Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage chaîne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Graissage chaîne Empty Graissage chaîne 5/5/2010, 17:30

Terrraa31



Devant l'insistance d'un ami motard, , je vais essayer la lubrification automatique sur ma chaine...
Mais je n'ai pas envie d'y mettre 100 euros, alors voilà ce que j'ai acheté (récupéré) et qu'il me reste à monter:

- un robinet à depression de Booster MBK (8 euros): il fonctionnera grâce à la durite de depression de l'EGR qui ne sert plus à rien puisque j'ai condamné l'EGR sur ma moto. Ce robinet s'ouvre au démarrage de la moto et laisse descendre l'huile du réservoir (par gravité).
- le réservoir: pour l'instant une seringue de 60 ml.
- quelques morceaux de durite de différents diamètres
- un robinet de réglage de débit d'air (aquarium, 1 euro) pour affiner le goutte à goutte (1 goutte / 45s). Ou un robinet récupéré sur un kit de perfusion (je verrai ce qui marche le mieux).
- un tube plastique fin (celui de ma bombe d'huile) pour le positionnement du goutte-à-goutte au plus prés de la couronne. Peut-être que j'aurai un fin tube en inox (diamètre 1mm intérieur) pour remplacer ce tube plastique.
Quelques idées et colliers de fixation....
A suivre...

2Graissage chaîne Empty Re: Graissage chaîne 5/5/2010, 18:24

rb1



il parait que c'est le top en effet
mais pareil c'est un gouffre financier
je te conseillerais de modifier la protection de chaine qui est déjà trop court pour de la graisse ordinaire, mais là tu vas en foutre partout
t'as une idée du débit à atteindre ? il me semble que ça bouffe pas mal d'huile

3Graissage chaîne Empty Re: Graissage chaîne 5/5/2010, 19:27

Invité


Invité

surtout ca risque de clifer sur le disque de frein je pense et plus de frein car a la vitesse de 400 metres mn l'huile va partir droit (j'ai une tronçonneuse ) laprise se situe sous la chaine sur un guide de t .... de façon a lubrifier demonter en une pour voir a+

4Graissage chaîne Empty Re: Graissage chaîne 5/5/2010, 20:17

Terrraa31



Gouffre financier ? je ne pense pas, ceux qui en ont font des milliers de km avec un bidon d'huile, et il semble que cela prolonge (double ou triple) la durée de vie du kit chaine. A calculer, mais le but c'est surtout de ne pas se retrouver avec une chaine sêche...

Pour le disque de frein pas de risques, il n'est pas du même côté de la roue. Par contre certains préfèrent viser le pignon de sortie moteur pour être sûr de ne pas salir la jante ou le pneu (hé, oui, sinon ça glisse...). A essayer.
L'huile ne tombe pas sur la chaîne mais à l'interface chaîne / couronne, et une goutte toute les 45 secondes ça ne doit pas trop arroser.

De toute façon l'idée est de se fier à ceux qui ont essayé les "Scottoiler" et équivalent, et qui en ont l'air très content (sauf du prix).
Bref, je vous en dirai plus quand j'aurai testé.

5Graissage chaîne Empty Re: Graissage chaîne 5/5/2010, 23:04

rb1



je parlais du prix initial
j'ai les mêmes échos que toi pour l'intérêt de la chose
mais il me semble que ça fil assez vite l'huile (mais est bien moins cher)
et certains oublient de faire le plein de leur réserve du coup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum