Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un ptit nouveau

+5
freretoc54
barbiche
batboy
totu77
guigui49
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un ptit nouveau Empty un ptit nouveau 18/8/2011, 20:09

guigui49



Bonjour à tous! Very Happy

J'ai 20 ans, ça y est j'ai fait le 1er pas, je passe ma formation 125 dans 2 semaines (273€) puis suivra l'achat d'une moto. Je connais quasiment rien au monde du 2 roues donc je pense partir sur du neuf pour ne pas me faire avoir. Je recherche une moto ou je suis à l'aise pour faire des bornes mais aussi pour aller un peu hors des sentiers battus. Après m'être informé un peu partout, la Derbi Terra me semble le bon compromis. La Terra Adventure me paraissai plus abile sur les chemins mais mon concessionnaire m'a dit qu'elle ne se fesai plus.

J'ai découvert ce forum qui m'a l'air bien sympa. A vous écouter la Derbi Terra est une super moto, mais bon... ceux qui sont déçu de leur Terra ne doivent pas passer leur temps sur un forum spécial Terra... Du coup j'appel à votre sincérité (même si je n'en doute pas une seconde!) pour me prévenir des points faibles de la Terra, si c'est une moto fiable dans le temps, si il y a eu des mauvaises séries... Je vous demande ça même si mon choix est déjà fait depuis longtemps!

Comme je n'y connais rien, que me conseillez vous en matière d'assurances? Quelle assurance? On m'a dit que sur internet c'est moins cher mais est-ce fiable? Tiers, Tout risque? Question

Voili voilou, je vous retiens au courant concernant l'achat de ma moto... I love you

2un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 18/8/2011, 21:12

totu77

totu77

Salut a toi ! Tu fais un tres bon choix avec la terra Very Happy

J'ai ma terra depuis presque 2 ans et a part 1 reezet compteur j'ai jamais eu aucun probleme Wink
C'est une moto super fiable et apres les 6000 Kms ont sent vraiment qu'elle se libère ...
Pour la consommation, ca consome rien avec 6/7l je fais ~150kms.
L'assurance, ca c'est toi qui vois, pour ma part je suis tout risque a la maaf et jeune conducteur je mange pas mal (~600€ par an)
Vu la grande difference de prix entre le neuf et l'occaz regarde a deux fois avant d'acheter Rolling Eyes

Voila j'espere avoir repondu a toutes tes questions Laughing

3un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 18/8/2011, 22:27

guigui49



Merci pour ta réponse,
Je sais bien qu'il y a des bonnes ocassions sur le marché mais je n'y connais vraiment rien, je me suis fait enfler pour l'achat de ma 1ere voiture, j'ai pas envie de recommencer. à moins de trouver une bonne offre. Je vais jeter un coup d'oeuil sur le bon coin.

Pour ton problème de compteur, j'ai vu pas mal de post qui parlent de ça. C'est la maladie de la Terra ou c'et sur toutes mes motos pareil?

4un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 19/8/2011, 22:33

totu77

totu77

non c'est une maladie "derbi" ...
D'ici fin aout il y aura mon bébé en vente Very Happy Mais je voudrai quelqu'un qui y fasse attention (je sais c'est debile mais bon c'est ma premiere moto apres tout ...)

5un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 20/8/2011, 10:57

batboy

batboy
modérateur

rassure toi, j'ai roulé 10 000kms en & an avec elle et n'ai eu aucun soucis
seuls problème récurrents à tous:
-les compteurs qui se remettent à zéro de temps à autre (... et alors ont s'en fout, tu remets l'heure et voila Razz )
-le pot qui rouille volontiers, mais dans tous les cas, tu y gagnera à le changer Twisted Evil
(Derbi m'a échanger le mien contre un neuf alors qu'il commençait seulement à avoir quelques pointes de rouille Wink)
Si elle te plait, la Terra se trouve encore chez certains concess' en insistant bien, mais je te conseille aussi vraiment les modeles d'occas' avec peu de Kms très abordables Twisted Evil
Bien que je comprenne tes appréhensions

6un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 20/8/2011, 11:45

barbiche

barbiche

cheers
Salut a toi, bienvenue a bord du Terraboat
J'èspère que tu trouvera les réponses a tes question sur ce fofo et je te souhaite pour l'avenir que du plaisir au guidon de ta machine. (Terra que je te conceil fortement, car excélente petite 125)
Si tu cherche une bonne Terra d'occase qui est dans un ETAT DU NEUF, Patrick vend la sienne 3380 km, revision des 1000 et 3000 ok pas de rouille, pas de problème de compteur et une paire de sacoche bagster en cadeau . voir dans les petites annonces du fofo le tout pour 2100€ (REELEMENT UNE SUPER AFFAIRE D'UN VIEUX DE 56 ANS ) !!!!!!!!!!!!!!!

7un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 20/8/2011, 12:21

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenue à toi sur ce fofo, j'ai hésité pour acheter une terra suite aux pb énnoncés dans certains posts et j'ai peut être eu tort (mais j'ai une super machine, une roadsport), par contre je viens d'acheter une Senda comme 2è machine pour le TT que je n'ai pas encore (révision complète), comme quoi il ne faut jamais jurer de rien.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 22/8/2011, 08:44

michel95



Bienvenue à toi, je ne peux que te conseiller cette petite moto qui permet de rouler presque comme si tu avais un gros cube. Si tu es proche de la région parisienne, je te propose de venir essayer la mienne qui a 10.000 km et toujours en pleine forme . Elle est à vendre parce que j'ai racheté une 600.
@+

9un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 22/8/2011, 14:58

guigui49



merci à tous pour vos réponses à mes question et pour vos offres. Offres qui sont intéressantes d'ailleurs! mais je vais rester sur mon idée de départ et acheter une Terra neuve. Côté assurances je pense que je vais aller chez AMV, ils sont les moins chers et ont l'air fiables.

10un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 22/8/2011, 15:51

barbiche

barbiche

Salut
Pour ma part assurances MAAF, 37 ans de permis moto = 117€ TR pour une DERBI terra jusqu'a juin 2011, et 327e pour un 650 bm SCARVER depuis le mois dernier.
Ma fille agée de 33 ans débutante en 2 roues (jamais assurée pour une 125) = au tiers + 339€ en région Bretagne et 516€ en TR. !! fait jouer la concurence !!
Bonne chasse a toi study

11un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 23/8/2011, 00:10

CLOSED

CLOSED

Pour la Terra, je payais 90€/an.
Pour la 800, je paie 318€/an. Permis depuis mai.

Macif.

Précisions : j'ai deux autos chez eux (total bonus, 28 ans de permis auto) plus l'habitation.

12un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 23/8/2011, 12:15

barbiche

barbiche

COOL dt un tarif plus que raisonnable !!
Je vais voir avec la MAAF pour discuter de mon tarif, car également toutes assurances :Habitation, moto, voiture, et meme la mutuelle santé chez eux !! (mon tarif moto me semble élevé !)

13un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 24/8/2011, 21:55

CLOSED

CLOSED

barbiche a écrit:COOL dt un tarif plus que raisonnable !!
Je vais voir avec la MAAF pour discuter de mon tarif, car également toutes assurances :Habitation, moto, voiture, et meme la mutuelle santé chez eux !! (mon tarif moto me semble élevé !)
Rien ne t'empêche en effet de négocier.
De signaler que tout le bazar peut déménager chez un collègue moins gourmand (ce serait encore mieux si tu arrivais avec des propositions commerciales concurrentes. Vérifie aussi si tu ne paies pas plusieurs responsabilités civiles).
De faire valoir ta fidélité et le sérieux de ta conduite.

14un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 10/10/2011, 13:22

guigui49



ça y est je l'ai ma terra, j'ai été la chercher vendredi soir chez le concessionaire, je voulai une grise mais partout ou j'ai été les gars me disaient qu'il n'en existe plus qu'en rouge. A ma grande surprise, mon concess m'a appelé début de semaine dernière en m'annonçant qu'il a appelé Derbi France et qu'il leur restai 2 modèles en gris, j'ai donc une Terra modèle 2011 grise! ce matin elle a 150 km au compteur, et même en rodage c'est que du bonheur.
Le concess m'a dit de la roder entre 6000 et 7000 tr/min, je roule à 88km/h à 7000tr. Par contre j'ai oublié de lui demander si je pouvai emmener ma copine, d'après le forum c'est déconseillé, d'après certains de mes copains ça ne change rien... Je vais le rappeler demain.

15un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 10/10/2011, 19:44

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Félicitations à toi pour cette acquisition ! cheers

Effectivement, j'ai toujours entendu qu'il valait mieux faire son rodage en solo plutôt qu'en duo. Wink

16un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 10/10/2011, 20:26

Denis

Denis
animateur

J'ai commandé ma Terra la semaine dernière, le cons m'a dit qu'il n'y avait plus qu'une rouge de dispo ... ben, elle sera rouge !
J'étais partant pour une grise mais il me tardait tellement de changer de bécane que je n'ai pas hésité plus de 3 sec.

A la Maaf, il reprenne ton bonus voiture et te font un "tarif groupé".
Je suis surpris de voir que certains paient moins que moi. Je suis à 50% de bonus, et le "groupement" me fait encore tomber de 40%, je paie 168 E en TR avec l'option 0 Km (12 ou 13 E l'année).
Bon ça doit dépendre de la région et du risque "vol" associé ?
Je payais 156 E avec mon YBR.
Le tarif avec la Daelim Roadsport montait à environ 385 E !!! Le "groupement" n'était plus possible, la Roadsport étant dans la catégorie sportive.

Sinon, tu as regardé le tarif à la Mutuelle des Motards ?

Pour le duo pendant le rodage, ça passe si tu fais 50 Kg et ta copine 30, bon on va dire 40 Smile
Par contre si vous êtes tous les 2 dans les 70-80, je ne pense pas que ça soit conseillé surtout dans les premières centaines de km.

17un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 11/10/2011, 20:13

guigui49



C'est la maaf le moins cher pour moi, meme si je n'y assure pas ma voiture, avec l'option 0km et un bonus de 0.85, je suis à 310€/an, ça me coute moins cher d'assurer ma voiture à la mutuelle de poitier

Pour ce qui est du duo, on fait 135kg à tout les deux donc je vais éviter, je vais juste l'emmener faire 3 - 4 km car elle en meurt d'envie, ça la fera patienter

18un ptit nouveau Empty Re: un ptit nouveau 11/10/2011, 20:56

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Je trouve ce tarif encore assez élevé. Suspect

Je viens d'assurer la mienne depuis le mois dernier et j'ai aussi l'assistance 0 km avec le même bonus que toi (0.85) pour 200€ l'année chez AMV. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum