Devant l'insistance d'un ami motard, , je vais essayer la lubrification automatique sur ma chaine...
Mais je n'ai pas envie d'y mettre 100 euros, alors voilà ce que j'ai acheté (récupéré) et qu'il me reste à monter:
- un robinet à depression de Booster MBK (8 euros): il fonctionnera grâce à la durite de depression de l'EGR qui ne sert plus à rien puisque j'ai condamné l'EGR sur ma moto. Ce robinet s'ouvre au démarrage de la moto et laisse descendre l'huile du réservoir (par gravité).
- le réservoir: pour l'instant une seringue de 60 ml.
- quelques morceaux de durite de différents diamètres
- un robinet de réglage de débit d'air (aquarium, 1 euro) pour affiner le goutte à goutte (1 goutte / 45s). Ou un robinet récupéré sur un kit de perfusion (je verrai ce qui marche le mieux).
- un tube plastique fin (celui de ma bombe d'huile) pour le positionnement du goutte-à-goutte au plus prés de la couronne. Peut-être que j'aurai un fin tube en inox (diamètre 1mm intérieur) pour remplacer ce tube plastique.
Quelques idées et colliers de fixation....
A suivre...
Mais je n'ai pas envie d'y mettre 100 euros, alors voilà ce que j'ai acheté (récupéré) et qu'il me reste à monter:
- un robinet à depression de Booster MBK (8 euros): il fonctionnera grâce à la durite de depression de l'EGR qui ne sert plus à rien puisque j'ai condamné l'EGR sur ma moto. Ce robinet s'ouvre au démarrage de la moto et laisse descendre l'huile du réservoir (par gravité).
- le réservoir: pour l'instant une seringue de 60 ml.
- quelques morceaux de durite de différents diamètres
- un robinet de réglage de débit d'air (aquarium, 1 euro) pour affiner le goutte à goutte (1 goutte / 45s). Ou un robinet récupéré sur un kit de perfusion (je verrai ce qui marche le mieux).
- un tube plastique fin (celui de ma bombe d'huile) pour le positionnement du goutte-à-goutte au plus prés de la couronne. Peut-être que j'aurai un fin tube en inox (diamètre 1mm intérieur) pour remplacer ce tube plastique.
Quelques idées et colliers de fixation....
A suivre...