Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin dans le grand monde

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

tout a fait, il font vraiment dans la replique, comme la ktm en 125, la copie de la duke ! Super ..

Invité


Invité

goug a écrit:Chuis bien d'accord qu'il n'y en a pas assez des cylindrés inférieures à 600 ! La faute au marché certainement, ces machines était encore trés nombreuse dans les années 80.

Mais en même temps une belle Enflield personalisé, ou un DR 400 ou Beta 350 ou Ninja 250 sont de belles alternatives

Ouai mais voila, il n'y a pas un vrai roadster, trails ... Les customs c'est juste ! On les voit en plein été sur les terrasses et ils sont méprisant envers les autres motards, pas de V ... C'est pas ça la moto ! Alors là, y a de la gueule mais rien dans le slip ! A part du bruit, de la frime y a rien ! Ils se penchent trop et sa y est les cales pieds, le pot et les carénages sont défoncés ... Evil or Very Mad

Quentin

Quentin
modérateur

La par contre je suis pas d'accord; et ça m'enerve. Pourquoi ne pourrait on pas apprécier avec la moto que l'on veut? Pourquoi un motard en harley serait il un con? N'avait vous jamais eu envie d'etre calé a 5000rpm sur un bon gros twin, complétement assourdi par le ronronnement du moteur? La balade tranquille en harley, réapprendre a rouler doucement, ne pas être obligé de piler comme un malade parce qu'on avait pas vu ce putain de radar et qu'on roulait a 240 au lieu de 110, ça ne vous dit pas parfois?
Mais bon, ça c'est un peu le cliché. Parce que en harley, y'a bien moyen de se faire plaisir je pense. ET aussi moyen de perdre son permis, ou la vie; avec une Buell,par exemple. C'est des moteur harley davidson qu'il y a sur les buell.. Sont elles des motos de "tarlouze"?
Regardez la harley davidson XR 750. Une moto mythique ça. D'ailleurs, y'a la XR 1200 aussi.
Certes, nombreux sont ceux que ne saluent pas, ou qui ne sont pas de "vrais" motards (si toutefois il y a de vrais motards, je ne pense pas que nous soyons aptes a les juger, nous qui roulons sur nos petites 125) mais ceux la peuvent aussi bien être juchés sur une R1 ou sur une hornet.
Personnellement, je pencherai soit pour un gros roadster ou bien un supermotard en première moto. Donc des motos de moyenne cylindrée. Et je ne dirais pas non a une harley. Laughing
Pourquoi n'y a t'il plus de motos de petite cylindrée a part les huitième de litre? Une question de marché comme ça a été dit, mais aussi parce que avec ces 600 pouvant développer jusqu'à une bonne centaine de chevaux, on a pas besoin de racheter de moto. Parce que je sais que personnellement, avec une 250, je ressentirai un manque de puissance au bout d'un laps de temps bien plus court qu'avec une 600.
Bon alors maintenant je sais plus trop ou j'en suis la, je me suis un peu emporté, mais que ce soit clair; Harley Davidson, c'est sérieux. Very Happy

goug

goug
Admin

Bah Quentin, tu sais, faut voir aussi les "biker" harley qu'on se tape sur le continent parfois ... Ils sont surprenant parfois diront nous ! Wink
Chez Harley, je n'aime pas le genre, mais il je craque quand même sur les XR DirtTrack en général I love you

Enfin dans le grand monde  - Page 2 1000xr11

Perso, un motard qui ne salue pas une 125 ne peut recevoir que mon mépris. En esprit moto, la cylindrée n'a jamais compté !
Ca fait 17 ans que je roule sur des deux roues à boite de vitesses, 13 en 125, je ne voit pas qu'est ce qui rend le premier couillon plus motard avec son streetfighter 4Cyl en ligne Jap, acheté il y a quelques semaines ... Du temps de mes parent une grosse moto faisait 175cc ...

Une question de marché comme ça a été dit, mais aussi parce que avec ces 600 pouvant développer jusqu'à une bonne centaine de chevaux, on a pas besoin de racheter de moto.

Tu n'est pas obligé de racheter une nouvelle moto si une 40aine/ 50aine de chevaux te suffisent et te permettent de mettre la poigné en coin et d'envoyer sereinement ! cheers


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Je suis désolé, sort, roule et tu verra, 60 % du temps les customs sont haut dessus de leurs pompes, j'en peux plus de certains bourges qui prennent une custom, lunette de soleil et la poufiasse derriere en talons, mini jupes ... On peut le voir clairement aux abords des grands complexes, (dardilly pres de chez moi), tu as suzuk, yamaha, ktm, triumph ... Et là on ressent vraiment l'ambiance motard, tous une famille, on regarde nos meules respectives puis on se fait une chevauchée, tandis que tu traverses la route et là y a Harley, déja le magasin est plus un magasin de vetements que de moto, 3/4 sont dédié à des polos, des bagues harleys, des bandanas et meme des stings !!! Y a un blouson sans coques, ni dorsale, rien et ben c'est écrit harley il coûte 500 euros !!! C'est pas normal !! La fausse mode américaine qu'il se la garde. A côté oui, on peut aprecevoir 4 motos sur un joli parquet ciré !!! Il me semble qu'y a un prb.

Je ne les critiquent pas tous, certes y en a des respectueux et des bons amis d'arsouilles, je ne dénigre pas directement leurs machines mais leur utilisation parfois spécieuse ! Effectivement ça doit être impressionnant d'enfourché V-Rod ou la Fat.
Pourquoi autant de critiques ??? Car j'en ai ras le bol de se faire prendre pour une sous merde quand ta une moto qui fait moins de bruit ou qui est moins grosse.
Pour moi y a trois classes dans les customs: les bourges, machos qui achete une 1200 et qui ne savent pas passer un virage, les Agrides et les autres semi qui sont passionnés (CE N'EST PAS EUX QUE JE CRITIQUE). Je critique les bourges (ou faux d'ailleurs) qui pendant une demi heure la fait péter devant l'entrée, en te regardant de haut, puis après 6 h tu reviens il a pas bougé de place toujours avec cet air supérieur.
Harley n'est pas forcement égal a lent !!! Tunnel de Fourviere, customs en dépassement de files en plein monté plein gaz, pas de pot customs trop grosse et la roue arriere qui fait du gauche droite !!! Super ...




On se fait souvent des balades mixtes avec des copains (trails, roadster, customs) et tous se passe bien, c'est le pied !
Et au fait je considère vrai motard, les personnes passionnées et respecteuses d'autrui sur les routes ! Je n'ai jamais parlé de "tarlouze". Je ne me permettrait pas un jugment tel !
Bon peace ! :flower:

goug

goug
Admin

déja le magasin est plus un magasin de vetement que de moto, 3/4 sont dédié à des polos, des bagues harleys, des bandanas et meme des stings !!! Y a un blouson sans coques, ni dorsale, rien et ben c'est écrit harley il coute 500 euro !!! C'est pas normal !! La fausse mode américaine qu'il se la garde.

Là c'est un point qui me touche, je réagi juste. La culture harley et custom n'est pas notre culture de la moto, le concept même de ces motos ne correspond pas à nos routes. A l'époque ou les club de harley se montaient aux US, en europe c’était les café racer sur base de Triumph, Norton, ducati, laverda, et même moto bécane !

Mais bon, il sont fort pour nous vendre leur culture ... Ou alors on est trop influençable et pas assez fier de nous ...

des bandanas et meme des stings !!
!

Enfin dans le grand monde  - Page 2 Sting_2

Serieux ? Laughing



Dernière édition par goug le 25/4/2011, 12:58, édité 1 fois


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

C'est sur.
Yeah norton repart (LA COMMANDO 961 CAF2 RACER), bon faut pouvoir se la payer Shocked 17490 euros ^^

totu77

totu77

Apres chacun achete la moto qu'il veut Very Happy
Perso je roule pour moi pas pour les autres. Avec la geule de la terra on ne s'apercoit pas qu'il s'agit d'une 125, mais c'est vrai que les custom salut rarement les autres ... Apres s'ils sont dans leurs monde, qu'on les laisse sa ne changera pas ma route Very Happy

Mais c'est vrai que de ne pas avoir de moto de moins de 600 qui ont de la geule me manque un peu, donc je pense vraiment prendre un z750 ou gsr750 quand j'aurais de quoi l'acheter et l'entretenir Cool

goug

goug
Admin

Vouis, c'est sur qu'acheter une Norton neuve préparé, ça douille un peu sec ...

Mais un café racer, ça se monte à partir de tout aussi Wink


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

On voit le connaisseur Smile !!! Faudrait que je me met à la méca mais bon Rolling Eyes , pas d'essai sur la terra sinon BOUM

Quentin

Quentin
modérateur

Comme quoi, ça change beaucoup en fonction du lieu. Ici, les plus gros connards sont en hypersportive. Ceux qui roule sur des gex en T-shirt, qui doublent a droite en passant a 15 cm de toi. Ceux qui passeront a quatre roues très vite, mais pas en voiture, plutot sur un fauteuil.
Y'a un magasin harley qui a ouvert il y a peu, effectivement ils vendent autre chose que des motos aussi. Cela dit, j'ai un pote qui a un grille pain KTM hein. Donc bon, a ce niveau la, toutes les marques se valent. Kawasaki fait des chaussures par exemple.
Quand je dit qu'on ne peut pas juger, je parle pour moi en tous cas. Je ne me pense pas assez expérimenté dans le domaine de la moto pour pouvoir dire si tel ou tel style est mieux qu'un tel autre.
Et lady rafal, une hayabusa, c'est cool moi je trouve Very Happy si tu cherches un bon missile sol-sol pour poiker comme un fou furieux, y'a pas mieux je crois^^
En parlant de poikus, vous avez des circuits par chez vous?

CLOSED

CLOSED

La chaleur soudaine serait-elle à l'origine de cette enfilade de conneries Question

Quentin

Quentin
modérateur

De quelles conneries parles tu?
Je me sens visé, avec ton histoire de chaleur

Invité


Invité

Quentin a écrit:En parlant de poikus, vous avez des circuits par chez vous?
Yeap, Y'a celui de magny-cours never pas trop loin de chez moi. Y avais le bol d'or mais pas de pot j'ai été coincé avec le rally charbonnière ... Evil or Very Mad

CLOSED

CLOSED

Quentin a écrit:De quelles conneries parles tu?
Je me sens visé, avec ton histoire de chaleur
Non, justement pas. Ça commence à se tasser par chez toi. Ici, on vit un printemps pour le moins curieux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum