée d'embrayage et elle souple,autrement pour ton problème d'etre à l'étroit tu peut voir ton concess pour qu'il remonte l'amortisseur arrière Idea ....à voir :!:le moteur at'il du couple Question de la reprise Question ou bien faut il rétrograder et avoir une conduite sportive Question le trajet que tu as fait, était il assez montagneux Question plaine Question ou les deux Question

20Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 25/1/2008, 18:59

Rémi


Admin

Bonjour tout le monde!

Un mois d'absence pour cause de déménagement, et je reviens sur mon forum ( avant Noël on était 2 utilisateurs qui se battaient en duel ) et que vois-je? plein de nouveaux, qui en plus postent des messages!

Et bien soyez les bienvenus, et je pense que dans quelques mois on sera assez nombreux pour s'echanger plus d'infos sur notre moto préférée!

Bonne route

https://terra125.motards.net

21Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 27/1/2008, 17:14

Invité


Invité

Il ne faut jamais désespérer,bien content d'avoir de tes nouvelles .En 2008 pour moi les changements vont bon train lol!
@+

22Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 27/1/2008, 21:05

Invité


Invité

tout d'abord, c'est une 125 alors vaux mieux prévoir large pour dépasser ......

le trajet est en grande parti plat avec qqes montées (et descentes)

sinon niveau moteur, pas de baisse de régime constant tout du long......les rapports s'enchainent très bien

en restant dans le raisonnable, une moyenne de 100km/h sur les 2x2 voies (montées, descentes et plat confondues) mais il faut tout de mème rétrograder en 5ème en monté pour ne pas trop perdre de vitesse.

BONNE SURPRISE.....

vendredi dernier, j'ai commencé à sentir un changement, au niveau du bruit et du comportement de la moto......à 1800KM au compteur environ, je sent qu'elle se libère enfin, plus de souplesse, plus de "patate", et la monté à la vitsse max se fait plus rapidement.
j'applique qqes conseil trouvés ici et là sur des forum 125 (entre autre un sur la vara).....alors après le rodage, la visite des 1000 et ben le régime, c'est rouler rouler rouler et encore rouler, en titillant un max la zone rouge.....et normalement la bete devrait etre libérée totalement au 6000km.......

alors tous sur vos montures et roulez
cheers cheers

23Des soucis avec ma Terra Empty probleme terra 24/2/2008, 17:47

Invité


Invité

Bonsoir,

j'ai reçu ma terra vendredi, et aujourd'hui en pleine conduite le tableau de bord a affiché " coll mam", et l'aiguille du compte tour est bloquée.
Demain je file chez derbi pour régler le problème
dur dur le rodage
salut
cédric

24Des soucis avec ma Terra Empty Re: Des soucis avec ma Terra 25/2/2008, 14:40

Invité


Invité

Je devrais recevoir la mienne samedi, je vous tiens au courant d'eventuels soucis de jeunesse en espérant ne pas en avoir 🐱

25Des soucis avec ma Terra Empty tableau de bord HS 2/3/2008, 10:35

Invité


Invité

Bonjour,

après une semainet beaucoup de pluie, la terra se comporte à merveille.
Le tableau de bord est hs, garantie pour échange (10 jours de délai), le problème pas de vitesse au compteur, pas de compte tour, pas de totaliseur de km, bref je roule à l'oreille, tant pis pour le rodage, je pense que j'envoie un peu plus dans les tours !!!!
Je fais gaffe, mais c'est pas évident, à plus
cédric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum