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Kit chaine

+5
yann_06
freretoc54
zeiks
batboy
raph289
9 participants

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1Kit chaine Empty Kit chaine 14/5/2013, 22:11

raph289

raph289

bon je vais prendre les devant , je compte commander un kit pignon chaine pour l'avoir en réserve car à mon avis dans 2-3 mois je serai arrivé au bout de la tension maximum de la chaine, alors si vous avez de bonne référence Very Happy

2Kit chaine Empty Re: Kit chaine 15/5/2013, 01:22

batboy

batboy
modérateur

Embarassed pardon, mais j'ai rien pour toi, j'passe mon tour, JOKER! Embarassed
Désolé

3Kit chaine Empty Re: Kit chaine 15/5/2013, 16:39

zeiks



Salut,
Sur la mienne j'ai un France Equipement de mémoire, le mieux c'est de te rapprocher de ton concess. Dans tout les cas il te faut un kit en 14x49 (d'origine) après les marques...
Les prix varient de 70 à 110e pour ce que j'ai vu.
Je peux pas plus t'aider j'ai par encore eu à le changer, mais si tu trouves des bons plans ça m'intéresse (moi aussi j'aime bien prévoir un peu).

4Kit chaine Empty Re: Kit chaine 19/5/2013, 09:59

freretoc54

freretoc54
Admin

tu as d'origine entre 65 et 70 euros
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par contre, si tu veux du renforcé, ce sera 30 à 40 euros plus cher



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5Kit chaine Empty Re: Kit chaine 21/6/2014, 12:13

yann_06



Bonjour,

A votre avis, à quel kilométrage faut-il changer le kit chaine ?

Merci

Yann

6Kit chaine Empty Re: Kit chaine 21/6/2014, 13:42

adrienMlt

adrienMlt
Admin

J'ai pas de réponse perso mais j'ai trouvé ça sur le net:

Mesurer l'usure d'un kit chaîne.
Comment voir s'il est temps de changer ?

Les repères de tension : Avec l’usure, la chaîne s’allonge et se détend. Pour la retendre, on tire la roue vers l’arrière grâce aux tendeurs situés contre les écrous de l'axe de roue. Tout près de ces tendeurs, on trouve les repères de tension. Ils servent à régler les tendeurs gauche et droit de façon symétrique et à voir quand on approche de la course limite. Si en retendant votre chaîne, vous arrivez au bout de ces repères, c’est qu’il est temps de la changer. Et donc en général, de changer votre kit chaîne.

Les dents du pignon et de la couronne : Vous pouvez également observer les dents du pignon et de la couronne. Si elles sont arrondies, voire bouffées, ou carrément tordues... il est carrément temps de changer.

La chaîne elle même : Vous pouvez également tester votre chaîne en la saisissant entre deux doigt au niveau de la couronne, et en tirant vers l'arrière. Si vous arrivez à découvrir la moitié d'une dent de la couronne, ou plus, c'est que soit il faut retendre, soit si vous venez de le faire, que votre chaîne est morte...

En espérant que ça puisse t'aider.  study 


__________________________________
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7Kit chaine Empty Re: Kit chaine 21/6/2014, 22:42

Oliv



Bien vu

8Kit chaine Empty Re: Kit chaine 29/9/2014, 14:12

siro



Marrant ca ma mul d'occaz couleur blanc/noir a une couronne de 51 dents

La mul avais 1800km a l'achat

9Kit chaine Empty Re: Kit chaine 2/10/2014, 22:55

manu62

manu62

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tu pourras choisir ton nombres de dents;
pour ma part , j ai retiré une dent a la couronne , se qui permet de monter a 127 km/h limite zone rouge dans de bonne condition

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