Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à tous Empty Salut à tous 29/8/2010, 08:58

files



Hi, je me présente files et c'est avec grand plaisir que je me suis inscrit sur votre forum
qui m'apportera j'espère les réponses à mes questions.
A l'heure actuelle je ne suis pas encore propriétaire d'une Derbi Terra mais cela ne saurait tarder.
Je roule encore avec ma Honda NX qui au fait est ma 3ème Moto, j'ai débuté en restaurant de A à Z
une Honda CB T2 Twin de 78, puis une Honda CM et me voilà en NX, entre temps j'ai restauré pour un ami
une Honda K5 de 74.
Cela fait maintenant 1 mois que je m'intéresse à la Derbi Terra, j'ai juste eu l'occasion de m'assoir sur une Terra
mais aucunement l'essayer et donc je n'arrive pas a me décider entre une Terra ou une Adventure.
D'habitude quand je décide d'acheter un véhicule (moto ou auto) je consulte divers revue technique ceci me permet d'avoir une approche sur les techniques / conception qu'utilise le constructeur, mais pour la Derbi je n'ai encore rien trouvé.
En ce qui concerne les autres questions qui seront d'ordres techniques ou spécifiques, je les posterai dans les rubriques concernées .
En attendant de vous lire , je vous souhaite une excellente journée
Salutation

2Salut à tous Empty Re: Salut à tous 29/8/2010, 09:30

Invité


Invité

Salut files
Bienvenue sur le fofo
Pour les données sur la Terra , tu trouvera dans la revue (125 magasine) en fin de bouquin , la liste des anciens N° et parmi eux , il y en a 2 si mes souvenirs sont exactes voir 3 qui parlent de la Terra et de l'adventure .
(comparatifs, données techniques etc .. ) Bon de commande rempli , et ton chèque expédié , tu recevra tes magasines assez rapidement .
Je n'ai pas de temps aujourd'hui pour aller fouiller dans mes archives , mais j'espère trouver 5 mn des demain pour te donner les ref exactes .
Sinon pour moi , je roule en Terra elle totalise 1100 km elle est de 2009 achetée en 2 eme main alors quelle avait que 376 km .
quelques petits problèmes au niveau du compteur ou les données sont parfois fantaisistes. voyant de jauge qui s'allume alors que tu as la moitié de ton plein , ton journalier qui se remet a zéro sans aucune raison .
Ses problèmes reviennent très souvent dans le fofo (lire les posts) Mais a part ses petites laqunes , cette moto est très attachante .
Que cela soit en solo ou en duo je la trouve supérieur a bien d'autre 125 : un bon châssis , un bon feeling au niveau freinage (pas de blocage intempestif) , une conso raisonnable( carbu piloté et non injection) , une monte pneumatique (PIRELLI) de bonne facture , et un petit moulin qui offre ses 15 vaillants cv sans rechigner.
Je ne regrette en rien cet achat seul point noir au tableau , un réseau DERBI déplorable !!!! a toi de trouver un bon distributeur de la marque .
voila mon avis qui ne reste que perso en espérant avoir apporté un petit complément de réponses a tes questions.
Bon dimanche A+

3Salut à tous Empty Re: Salut à tous 29/8/2010, 20:58

Invité


Invité

bien parlé pat03 tu as tout dit!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum