Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle broute en cote ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle broute en cote ... Empty Elle broute en cote ... 28/3/2011, 10:38

Invité


Invité

Hello,

Voila je sais pas très bien comment expliquer ce que je ressens sur ma terra en cote mais bon j'ai l'impression qu'elle a moins de patate en cote qu'avant et que du coup je dois rétrograder.
Elle a 4200km et j'ai un pot progun depuis 3000 km.

Je suis par exemple en cote a 5-6000 tours, elle ralentis, du coup je veux mettre plus de gaz et la du coup elle ratatouille... et donc je passe la vitesse en dessous.

Ce qui est bizarre c'est que ca allait avant... j'ai facile a comparer car je fais le meme trajet tous les jours.

Je suppose que je devrais modifier la carburation mais comment ? visser ? devisser ? ...
ou alors faire des trous dans la boite air ou ...

help ;-)

bonne journée a tous

2Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 28/3/2011, 12:28

Invité


Invité

bonjour aubweb,surtout pas de trous dans le couvercle du filtre si tu ne change pas le cigleur par un 110/115 ,pour te rassurer moi aussi sous 5/6000 elle ratatouille .mais bon s'il n'y avais que ça !!!a+

3Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 29/3/2011, 16:27

Quentin

Quentin
modérateur

D'une part, comme l'a dit Sylvain, et si tes réglages ne sont pas faits, faits les. Pour ça, tire dedans sur une ligne droite dégagée, pour eviter de finir dans un 35 tonnes, et démontes la bougie pour voir la couleur. Si c'est marron chocolat, c'est bon, si c'est noir, c'est pas bon (faut mettre un gicleur principal plus petit), et si c'est blanchatre, c'est pas bon non plus (faut mettre un gicleur plus gros).
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que ça ne te le fasse qu'au bout de 4000 bornes.
Ce que tu peux faire, c'est nettoyer, voire changer le filtre a air. Voire aussi le carbu, mais je pense pas.

4Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 1/4/2011, 20:42

Terrraa31



Si je ne m'abuse, tu n'as plus de vanne EGR (PAIR). Il se peut que cela rende nécessaire un réglage carbu, et peut-être que tu ne t'en étais pas rendu compte avant pour cause de températures plus basses...

Je ne pense pas que tu doives tenter de modifier physiquement le carbu (gicleur), il faut d'abord que tu sois sûr que tu n'as pas un pb con du genre un manchon d'air mal serré ou percé qui pourrait perturber la carburation. Ensuite vérifie le filtre à air et nettoie-le.

5Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 6/4/2011, 15:36

zephyr



y aussi un truc, je me retrouve la plupart du temps avec de l'huile dans la boite à air suite a révision (mecano qui met trop d'huile)

pense à purger régulièrement avec le petit dévidoir qui est en dessous

6Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 8/4/2011, 15:57

Invité


Invité

en effet en ouvrant la boite a air j'ai vu qu'au fond il y avait du liquide donc une purge était bien necessaire !

7Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 22/4/2011, 09:18

Invité


Invité

j'ai un peu chipoté a la vis dorée du cote gauche de la moto et maintenant elle ne broute plus en cote quand j’accélère par contre elle broute quand je décélère
et truc que je trouve cool Rolling Eyes c'est qu'on entend des petites explosions au niveau du pot drunken
a part cette vis, il y en a t'il d'autres auxquelles je pourrais chipoter ?

8Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 22/4/2011, 17:09

goug

goug
Admin

Tu as du touché à la vis de richesse.

C'est la seule vis réglable de ce carburateur avec le ralenti.

Tu as un gicleur d'origine ? un échappement d'origine ? un filtre à air d'origine? Car normalement tu ne dois la toucher qu'en cas de changement de ces composants

Des explosions dans l'échappement proviennent en général d'une fuite entre collecteur et silencieux ... tu peux regarder là aussi, un déserrage touche également à une variation de la richesse.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 23/4/2011, 07:23

Invité


Invité

bah j'ai viré l'egr et j'ai installe un progun

10Elle broute en cote ... Empty Re: Elle broute en cote ... 23/4/2011, 14:54

goug

goug
Admin

Dévisses et revisses le collier entre le collecteur et le silencieux pour commencer, et vérifie les pertes d'airs que tu as (tu peux en avoir, mais elle doivent être trés faible)


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum