Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade sur 2 jours

+2
Oliv
barbiche
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Balade sur 2 jours  Empty Balade sur 2 jours 25/6/2011, 15:53

Invité


Invité

Bonjour, étant en vacance Cool Very Happy Razz , je vais enfin pouvoir m'adonner à ma passion !
Me situant près de Lyon, est-ce certains voudraient se faire une balade sur 2 jours: on se rejoint à un point pi on se tapent 200 bornes, après hotel ou gites sympa pas trop cher ... et retour chacun dans sa région ? affraid

2Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:01

barbiche

barbiche

cheers Cool belle inisiative
Tape la région de Thiers en Auvergne (balades superbes en moto et a 200 bornes de Lyon) Région très toristique et très fréquentés par les motards avec des relais motards a prix très abordables .
Dommage je part sur la Rochelles pour une semaine (en bécane bien sur ) sinon je me joignais a ta proposition de sortie !!
ps pour quand ta balade sur 2 jours ?

3Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:03

Invité


Invité

Thiers j'y suis allée hier ! Smile , j'aimerais un trajet vraiment nature c'est clair, l'auvergne c'est sympa.
Pour la date c'est selon les membres du forum je suis casi toujours dispo ! Very Happy Dans plus d'une semaine y a pas de soucis ! (ou au pire je me fais 2 x 2 jours)
bounce Cool

4Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:10

barbiche

barbiche

Quelque chose de magic en bécane la région d'Ambert (en FOREZ) typique et nature commetu le souligne .

5Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:13

Invité


Invité

Ah connais pas Surprised , ouai on pourrait l'organiser dans une semaine selon le temps (pas trop trop chaud) !
Aller volontaires !!!! Et pis si on est plusieurs y a moyens d'avoir des prix affraid Razz

6Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:32

barbiche

barbiche

VOILA UNE ADRESSE QUE JE CONNAIS BIEN EN fOREZ : GITE DE CHANTELOUP a voir sur leur site dans google , une etape s'impose chez ses gens très aceuillants , qui te laisserons un excélent souvenir .
Plusieurs formules sont proposées a la nuit ou plus avec ou sans repas .
Je suis passé chez eux avec 8 amis motards et franchement nous en avons tous et toutes gardé un excélent souvenir (cadre , bouffe et une région a couper le soufle.)
Pour ma part j'y retourne en octobre pour une sortie moto que l'on appel : LA MONT FOREZ.

7Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 16:43

Invité


Invité

Je viens d'aller sur le site c'est sur ça a l'air sympa (au milieu de tout et les maisons vraiment cool bounce ) mais faut être minimum 6 pour la nuit ! Suspect
C'est carrement une maison pour chaque groupe !!! affraid Very Happy
Je met l'adresse au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à garder sous le coude)

8Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 19:45

Oliv



Super idée, dommage mon Adventure est en réparation Laughing

9Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 19:50

Invité


Invité

bonjour lady, quand je fesais du velo (tu etais tiote ) dans les annees 80/90 souvent je m'arretais a aubusson d'auvergne au gite ffct et de la je randonner jusqu'a des 2 a3 cent km si ca tombe je suis deja passer vers chez toi je me souviens d'un gite en dessous de lyon ou il y as des chevaux pas loin d'une riviere (ruisseau) a+

10Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 19:57

Invité


Invité

sylvain a écrit:bonjour lady, quand je fesais du velo (tu etais tiote ) dans les annees 80/90 souvent je m'arretais a aubusson d'auvergne au gite ffct et de la je randonner jusqu'a des 2 a3 cent km si ca tombe je suis deja passer vers chez toi je me souviens d'un gite en dessous de lyon ou il y as des chevaux pas loin d'une riviere (ruisseau) a+
riviere c" est ozon ou un truc comme ça

11Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 20:30

freretoc54

freretoc54
Admin

si tu veux te régaler , tu as la vallée de l'Azergues jusque dans le macônnais ou alors il faut aller sur le Bugey Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 25/6/2011, 23:50

barbiche

barbiche

Tu vois Lady les idées de sorties arrivent , a toi de voir et de finaliser ton projet ( que je trouve très sympa .) cheers
A+

13Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 26/6/2011, 12:09

Invité


Invité

Ok merci pour les idées ! Smile, bon je vais attendre 2-3 semaines pour voir déja qui pourrait être présent, réserver le gite ou hotel et préparer l'itinéraire !
Oliv tu penses que ta monture sera prête à temps ??? Des volontaires sinon ?
Je vois dans le coin Lo23 et daniprp et surment d'autres qui ne se sont pas encore inscrits sur la carte Idea .

14Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 26/6/2011, 20:22

Invité


Invité

si tu fais entre le 15 juillet,et le 23 ,ou tout le mois d'aout je peus t'aider! cyclops

15Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 26/6/2011, 20:25

Invité


Invité

j'ai oublié ; le gite ffct a aubusson d'auvergne peut etre aurons nous des chambres?

16Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 26/6/2011, 23:19

Invité


Invité

sylvain a écrit:si tu fais entre le 15 juillet,et le 23 ,ou tout le mois d'aout je peus t'aider! cyclops
!!! Smile , ça serait cool ! A envisager serieusement Smile
(alors elle est ou ma carte study ) lol!

17Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 27/6/2011, 20:37

Invité


Invité

je telephone au gite ffct (les 4 vents ) samedi pour savoir s'ils acceptent les motos et surtout s'il reste de la place dans les dates que je t'ai ecrit houps !!!! bonsoir :

18Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 28/6/2011, 14:48

Oliv



Oliv tu penses que ta monture sera prête à temps ???

Je ne peux rien promettre, attente de livraison de pièces .....

19Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 28/6/2011, 20:59

Invité


Invité

sylvain a écrit:je telephone au gite ffct (les 4 vents ) samedi pour savoir s'ils acceptent les motos et surtout s'il reste de la place dans les dates que je t'ai ecrit houps !!!! bonsoir :
Super cool Wink

Et pour Olive en espérant que ça passe ! Franchement ça serait le must à 3 !!!! Le clan des Terra sillonant les routes bounce affraid sunny

Pi au moins y aura pas de problème pour se suivre vu qu'on aura les mêmes perfs, parce que je viens de me taper 200 km aujourd'hui avec un groupe de sportives (gsx, r1, ducate) et c'est à ce flinguer, c'est à celui qui passera au plus fort dans ce tournant au péril de sa vie Shocked Evil or Very Mad
C'est bien quand même les trails Cool !

A suivre, à suivre ! Fait gaffe que le parking soit surveillé (ou un garage), après le reste ... :pirat: 👅
Edit: OOOOh je viens de voir les prix !!! C'est donné cool Shocked bounce cheers Very Happy

20Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 28/6/2011, 22:36

freretoc54

freretoc54
Admin

t'es sortie avec un groupe de gros cons voilà tout Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 28/6/2011, 23:31

Invité


Invité

: Laughing mais malheureusement je me suis rendu compte que c'est courant ! 200 km/h en courbe est dit "normal" et puis qu'ils connaissent ou non le coin c'est la même chose affraid , je sais pas mais enfin c'est pas un circuit la route Evil or Very Mad je veux bien dire de se faire plaisir en faisant des beaux petits virages bien passés mais ce que j'ai vu pale pale pale, puis on prend aucun plaisir, a des telles vitesses c'est pas immaginable (quand on dépasse 200 km/h sur route depatementale avec usagers et virages ects faut quand même être givré Shocked , finalement les harleys ... Rolling Eyes non je déconne Laughing )

22Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 29/6/2011, 08:21

freretoc54

freretoc54
Admin

c'est comme ça, que l'on fait le tri des gens aves lesquels on roule, je roule quasi toujours avec des GC et je suis toujours dans les premiers car on fait de la ballade.
Je ne dis pas qu'ils ne se font pas une petite bourre sur une route qui s'y prête, mais je les retrouve 2 ou 3 km plus loin et je reprends ma place en tête. Et si ça arrive 2 ou 3 fois, sur une sortie de 400 bornes, c'est le maximum. Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 29/6/2011, 13:37

Invité


Invité

Ouai je suis d'accord, mais je pensais vraiment pas que c'était à ce point Shocked affraid, pi sur les gros trajet c'est vrai on peut pas trop le faire, ça tue tellement, bien se positionner dès le début et avoir une allure constante est la clé pour parcourir centaintes de kms Smile !
Et puis franchement avoir une 1000 en sportive est ridicule sur routes: un minuscule réservoir : entre 10-12l et une consommation énorme ! (Avec la Terra adventure je vais moins souvent au plein qu'eux Shocked ), les pneus de circuit a changer entre 3500-5000 km et un entretien maximum, franchement ... et la position de conduite !!! faut pas avoir de problème de dos, et la selle dur comme du bois No !!!
Enfin bref Laughing Rolling Eyes
Pour rouler un bon trail bmw ou un roadster confortable et ZOUUUUUUUUUUUUU

Sylvain j'ai trouvé d'autres gites si jamais y a plus de place, pour l'itinéraire faudrait qu'on se disent exatement ou on habite, puis un lieu connu pour le rassemblement, au pire on se fait la balade sur 3 jours: 1 le temps d'aller en auvergne chacun de son coté et de s'installer tranquille dans le gite, le 2eme longue balade ensemble dans tout l'auvergne et le 3 eme on rentre non ??? Bon comme tu veux pour ces détails on fait par MP Smile Cool

24Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 29/6/2011, 23:11

lo23



Bonjour Lady rafal, c'est une très bonne idée! Un rassemblement de terra cela serait sympa et mérité...Je suis disponible tout juillet. Si des dates sont choisies prochainement, je pourrais bloquer celles-ci.
Bonne route à tous
LO23

25Balade sur 2 jours  Empty Re: Balade sur 2 jours 30/6/2011, 10:50

Invité


Invité

Cool Smile , bon sylvain va nous dire au niveau du gite si c'est ok puis normalement ça serait àprès le 15 Razz Cool , 3-4 terra du jamais vu Laughing
Encore 2 jours puis on va pencher serieusement sur le meilleur itinéraire pour nous 3 vu qu'on est pas tout près les uns des autres !!! Smile
Aller à samedi pour les nouvelles bounce sunny Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum