Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régime moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régime moteur Empty Régime moteur 14/8/2011, 10:03

PV57



Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si il est normal que moteur chaud, au point mort, si je mets un bref coup de gaz, le régime moteur reste accéléré à 2500 - 3000 tr/min quelque secondes avant de retomber à 1600 tr/min. Question Question

2Régime moteur Empty Re: Régime moteur 14/8/2011, 19:16

files



Hi PV57

Je pense que cela à été conçu de cette maniere pour limiter les accoups
Ou serait-ce la pompe de reprise ?
A+

3Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 09:07

PV57



Salut,

Y'a t-il un possesseur de Terra qui pourrait me répondre s'il vous plait ??

4Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 12:52

Oliv



Non çà ne se produit pas sur mon Adventure, le régime redescend aussitôt à 1650 tr/mn

5Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 13:23

files



Hi

Lors de la derniere intervention, a t-il touché au cable d'accélérateur, revient-il bien librement (au niveau de la poignée ? )
A+

6Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 17:45

PV57



Salut,

effectivement, il doit bien y avoir un problème car au demarrage à froid, le régime redescend à 1500 tr/min et le moteur a même calé.
Moteur chaud, le ralenti reste maintenant en pernanence à 3000 tr/min.

Si je mets une vitesse et fais baisser le régime avec l'embrayage, alors le ralenti retombe et reste à 1500 tr, 100 tours de moins qu'avant.

Je pense que le carburateur doit déconner.

RAS pour le câble au niveau du carburateur et de la poignée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème......

Merci.

7Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 19:50

Al3x



Salut,

J' ai eu ces problèmes là, et au bout quelques mois, calage à chaud, effet de pompe entre 1500 et 3000 trs. Quelques soit les réglages carbu et le ralenti elevé ou non. Ca venait de l'allumage, pour moi changement de la bobine HT. Commence par vérifier ta bougie (attention a bien nettoyer le puit dans lequel elle se trouve - y a un sujet la dessus) Certaines machines dans les premières avaient un cdi defectueux aussi ...

8Régime moteur Empty Re: Régime moteur 17/8/2011, 20:15

PV57



Merci pour le retour,
Je change la bougie demain et on verra bien ce que ca donne.

9Régime moteur Empty Re: Régime moteur 19/8/2011, 02:19

PV57



Bougie changée et toujours pareil, j'attends que le revendeur revienne de CP pour en savoir plus.

10Régime moteur Empty Re: Régime moteur 19/8/2011, 02:38

files



Hi

T'as vu l'heure !!!!

11Régime moteur Empty Re: Régime moteur 19/8/2011, 02:40

files



Salut

Cela m'aurait étonné que cela provienne de la bougie

12Régime moteur Empty Re: Régime moteur 19/8/2011, 08:42

Invité


Invité

prise d'air ,apres carbu plusieurs terrapotes on eu ce soussis;ce qui fait qu'elle demarre mal,ralentit capricieux et etouffements a haut regime la pipe est en plastique' et pour pas tout demonter l'arriere pour acceder au carbu ' certaines personnes forcent et fendent la pipe ce qui crée une prise d'air ça pourrait etre ça a+sur la terra ou l'adventure .sur la mulh je sais pas

13Régime moteur Empty Re: Régime moteur 21/8/2011, 17:25

PV57



Salut,

Terra 1600 km

Seul le robinet à depression a été changé. Je ne pense pas que carbu a été démonté.
Si la pipe était fissurée, alors une prise d'air donnerait une baisse de puissance. Comme le moteur tourne normalement lors du roulage, j'écarte cette possibilité .
C' est le ralenti qui reste instable c'est pourquoi je pense que le carburateur est à l'origine du problème, peut-être le boiseau qui a un point dur ou le starter auto qui déconne.

Maintenant, je ne connaît pas le rôle du CDI qui peut aussi être à l'origine du problème.

La bobine quant-à elle, fourni de l'allumage à bas et à haut régime: je l'écarte donc des causes potentielles.

14Régime moteur Empty Re: Régime moteur 22/8/2011, 19:53

PV57



Salut,

suite aux conseils de Files, j'ai contrôlé l'aspect de la pipe d'admission.

15Régime moteur Empty Re: Régime moteur 22/8/2011, 20:12

PV57



Contrairement à ce que je pensais, la pipe en coutchouc est bien defectueuse côté moteur au niveau du collier.
En exercant une pression verticale vers le bas, sur le carburateur, alors le régime au ralenti change. Ce qui indique que la pipe est bien la cause.

On peut voir sur la photo ci-dessous que:
- la pipe est déformée.
- le collier est de travers.
- La pipe est fissurée sur la partie haute.
- Un morceau de caoutchouc est déchiré et est passé à travers le collier.


Régime moteur Dsc06214[list=1][*]

Reste à faire changer sous garantie cette pièce.

16Régime moteur Empty Re: Régime moteur 23/8/2011, 00:53

batboy

batboy
modérateur

oup's, j'avais pas lu ton post et aurai put t'orienter Embarassed ,
j'ai eu le meme soucis à 5000Kms
pipe d'admission changée sous garantie et plus de soucis aujourd'hui Wink Twisted Evil

17Régime moteur Empty Re: Régime moteur 23/8/2011, 08:17

Invité


Invité

vu la photo,il est prouvé que le carburateur a ou a esseyer d'etre demonté.et pas de la bonne façon .pour y acceder j'ai demonté tout l'arriere (le seul moyen pour pas forçer sur cette piece )ça m'a pris l'aprés-midi a+ pv57 et tiens nous au courant

18Régime moteur Empty Re: Régime moteur 23/8/2011, 22:18

PV57



Salut Sylvain,

pourquoi dis tu que le carburateur a été démonté?
Qu'est ce qui le prouve sur la photo ?

Ceci afin d'être prêt lorsque je vais faire réparer ca chez le revendeur....

19Régime moteur Empty Re: Régime moteur 23/8/2011, 22:50

batboy

batboy
modérateur

Meuh non, sylvain fait erreur;
c'est exactement comme la mienne, il s'agit d'un montage plus qu'approximatif à l'usine Evil or Very Mad
La mienne personne n'y avait mis les mains non plus depuis sa sortie du concessionnaire,
c'est seulement une mauvaise qualité de caoutchouc mal monté avec un collier un peu coupant et trop serré...
Je pense pas qu'il faille voir plus loin Rolling Eyes
surtout que la prise d'air qui en découle est une anomalie forcément prise en garantie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum