Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ptit nouveau dans la communauté Terra

+2
totu77
guigui79
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guigui79

guigui79

Hello tout le monde,

Voila ça fait trois semaines que j'ai acheté ma derbi Terra donc je suis tout nouveau dans la communauté Derbi!

Je voulais une bonne 125 et j'ai longtemps hésité entre la varadero et ce model. Mais c'est vrai que des varad, y'en a beaucoup à Paris et puis j'aime plus le look cross que route!

Depuis que je l'ai je la quitte plus même si mes trajets sont limités pour le moment : 70km à 80 km par semaines pour aller au boulot. J'en suis à 250 km au compteur et j'ai hate de pouvoir dépasser les 70kmh et les 7000 tours... même si j'avoue qu'il m'est déja arrivé de la pousser à 80 et à plus de 7000 tours sans faire attention. Mais c'est vrai que c'est un bonheur de la conduire et le look est vraiment sympa. bounce

J'en suis globalement très satisfait même si j'ai quand même quelques petits problèmes techniques qui sont récurrents sur ce type de model apparemment après avoir consulté le forum. J'ai mon témoin d'essence qui s'allume au bout de 70/80 bornes donc toutes les semaines environ. J'ai déja été deux fois à la station service pour faire un "plein" qui a chaque fois ne dépassait pas les 3 à 5 litres... bref il déconne pas mal ce témoin lumineux. Comment peut on juger le niveau d'essence qui reste dans la moto appriximativement? J'ai aussi callé ce matin entre deux files, je devais pas être sur le bon rapport de vitesse mais en même temps est ce qu'il est conseillé de laisser chauffer le moteur avant de partir?

A bientôt sur le forum,
Guillaume.

totu77

totu77

Bonjour d'abord bienvenu Very Happy Very Happy
J'ai le meme probleme que toi avec le temoin de la jauge d'essence mais sache que tu peux faire entre 250 et 300 bornes si tu roules gentiment Cool
Caler entre les files c'est super dangereux !! Tu dois savoir que la terra a un trou en dessou de 5000 tr/min alors sans faire gueuler le moteur (surtout si tu es en rodage ...) essaye de monter un petit peu
C'est tjrs simpa d'avoir de nv terrasien en idf a qd les regroupement ?????

guigui79

guigui79

Merci pour tes réponses!
C'est que j'ai parfois tendance à faire comme avec ma voiture (redémarrer tout doucement en deuxième) mais elle a pas l'air d'aimer ça. Je vais suivre ton conseil et mettre un peu plus de patate et aussi retrograder quand je ralentis dans les file.

Ouep ça pourrait être marrant un regroupement en IDF, j'en vois pas souvent des Derbi Terra sur paris.

A+

goug

goug
Admin

Salut comparse de panam, et bienvenue.

Alors oui, il faut que tu laisse chauffer la moto, surtout si elle est en rodage. Je te conseille 1 min minimum, tu l'allumes, la laisse sur la béquille sans accélérer, normalement au bout d'un moment le régime moteur devrait baisser, c'est le starter automatique qui s’arrête, là le moteur est assez chaud pour "tirer" un peu dessus, ce starter s'arrete au bout de 2 à 5 minutes, tout dépends du temps. et oui, un moteur froid peu caler sans prévenir.

Sinon, compte plus 240 km d'autonomie avec un plein pour des parcours en centre ville, 300 c'est vraiment trop optimiste !

Tu l'as acheté chez quel concessionnaire, voir si on à le même ?

guigui79

guigui79

Je l'ai acheté à Moto City à Saint Maur des fosses.

Pour le démarrage, merci du conseil. Wink
Désormais, et surtout aujourd'hui vu qu'il commence à faire frais le matin, je vais la laisser un peu chauffer le moteur avant de partir. Mon dernier plein date des 190-200km, je devrais en avoir pour encore 200 km je pense d'après ce que vous me dites tous les deux.

La seule Terra que j'ai déja vu sur Panam c'était vers joinville le Pont il y a un an, content qu'on soit plus nombreux que ça! cheers

totu77

totu77

La demarrer a froid sans accelerer c'est delicat la mienne cale qd il fait vrmt froid.
Apres j'ai fait 270Km et j'aime bien accelerer donc en y allant gentiment on doit pouvoir s'approcher des 300Km mais je ne m'y risquerait pas je fait le plein tout les 210-240 Km

goug

goug
Admin

Ah moi, c'était au garage de Bercy, un concess officiel Derbi, avec un très bon mécano d'ailleurs.

J'ai dejà croisé deux terra et une mulhacen de mon coté, pas des masses dans la capitale quoi ...

fordyan



guigui79 a écrit:Hello tout le monde,

Voila ça fait trois semaines que j'ai acheté ma derbi Terra donc je suis tout nouveau dans la communauté Derbi!

Je voulais une bonne 125 et j'ai longtemps hésité entre la varadero et ce model. Mais c'est vrai que des varad, y'en a beaucoup à Paris et puis j'aime plus le look cross que route!

Depuis que je l'ai je la quitte plus même si mes trajets sont limités pour le moment : 70km à 80 km par semaines pour aller au boulot. J'en suis à 250 km au compteur et j'ai hate de pouvoir dépasser les 70kmh et les 7000 tours... même si j'avoue qu'il m'est déja arrivé de la pousser à 80 et à plus de 7000 tours sans faire attention. Mais c'est vrai que c'est un bonheur de la conduire et le look est vraiment sympa. bounce

J'en suis globalement très satisfait même si j'ai quand même quelques petits problèmes techniques qui sont récurrents sur ce type de model apparemment après avoir consulté le forum. J'ai mon témoin d'essence qui s'allume au bout de 70/80 bornes donc toutes les semaines environ. J'ai déja été deux fois à la station service pour faire un "plein" qui a chaque fois ne dépassait pas les 3 à 5 litres... bref il déconne pas mal ce témoin lumineux. Comment peut on juger le niveau d'essence qui reste dans la moto appriximativement? J'ai aussi callé ce matin entre deux files, je devais pas être sur le bon rapport de vitesse mais en même temps est ce qu'il est conseillé de laisser chauffer le moteur avant de partir?

A bientôt sur le forum,
Guillaume.

salut a toi bienvenu sur le forum
pour l histoire du voyant de carburant moi ça le fessais arriver a 8000 tour/minute mais des fois tout fonctionne bien
je regarder que le kilométrage arriver a 200 je fessais le plein pour être tranquille
sinon je suis surpris car sur ma terra et sur le nouvelle aussi terra aventure a 7000 tour en 6 eme je suis a 90 km/h environ 2 km/h près

sinon également pour pouvoir prévoir des visu en membre terrien tu peu regarder la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.pirate4X4.fr

guigui79

guigui79

Bah en fait j'étais pas encore en 6 à 7000trs minutes, c'est pour ça... comme je suis en rodage pour le moment, je la pousse pas trop.. du moins pas exprès! lol!

A bientôt,
Guigui.

fordyan



ah ok

http://www.pirate4X4.fr

CLOSED

CLOSED

Salut et bienvenue.

Mon témoin s'allume quand il me manque 8L par rapport au plein.
En général, ça se produit entre 200 et 240Km selon ce que je lui ai demandé.
Je remets le compteur d'étape à zéro à chaque plein, je sais comme ça quand il me faudra en gros penser à la benzine.

Pour ce qui concerne le calage, ça m'arrive parfois, même moteur chaud. Mais jamais en marche quand même : en repartant d'un arrêt à un stop, un feu ou un passage piéton.
Du coup, j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de gaz juste avant de repartir.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de rouler au couple ; le Piaggio n'est pas très fan et, de plus, la chaîne se met facilement à taper. Ça s'arrange un peu en virant l'EGR (le moteur tourne alors un peu plus rond à bas régime) et en y allant molo avec les gaz quand on tourne bas. Sans doute cela s'arrange-t-il encore au fur et à mesure que le moteur se rode (je n'ai pas pu vérifier ; je l'ai achetée rodée).

Invité


Invité

bienvenue guillaume et bonne route a+

Oliv



DT125 a écrit:Salut et bienvenue.

Mon témoin s'allume quand il me manque 8L par rapport au plein.
En général, ça se produit entre 200 et 240Km selon ce que je lui ai demandé.
Je remets le compteur d'étape à zéro à chaque plein, je sais comme ça quand il me faudra en gros penser à la benzine.

Pour ce qui concerne le calage, ça m'arrive parfois, même moteur chaud. Mais jamais en marche quand même : en repartant d'un arrêt à un stop, un feu ou un passage piéton.
Du coup, j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de gaz juste avant de repartir.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de rouler au couple ; le Piaggio n'est pas très fan et, de plus, la chaîne se met facilement à taper. Ça s'arrange un peu en virant l'EGR (le moteur tourne alors un peu plus rond à bas régime) et en y allant molo avec les gaz quand on tourne bas. Sans doute cela s'arrange-t-il encore au fur et à mesure que le moteur se rode (je n'ai pas pu vérifier ; je l'ai achetée rodée).
Idem pour moi, tout pareil Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum