Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accident.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Accident. Empty Accident. 4/11/2010, 12:50

Quentin

Quentin
modérateur

Salut a tous,
Hier, comme vous l'indique le titre de mon post, je me suis planté avec ma mulhacen qui a 1800 km, un petit peu moins.
j'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé, je pense être arrivé trop vite dans un virage.
Il y avait de plus des jolis graviers qui m'ont bien aidé a choir.
J'ai eu vraiment beaucoup de chance, je suis tombé dans un caniveau à à peu près 80km/h, et je n'ai presque rien, a part quelques éraflures et brulures.
Par contre, la moto n'est pas belle a voir...
Fourche bien pliée, radiateur écrasé, plaque phare et phare cassés, guidon tordu, cable d'embrayage cassé, carenage gauche rapé et cassé, protection de reservoir cassé, fixation du carénage droit cassée, reservoir de liquide de refroidissemnt percé, roue desaxée...
Cela dit, elle démarre, les leviers de freins et de vitesse m'ont paru en bon état.
En fait, c'est tout le train avant qui a vraiment pris. J'espere que le cadre n'est pas plié, si c'est le cas, ben merde..
Je poste ce message pour vous demander si vous avez une idée du prix des réparations, a peu près.
Ah et aussi, attention aux graviers.

2Accident. Empty Re: Accident. 4/11/2010, 13:35

rb1



ah ben merde
heureusement que toi ça va
pour les prix je crains que ce soit "cher"
j'espère que tu as prix une assurance tout risque t'auras que la franchise a pailler (faut que je pense à passer au tier maintenant que la mienne a prix de l'age)

j'ai déjà chuté à 50 (pas de haut, j'était à l'attaque sur un rond point où j'avais l'habitude de faire frotter, sauf qu'une balayeuse était passé et avait laissé de la flotte)
j'ai juste eu le guidon tordu (j'ai continué avec assez longtemps) le levier d'embrayage raccourci, l'embout de guidon râpé et la fourche légèrement tordue (les Té avaient bougés, ça a été rapide à remettre en place)
et les vêtements de pluies (pleuvait pas mais ça fait un bon coupe vent) un peu troué
j'ai pu constater par contre que le gars qui suivait en voiture en avait rien à foutre de savoir si j'était vivant, ça rassure Evil or Very Mad

bon courage

3Accident. Empty Re: Accident. 4/11/2010, 14:40

Quentin

Quentin
modérateur

Merci, non pas d'assurance tous risques, malheureusement.
Enfin de toute façon, avec la franchise...
Ouais, quand j'ai vu l'état de la moto, ça m'a vraiment foutu les boules.
La, je pense que la fourche est bien trop pliée pour pouvoir rouler comme ça, tout comme le guidon.
Enfin bref, la moto est chez le concess, il me fait un devis, on verra bien..

4Accident. Empty Re: Accident. 4/11/2010, 16:18

Invité


Invité

Ça peut arriver à tout le monde, oui le principal est que tu ne te sois pas fait trop mal.

Concernant l'assurance, selon "les boutiques", il y a parfois pas grand chose comme différence entre Tiers/Tierce/Tous risques,
enfin c'était mon cas à la MAAF.

Je te souhaite que ton devis ne soit pas trop élevé.
@+

5Accident. Empty Re: Accident. 4/11/2010, 16:53

rb1



en faisant le tour des casses y'a des pièces qui doivent être trouvable pour pas cher
genre radiateur, guidon et pourquoi pas le phare
peu de chance de trouver les mêmes modèle la moto n'étant pas très diffusé et depuis pas longtemps
c'est l'occasion de changer de look (faut optimiser comme on peut)
pour l'assurance, c'est trop tard mais bon, je suis chez AMV et j'ai 200-250 € de franchise, pas donné mais dans ce genre de cas ça vaux le coup

6Accident. Empty Re: Accident. 4/11/2010, 23:25

fordyan



salut déjà que tu est pas eu grand chose c est un bon points
sinon niveau pièce pour ma terra qui avais 5 mois les réparation était estime a 4400 € tout été changé cadre , fourche ,te de fourche,réservoir ,jante ,disque de frein et tout le reste de l avant
si tu regarde les photos de mon accident du verra l état de la moto tu aura une idée des pièces a changer
bon courrage a toi

http://www.pirate4X4.fr

7Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 07:41

Invité


Invité

@fordyan : elle a été réparée ? car vu le tarif ...

8Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 09:09

Quentin

Quentin
modérateur

4350€ pour moi.
Donc reparation, c'est foutu.
Je sais pas vraimen quoi faire la...Je me dis que pour ce prix, le cadre doit etre niqué.
Donc, a moins de me fabriquer une moto, avec des pieces que je trouve par ci par la, je reroulerais pas avant un bon bout de temps.
J'ai pensé a ça:
-je récupère la moto, je regarde les pièces niquées, celles que je peux réparer, et je la refait moi meme. Résultat si tout va bien: une moto unique. Le problème, c'est que ça demande enormément de temps, temps que je ne suis pas sur d'avoir.
-je récupère la moto, je la vend en pieces détachées, et j'achete un gros 2-temps d'occaz.
-je vends le reste de la moto au concess (c-a-d a 300€ je pense...) et après, je sais pas.
Je pense d'abord essayer la première alternative. Si c'est pas possible, ben je ferai la 2eme.
Bon ben en tous cas, merci de votre soutien..
EDIT:
OUais, ben voila ce que je vais faire.
Je pars chercher la moto dès que possible, cet après midi si je peux, et je la démonte.
Je vais essayer de faire un boulot propre.
Comme ça, cet accident aura au moins un bon point, il me fera progresser niveau mécanique, je pense.
Enfin bref, je vais essayer de faire un petit post quand j'aurais la moto, que vous pourrez suivre si j'arrive a rattraper le coup.
Souhaitez moi bonne chance!

9Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 12:11

fordyan



Denis a écrit:@fordyan : elle a été réparée ? car vu le tarif ...
non la moto est parti a l épave a la place j ai pris une terra aventure

sinon pour la terra accidenter le cadre était à change juste par ce qu il y avais le repose pied passage qui avais un peu bouger
pour un cadre les assurance et les garages il prenne pas de risque c est a dire poque rayure profonde ou déformation c est normalement changement

autre point aussi si tu passe par l assurance et que tu veux racheter l épave fait toi envoyer un document écrit de la valeur de l épave
car pour moi j ai jamais eu le même son de cloche
résultat j aurais bien voulu la racheter sois pour le refaire sois pour les pièces

http://www.pirate4X4.fr

10Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 12:31

Invité


Invité

bonjour quentin ,qu'el dommage je sais ce que tu ressents.le moteur peut peut etre s'adapter sur une machine dont le moteur est mort a voir ?sinon je vois pas trop quoi en faire

11Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 12:52

rb1



dans certains cas c'est mieux de se passer de l'assurance
j'ai callé dans l'eau de mer avec ma caisse (une 106 de 15 ans)
du coup ils voulaient tous changer, ça coutait plus cher que la voiture
du coup j'avais plus le droit de rouler avec, ils me filaient 1.000 € et j'était à pied (ils récupéraient la caisse pour la vendre à la casse, ils devaient pas sortir beaucoup de blé quoi)
sinon ils me filaient rien et je me démerdait avec la voiture (réparation à mes frais + deuxième passage de l'expert pour me rendre la carte grise)
c'est comme ça que je me suis offert la mulh Very Happy
au moins sans passer par l'assurance tu peux récupérer ton "épave" (j'espère que ton garagiste fera pas chier), et voir ce que tu peux en faire
bon courage en tout cas

12Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 12:53

Quentin

Quentin
modérateur

Beaucoup de pieces ne sont en réalité (d'après moi) pas a changer.
Je vais acheter les pieces que je suis obligé d'acheter, et je remonterai la moto moi meme.
De tout façon, c'est le seul moyen. Sans ça, je reroulerai pas avant un sacré bout de temps.
Vous me direz, meme si j'essaie de la réparer moi meme, je roulerai pas avant longtemps..Certes, mais au moins, j'apprendrais un peu, et je m'amuserai.

13Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 13:27

goug

goug
Admin

Bah merde, je viens découvrir le post.

Bon, la meilleure chose à faire c'est de la retaper à moindre frais, parce que sinon c'est une perte brute. (sauf si tu t'en tire bien en démontant les pièces, et en les vendant au détails ... mais à la réunion, je ne sait pas pourquoi, je pense que ça va prendre du temps avant d'atteindre les 3000€ en pièces.) Et en plus tu n'as plus rien pour rouler !

Ce que tu dois trouver pour la retaper c'est :
- Une fourche (origine cher mais pas d'emmerde de remontage) sinon, quasiment n'importe laquelle s'adapte avec du boulot, mais faut quand mais chopper un bonne dimension. A voir tout de même si le changement des tube ne suffit pas ?
- Une roue si celle ci est voilé, dans les dimensions d'origine, ça doit pouvoir se trouver. Tu peux même conserver le moyeu/ disque si il n'a rien eu dans l'accident.
- Un guidon, ça c'est une formalité, juste prendre le bon diamètre à adapter sur le T de fourche d'aorigine que tu aura récupérer (si le diamètre des tubes de fourches sont les mêmes que l'origine)
- Un radiateur, ça peut s'adapter, à voir pour les fixation, mais surtout pour les dimensions, sinon, à voir combien coute un neuf.
- le boitier de liquide, à voir si tu ne peux pas le reboucher, il existe plein de sorte de résine diverse, et un liquide de refroidissement c'est de l'antigel et de l'eau ...
- Un phare avec des pâtes de fixation, ça c'est limite une formalité.

Donc pas mal de boulot, mais peut être pas tant d'euros de pièces, là ou tes réparation chez ton mecano te coûtes cher, c'est aussi en temps de main d'oeuvre. Essayes donc de récupérer le prix au détail de chacune de tes pièces, et de peser le pour et le contre.

Bonne chance, et tiens nous au courant !

Tu peux nous poster des photos ? ça pourra aider à se rendre compte de ce qui est possible ou pas ( genre détails sur le radiateur et la fourche)

14Accident. Empty Re: Accident. 5/11/2010, 13:34

Quentin

Quentin
modérateur

Je ferais des photos sur un autre post, que j'intitulerais "renaissance d'une mulh"
ça sonne bien je trouve... Very Happy
Pour l'instant, la moto est pas a la maison.
Normalement, je la récupère demain.
C'est ce que je pensais faire, trouver des pièces d'occase, ou neuve, et les adapter.
Le problème, c'est que le faisceau électrique a pris aussi. Mais bon, je suis chaud pour bosser dur la dessus. J'ai envie de rerouler. Pis c'est peut être l'occase d'avoir une moto vraiment unique quoi.
En tous cas, merci beaucoup de votre aide et de votre soutien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» accident !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum