Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin dans le grand monde

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Enfin dans le grand monde  Empty Enfin dans le grand monde 23/12/2010, 22:32

totu77

totu77

Salut a tous

Voilà j'ai 18 ans aujourd'hui et deja les problemes commencent ... Razz

J'ai un grand dileme (pas si grand que ca mais quand meme Wink ) : J'ai de quoi payer mon permis moto gros cube (sachant que j'ai deja passé il y a 2 ans mon permis A1) je peux donc le passer revendre avec un grand dechirement ma terra et rachetter un bandit ou une kawa z750 (mon reve !!) Ou alors je peux (et c'est ce que me preconise toute ma famille) passer en attendant un peu ... mon permis voiture ...

J'adore la moto c'est ma passion mais il est vrai que j'ai deja ma terra et qu'une voiture est souvent tres utile (neige, pluie, froid, grand trajet avec les copains ...)

Que feriez vous a ma place ??? Rolling Eyes

CLOSED

CLOSED

Voiture, sans hésiter.
Pour la polyvalence et la compatibilité avec un certain truc qu'on appelle le boulot.
Tu me diras, il faut déjà en avoir, du boulot.
Mais le permis auto, ça aide.

Mais bon, entre passion et raison... santa

Quentin

Quentin
modérateur

Ben moi, ça serait plutot le contraire.
Je prendrai la moto malgré les inconvénients majeurs que ça a face a la voiture.
Surtout en métropole.
Mais comme l'a dit DT125, passion et raison ne peuvent pas vraiment s'affronter.
Y'a que toi qui peut choisir vraiment.

Invité


Invité

voiture ,la preuve avec le temps.et si tuas les tunes un4x4

totu77

totu77

sylvain a écrit:si tuas les tunes un4x4

lol! j'ai deja a peine de quoi payer le permis B ...

Bon je pense opter pour le permis B alors, et (re)travailler cet ete pour pouvoir me payer le permis A et avoir un apport pour la bete Very Happy
Le tout est de les avoir tous ces permis maintenant ... What a Face

Merci a vous !!

totu77

totu77

Bah voila c'est fait je l'ai enfin eu ce permis B ... Cool

Reste plus qu'a gagner de l'argent pour le A pale
Si quelqu'un sait ou je pourait travailler (cet été) je suis preneur Laughing Laughing Laughing

Invité


Invité

felicitations!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité


Invité

Passe le gros cube, si tu achete ta kawa tu peut avoir le permis gratuit, l'auto école et le concessionnaire font des offres lié parfois. Si c'est ta passion la moto fonce, après à 19-20 passe la voiture. On peut pas tenir en terra trop longtemps si t'en fait depuis longtemps et que t'ai passionné, en voiture tu va déprimé certe il y a des avantage (uniqument celui du temps) mais pense à tout les jours ou tu prendra clairement ton pied !!! La passion sur les routes ! Pour moi c'est le gros cube et après la voiture. Tu va bavé devant les gros cylindré (ou ta kawa) quand tu les verra, image au feu, en attendant sagement dans ta petit fiat et à coté de toi un groupe de motard, tu va souffrir !!! Fonce dans ta passion et V Very Happy

Invité


Invité

Lady rafal a écrit:Passe le gros cube, si tu achete ta kawa tu peut avoir le permis gratuit, l'auto école et le concessionnaire font des offres lié parfois. Si c'est ta passion la moto fonce, après à 19-20 passe la voiture. On peut pas tenir en terra trop longtemps si t'en fait depuis longtemps et que t'ai passionné, en voiture tu va déprimé certe il y a des avantage (uniqument celui du temps) mais pense à tout les jours ou tu prendra clairement ton pied !!! La passion sur les routes ! Pour moi c'est le gros cube et après la voiture. Tu va bavé devant les gros cylindré (ou ta kawa) quand tu les verra, image au feu, en attendant sagement dans ta petit fiat et à coté de toi un groupe de motard, tu va souffrir !!! Fonce dans ta passion et V Very Happy

Edit: Mince j'avais pas lu jusqu'au bout Laughing Laughing Rolling Eyes bon ben courage Laughing
Et puis au fait si t'es sportive met toi réserviste dans l'armée, ça permet d'être payé en pouvant réaliser des missions interessantes, ils recrutent à fond ! Wink

totu77

totu77

Lady rafal a écrit:Et puis au fait si t'es sportive met toi réserviste dans l'armée, ça permet d'être payé en pouvant réaliser des missions interessantes, ils recrutent à fond ! Wink

MDR C'est super etrange que tu me dises ca j'ai postulé le mois dernier pour la reserve gendarmerie (a Melun) la prochaine PMG est pour aout 2012 Shocked
Alors je sais pas s'ils ont vraiment besoin de monde Question Rolling Eyes

goug

goug
Admin

Pour moi c'est simple,

Si c'est pour acheter un Z 750, un 4 cylindres jap, c'est bon pour ce tuer comme premier gros cube.

Mon conseil ? Je chopperais une petite moto aprés la revente de la terra, genre Ninja 250 d'occaz ou autre - de 400cc d'occaz > Plaisir 2 roue intact, et sensation de profiter du permis GC.

Et avec le fric qui reste, passage du permis, avec de la chance il te reste assez pour t'acheter une dacia d'occaz ! cheers

Aprés évidement le choix de TON plaisir t'appartient !


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Yeah totu !!! Moi aussi je voulais faire réserviste en gendarmerie (j'aimerais devenir motocycliste en gendarmerie apres le concours de sous off'). Sa a l'air moins facile d'entrer en gendarmerie que en tant que pur militaire, si tu veux encore plus t'engager tu peux même être gendarme volontaire, le problème c'est que c'est long puis y a l'affectation en caserne partout dans la france selon tes résultats ... Shocked . La formation a l'air d'être poussé, missions codage, armes, tactique ! Chapeau
Tu me dira si tu es pris et comment ça se passe, c'est vraiment interressant !!! YEAH collègue Rolling Eyes Laughing
Et pour la moto perso, j'ai un petit faible pour la street triple, et en plus gros la morini scrambler 1200, elle majestueuse affraid

totu77

totu77

Moi c'etait surtout pour avoir un pied dans l'armée, vu que je voudrai etre pilote gros porteurs Very Happy

Ouai etre gendarme volontaire ca peut etre pas mal, mais c'est pas trop compatible avec les etudes Rolling Eyes Apres la formation me fait pas peur si on est entrtenu physiquement pas trop bete et qu'on a BEAUCOUP de volonté ca peut le faire Laughing

J'suis plus du style Kawa Z750 Yamaha FZ1 ou Suzuki gsr750 Cool

Invité


Invité

Ouai c'est sur et le mieux pour entrer en gendarmerie c'est avec une licence ! Et c'est sur faut être motivé, mais je trouve c'est un beau metier, reserviste c'est respectable Smile. Un gsr ! t'as pas peur sur route toi Laughing ! C'est fatal ! Faut oser, déja en moto on fonce alors avec une sportive ... cyclops .

totu77

totu77

Je vais tenté une preparation miltaire parachutiste a mon avis, la reserve c'est bien mais 1 an et demi d'attente c'est un peu long Shocked

Mdr mais non tkt le gsr ce raproche plus d'un roadsteur que d'une vraie sportive meme si c'est vrai qu'il a une belle acceleration. Apres il faut etre assez intelligent et mature pour ne pas prendre (trop) de risques inconsidérés, et laisser passer les clowns qui ne feront jamais de vieux motards clown

Invité


Invité

Fait gaffe à pas avoir de problème de vue, ils sont très exigents quand ils recrutent.
Et puis tu sais quand t'es penché, collé au réservoir, en train de la faire ronronner au feu, sa titille "un max" de lacher les gaz, j'en ai essayé une, et ben c'est dur de rester dans la légalité ! Mais le gsr a un très beau look et de bon frein Laughing roh je plaisante Wink

totu77

totu77

Les yeux c'est impec' mais c'est vrai qu'ils sont super exigents. Ils ont recalés ma soeur a la reserve pour ca Mad

Il faut que j'en teste une un jour mais pers veut me laisser la sienne :p Apres il faut bien faire son experience alors entre ca et une hayabusa ... Il n'y a pas photo Very Happy

goug

goug
Admin

Je comprendrais jamais ce besoin d'avoir envie d'une moto ultra puissante des le début ... Evil or Very Mad


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Mon dieu une hayabusa !!! C'est horrible cette moto !!! Dans le genre gros cake Laughing !!! C'est sur à coté vive le gsr !!!
Et pour en essayer va dans les grands complexes ou beaucoup de marques sont représenté, si ta le permis tu peux demander à en essayer pendant une demi heure, tu ne t'engage à rien, c'est comme à dardilly pour ceux qui connaissent ! Du moment que c'est des gros magasins il te laisse essayer sans probleme Wink

Invité


Invité

goug a écrit:Je comprendrais jamais ce besoin d'avoir envie d'une moto ultra puissante des le début ... Evil or Very Mad
C'est sur et de toute façon à 18 ans on est bridé à 34ch ! Une petite 600 ça peut être sympa

goug

goug
Admin

Euh ... une 600 c'est pas petit du tout ! ^^"


__________________________________
:side :RaceP

totu77

totu77

Il faut bien un minimum de puissance pour aller avec sa jolie bouille sinon ca fait "jouet" et elles sont bridables alors limité a 34CH Cool

Invité


Invité

Effectivement mais il faut regarder le marché, je suis désolé mais y en à pas des masses des 250, 500, à part en enduro, la kawa 250 klx, ou les royals enfiels ...

totu77

totu77

Lady rafal a écrit:Effectivement mais il faut regarder le marché, je suis désolé mais y en à pas des masses des 250, 500, à part en enduro, la kawa 250 klx, ou les royals enfiels ...

A la limite il y a la ninja 250 mais le type "sportive pure" j'trouve ca moyen surtout en 250cc ca fait pas tellement serieux Rolling Eyes

goug

goug
Admin

Chuis bien d'accord qu'il n'y en a pas assez des cylindrés inférieures à 600 ! La faute au marché certainement, ces machines était encore trés nombreuse dans les années 80.

Mais en même temps une belle Enflield personalisé, ou un DR 400 ou Beta 350 ou Ninja 250 sont de belles alternatives (qui n'est pas une sportive pure, si t'as l'occaz de monter dessus, la position est vraiment sympa)



Dernière édition par goug le 25/4/2011, 11:08, édité 2 fois


__________________________________
:side :RaceP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum