Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt sur une Terra??? vrouuuummmm!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mm34



Bonjour!

Je découvre le forum ainsi que vos discussions avisées sur la Derbi Terra. Le tout m'enchante!

Je suis à deux doigts d'acheter d'occasion une derbi Terra de 2009, 4200km pour 2300e. Le vendeur m'assure qu'elle est dans un état "impec". Note importante, je suis belge! Et il semblerait que la Terra coute 3000e neuve en France, alors qu'en Belgique, si je ne me trompe pas, elle est à 3720e. Pensez-vous que c'est une bonne occasion? Il y a une autre annonce pour une terra de 2008, 11000km à 2000e. A priori, je mettrais la différence de 300e pour la meilleure occaz (une année plus récente et moins de km)...

D'autre part, je voulais savoir si vous estimez que la Terra est un bon choix pour l'utilisation que je compte en faire: rouler en ville (bxl) principalement à deux (je conduis mon fils de 13 ans à l'école - 2 x 15km quotidien). Est-ce une moto suffisamment sure pour mon fils et moi-même?

Je mesure 1M80. D'après mes lectures sur ce forum, d'autres se posent la question par rapport à une selle d'origine assez basse. A priori, j'ai ma réponse. Cela semble aller. Le confirmez-vous?

Enfin, je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces pour vérifier une moto d'occasion... (monter dans les tours, freiner à bloc????? je ne suis pas connaisseur!!!)

Je ne suis pas un difficile (je viens d'une vieille TW 125 de Yamaha assez pourrie), mais je ne voudrais pas me tromper dans mon achat (c'est beaucoup d'argent!)!

Quoi qu'il en soit, ce forum me semble bien sympa, voir même intimiste... J'adorerais le rejoindre en tant que "terraiste"!

Merci pour vos réponses!

mm

totu77

totu77

2009, 4200Km pour 2300€, Ca me parait raisonnable. Mais va toujours la voir avant (on ne sait jamais)

Pour le duo : pas de pb, C'est une moto assez sure pour ca (sourtout si elle a ete bien rodée et entrenue)

Je fais 1.86m et pas de pb a ce niveau la non plus Very Happy

Apres, je te conseil de l'essayer avant et de voir par toi meme ( une moto c'est une histoire de feeling Wink )

Voila en tout cas bienvenue a toi et on espere de compter tres bientot parmis nous Cool

mm34



Merci Totu77. Je vais voir la machine d'ici à vendredi. Je vous dirai quoi (héhé, c du belge! cela veut dire que je vous tiens au courant (une fois).

D'autres avis m'intéressent, n'hésitez pas! Et aussi pour la question de "comment tester une occaz"...

Un avis sur les pneus d'origine qui seraient particulièrement glissant par temps de pluie?

Est-ce inquiétant de savoir que l'usine fermerait bientôt ses portes (d'après ce que j'ai lu sur ce forum)?

(j'ai conscience que beaucoup de réponses se trouvent ci et là sur ce forum..., mais bon voilà...)

La bonne soirée What a Face

goug

goug
Admin

Salut mm34

Pour la taille, je fait 1m85 et je conduit une mulhacen qui est trés proche en taille de la Terra, et pas de soucis, on est loin du dax !
Ptit conseil, vire les caoutchouc des cales pieds, tu gagne 5cm pour tes jambes, et ça fait toute la différence !

Pour tester une moto, je te conseillerais sommairement quelques points:

- Partie Cycle :

A l'arrêt, sur la selle les pieds au sol, freine de l'avant, et enfonce la fourche plusieurs fois, si des clacs se fond entendre : pas bon du tout, fourche abîmé, ou colonne de direction qui à du jeu ... très souvent dû à un choc avant pas assez fort pour se voir autrement, mais qui endommage.

Pareil, assise lourde sur l'amortisseur arrière, un couinement n'est pas important, les clac et le rebonds par contre le sont (les bruit d'air aussi)

En roulant, en ligne droite relâches la pression sur le guidon, et vois si elle est bien équilibré (il y aura toujours un déséquilibre léger pouvant être causer par plein de chose suivant la vitesse, mais ça doit rester minime.)

- Moteur:

C'est un double atc, et il est d'origine plutôt bruyant dans le haut moteur par rapport à la concurrence.

Mais tu peux vérifier si elle démarre bien froid et chaud (très léger tour de poignée avant d'appuyer sur le démarreur)
A froid, le régime moteur doit baisser au bout d'une minute environ.
Si elle tiens le ralentie correctement à froids et à chaud et après une décélération franche, c'est que les manchons sont en bon état.

En roulant, les vibrations ne sont normalement pas présentes sur ces motos en dessous de 8000 tr/min.

Vérifier l'huile au sol après un arrêt de quelques minutes (une goutte, ce n'est pas forcément grave du tout, mais si elle viens vite, c'est qu'il risque d'il y en avoir d'autre bientôt)

- Electricité:

Juste un check des commodo sans faux contacts, pédales de freins, allumage des ampoules.
Intensité du phare variable si le moteur prends des tours ? = Batterie en fin de vie.

-Pneu :
Vee Rubber = mixte, hybride, Thaïlandais = Evil or Very Mad (bon aprés je roule avec tout les jours avec perso, il sont pas top du tout, mais pas désastreux non plus, il préviennent un peu quand tu vas glisser)
Pirelli/michelin = plus tendre, hybride tendance route, grosse marque = Twisted Evil

Je ne parle pas de tout le reste qui pourrait sembler évident, mais sans parano aprés ça, ça devrait aller !

Pour ce qui est de l'usine, ne t'en fiat pas, les pièces seront toujours produite, et la marque sera toujours présente.



__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Youhouuuuuu une deuxième terra a Bruxelles !
welcome to the club!
A part la mienne j'en ai jamais vu d'autres Laughing

barbiche

barbiche

cheers bienvenue ami Belge
L'ami goug , par ses lignes, a apporté une richesse d'information sur se que nous attendons en retour a nos questions.
Je le rejoins sur tout ses points abordés, et je confirme que la terra est une excellente 125 avec une mécanique au top de se qui se fait de mieux avec seulement 15cv cheers
Avis perso, j'ai une préférence pour la terra adventure , simplement une question d'esthétique et la couleur blanche qui lui va a ravir. Quoi qu'il en soit tu ne regrettera pas ton achat , mais reste vigilent sur les points cités dans le post , il y a la bonne occase et hélas les moins bonnes Sad
A + sur le forum l'ami .

mm34



Hey! Merci tous pour vos bienvenues et grand merci à Goug pour ses bons bons conseils!

Si tout va bien, je vais la voir tout à l'heure. Elle est à 100 bornes de chez moi et si je la prends je reviens avec... par l'autoroute. Je suis pas trop rassuré de taper de l'autoroute avec une 125 mais bon, j'ose croire que le jeu en vaut la chandelle. Ai-je raison de m'inquiéter ou pensez-vous qu'il n'y a pas de soucis?

Et sinon, aubweb, je te propose de partager bxl! héhé / vroum vroum vrouuuummmm

barbiche

barbiche

mm34. Les 100 bornes sur autoroute pourquoi pas , mais en rodage je te conseil de serrer les fesses Razz
L'autoroute est envisageable en 125, la gène principale, viens uniquement des poids lourds qui roulent a pratiquement a la même vitesse que nous, d'ou un temps interminable pour envisager leurs dépassement !! = danger.

mm34



Hep hep,

je vais déposer un post sur "premières impressions" vu que la Terra sillonnera désormais les routes de Bruxelles!


Merci pour vos commentaires, utiles lors de l'achat. Je pense pas m'être planté, elle tourne super....

Invité


Invité

donc bonjour l'ami ,avec du recul tes impressions sont comment ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum