Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PANNE SUBITE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PANNE SUBITE Empty PANNE SUBITE 3/1/2011, 20:16

Adventure30



Bonjour à tous,

Ce matin, pour le premier jour de mon année professionnelle, en voulant partir au boulot j'ai eu une déconvenue qui m'a mis les boules surtout parce que pour une fois il faisait beau et que la température était au dessus de zéro.
Pourtant j'avais fait faire la première visite des 1000 kms vendredi dernier et j'étais revenu de chez le conce sans problème.
Ce matin donc après avoir démarré et laissé chauffer le moteur, moto "sur" béquille, lorsque j'ai enlevé la béquille et enclenché la première le moteur a calé. J'ai renouvelé les essais une dizaine de fois toujours pareil et de nouveau ce soir. Même résultat. Au point mort elle tourne normalement, accélérations sans problème mais dès que j'enclenche une vitesse le moteur cale.
Je pense que c'est peut-être le contacteur de la béquille qui ne fonctionne plus normalement.
Demain, appel au conce à la première heure Rolling Eyes
@ plus les amis

2PANNE SUBITE Empty Re: PANNE SUBITE 3/1/2011, 20:25

rb1



d'après mon concess il paraitrait que le capteur de béquille (des derbi en générale) est fragile
il aurait tendance à merder dès qu'on passe dans une flaque d'eau
pourtant pas se genre de soucis chez moi (et je roule sous la pluie parfois la tempête)
par contre il s'est dévissé une foi, même effet

3PANNE SUBITE Empty Re: PANNE SUBITE 3/1/2011, 22:03

CLOSED

CLOSED

Trés facile à démonter et à nettoyer.
Il y a un "doigt" qui peu sortir de son logement et provoquer le problème.
Dix minutes de boulot au max.

A moins que le contacteur soit HS.
Un shunt te permettra alors de rouler en attendant la réparation.
Gaffe quand même à ne pas laisser alors la béquille en roulant...

4PANNE SUBITE Empty PANNE SUBITE 3/1/2011, 22:38

Adventure30



Merci les gars pour vos commentaires et conseils.
En ce qui me concerne, il n'y a pas trop d'humidité dans ma région en ce moment pour laisser penser à un problème de ce genre. Par contre la chaîne (qui passe près du capteur) a reçu 2 graissages par bombe aérosol en peu de temps (???).

Le capteur de ma belle tourne légèrement, 2 mm environ, autour de l'axe. Pas de quoi fouetter un chat non ?.

Pour ce qui est de la réparation moto neuve = conce (pour le moment). Mais pour ma culture générale, pour démonter ce contacteur, il faut tomber le ressort de rappel de la béquille ?. Autre chose, DT125, le shunt tu le fais à quel niveau ?. Tu ne peux pas le faire au niveau du capteur car le fil est pris dans un moulage plastique d'étanchéité. Ou alors faut couper au dessus et çà raccourcit la longueur à l'arrivée

5PANNE SUBITE Empty Re: PANNE SUBITE 3/1/2011, 22:59

CLOSED

CLOSED

Il suffit de démonter la béquille.
Le contacteur est alors libre et tu peux vérifier s'il marche bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum