Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diminution du régime moteur sur l'autouroute

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roldel



Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une derbi terra depuis maintenant deux mois et j'aimerais
avoir quelques renseignements au sujet de cette moto.
J'utilise ma terra de manière régulière 1 à 2 fois par semaine pour effectuer un trajet: Paris / Seine-et-Marne.
Ce trajet comprend une partie urbaine et une partie plus conséquente sur autoroute.
J'apprécie le comportement de la moto mais son régime moteur est élevé sur autoroute, trop à mon goût.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur la possibilité et l'utilité d'un changement du pignon de la boîte de vitesse.
A vrai dire, je ne connais pas grand chose à ce sujet:
L'installation d'un pignon différent de celui d'origine annule-t-elle la garantie, l'assurance?
Permet-il vraiment de diminuer les tours et la fatigue du moteur sur l'autoroute?
Peut-il diminuer les accélérations ou l'efficacité de la moto en ville?

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne route!

goug

goug
Admin

Salut Rodel,

Si tu fais souvent de l'autoroute, changer le pignon de sortie est en effet une de tes meilleures alternatives.
Aprés, il y a théorie et pratique ...

Tu perds théoriquement ta garantie pour toute modification de ta moto, mais en pratique, ton mecano régulier Derbi ne va pas te causer de problème de garantie sur une partie qui n'a pas été touché, par exemple si tu change les cligno et que tu as un problème moteur, il y aura un problème de garantie sur le système électrique, mais pas sur la culasse par exemple.

Un pignon plus grand te permettra plus de vitesse de pointe théorique, certain sur le forum l'ont fait (pas moi) mais je pense que 1 dents ou deux de plus ne change pas des masses le comportement de la moto. Même si il faut s'attendre à des baisses d'accélération, ou une baisse de vitesse et besoin de rétrograder en cote.

Donc pas de vrais souci de garantie ou d'assurance pour un simple changement de pignon, pour la pratique, ça ne sera pas le jour et la nuit pour quelques dents, mais ça fera une différence tout de même.


__________________________________
:side :RaceP

Roldel



Merci beaucoup pour tes réponses goug,
Habitant à Paris, je vais attendre encore un peu et peser le pour et le contre de cette modification.
Je vous tiendrais au courant si j'installe un nouveau pignon.
Bonne route à tous!

fordyan



salut sur ma premier terra j ai fait monter un pignon de 15 au lieu du 14 .
le moteur tourne moins vite mais en contre parti en monter tu passera la 5
et sur route tu arrivera difficilement voir pas du tout au régime max.
donc au lieu d un 130 a fond tu sera a 120, mais avec un moteur a 1000 tour environ du régime max
et surtout tu roule a 90 pour moins de 7000tours.
sur ma nouvelle terra aventure cette fois de que je roulerais avec je ferais rapidement monte un pignon de 15.
pour la garantie pas mieux en reponse que celle de goug ,perso ma modif a été faite par la concession ,bien que je sais le faire moi meme .
au moins si un souci arrive je suis tranquille la facture de chez eux.

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum