Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 2-temps

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le 2-temps Empty le 2-temps 4/9/2011, 23:17

Quentin

Quentin
modérateur

Salut a tous, pendant mes vacances, j'ai eu l'occaz d'essayer une dt125.
Et ben c'est quand même autre chose hein.
D'accord, y'a que 22 chevaux. ça fait quand meme 7 de plus que la mulh, et ça accelere tellement mieux..
Rolala, c'était génial! Tellement que je me suis pris a maudire ces foutus ecolos, sans qui on roulerait encore avec des cylindres a trous qui puent.
Mais bon, la planète en aurait pris encore plus dans la tronche. lançons un petit débat, si vous voulez bien:
Vous en pensez quoi vous, du 2-temps?

2le 2-temps Empty Re: le 2-temps 5/9/2011, 07:23

freretoc54

freretoc54
Admin

moi je pense que pour certains usages, le 2 T est le top et les performances permettent de rouler en 125 avec un peu plus de réserve donc plus en sécurité.

Le moins, une surveillance un peu plus poussée notamment des niveaux mais rien de bien lourd (une mécanique beaucoup plus facile, un moteur de mobylette). L'image de la fragilité du 2T est souvent due au manque d'entretien ou à un moteur poussé au taquet (surtout sur certaines italiennes).
Le coût d'entretien contrairement aux idées reçues n'est pas très élevé, un haut moteur (cylindre piston segmentation) tous les 12 à 18000 km selon les modèles.

quand au problème de pollution, il est vrai que le 2T est légèrement plus polluant sur la phase de démarrage et de chauffe, mais qu'il n'y a sensiblement pas de différence en mode roulage.

Voila mon avis (pour info j'ai une aprilia Tuono de 2004, roadster avec le moteur de la RS) Exclamation

3le 2-temps Empty Re: le 2-temps 7/9/2011, 22:31

fordyan



salut le 2 temps a pour avantage plus nerveux plus de puissance a cylindré égale
par contre consomme plus( essence et huile) et plus fragile
le 4 temps c est tout l inverse LOL

http://www.pirate4X4.fr

4le 2-temps Empty Re: le 2-temps 9/9/2011, 20:16

Invité


Invité

Yeah ! Perso en enduro c'est clairement necessaire le 2 temps, et en ce qui concerne la dt 125, j'ai eu l'occasion de bien la tester au permis, et c'est vrai qu'elle arrache même en 15 cv !
Après voila sur route c'est pas le top: déja avec les gros 4 temps on cabre pas mal alors les 2 temps Rolling Eyes , le top dans les bois !
V bounce Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum