Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eclairage Empty Eclairage 7/7/2008, 10:20

Jay

Jay

Copier/colle d'un autre thread qui etait dans un sujet sans rapport...

Message par Moonlight Hier à 11:05
J'ai pour la première fois roulé de nuit, et là.....je me suis laissé doublé par une voiture, parce que j'y voyais rien de rien ! Suspect

En plus sur une longue ligne droite, je me suis aperçu au dernier moment qu'il y avait un "lapinos simplex" albino , je ne l'ai vu que parce qu'il s'est mis à cavaler quand je suis arrivé à sa hauteur....trouille garantie ! affraid

Je suis sûr que le faisceau est dans les choux, je dois éclairer le ciel ! Encore un règlage à reprendre study , ce soir je ferai ça.


Moonlight

Eclairage faiblard MULHACEN Cafe + Terra

Message par Nanette Hier à 17:20

Moonlight a écrit:J'ai pour la première fois roulé de nuit, et là.....je me suis laissé doublé par une voiture, parce que j'y voyais rien de rien ! Suspect
...
Je suis sûr que le faisceau est dans les choux, je dois éclairer le ciel ! Encore un règlage à reprendre study , ce soir je ferai ça.



Salut Moonlight,
Je confirme la même impression sur la Terra : d'abord en sous-bois, puis réellement de nuit ; j'ai lu le manuel en diagonal pour le réglage du faisceau... Va falloir aussi que je m'y mette. Mais un réglage suffira-t-il ou bien la 35 watts est-elle effectivement sous-dimensionnée ?
A vous lire !
Bye.


Nanette

Message par boubou Hier à 21:33
Bonjour à tous
J'ai déjà roulé de nuit et c'est vrai que l'éclairage est juste, on peut toujours l'ajuster par la vis de réglage du tableau de bord, pour ce qui est de la puissance de la lampe, avec une plus puissante, il faut que l' alternateur et la batterie suivent. Du côté de la batterie, perso je pense que j'ai un problème avec la mienne, la 1ere a été changée au bout de 3 mois (élément claqué) et la 2 ème est également en train de claquer au bout de 3 mois aussi, elle est remplacée la semaine prochaine. Je pense que la batterie est un peu légère en puissance et a du mal à supporter les démarrages un peu fréquents.
D'autres Terra ont elles ce problème ? merci et A+


boubou

Re: Ma Mulhacen 125 Cafe

Message par luc Aujourd’hui à 8:56
Pour le moment la batterie tient bon, pas de faiblesse (elle a 4 mois).
A voir durant l'hiver surtout avec l'éclairage qui s'allume avant le démarrage du moteur vraiment mal étudié.
J'essaye au maximum de démarrer au premier coup .
Point de vue éclairage j'évite de rouler la nuit car c'est vriai ça pas l'air terrible.
A +.


Re: Ma Mulhacen 125 Cafe

Message par Jay Aujourd’hui à 10:16
J'ai effectivement eu ce pb de reglage du phare bien trop haut,
que j'ai corrige tt de suite avec la vis du tableau (2mn) et depuis plus aucun pb.
Je ne trouve pas du tout que la puissance soit insuffisante,
le faisceau est large et le rapport code/route bon.
Qq reflets parasites qui eclairent le cote de la route mais a part ca c'est cool.

a+,
J/

http://djayyy.free.fr/

2Eclairage Empty Re: Eclairage 20/7/2008, 11:50

Invité


Invité

Pour moi pas vraiment de souci après le règlage de la hauteur d'éclairage, mais le reglage d'origine est vraiment haut à croire qu'ils essaient de communiquer avec d'autres planetes chez derbi.
Par contre je trouve bizare d'avoir toujours les feux de croisement allumés alors qu'il ya une petite ampoule de feu de position elle aussi allumée mais du oup pour rien,(pour la journée toutes les autres moto sont en feux de position).

3Eclairage Empty Re: Eclairage 20/7/2008, 21:38

Invité


Invité

Tu as raison à propos de ta remarque sur le feux de positon.....Ils doivent avoir un stock d'ampoules à écouler clown
En fait c'est la loi qui oblige à l'avoir, donc ils la mettent, même si elle ne sert pas vraiment.

Pour ce qui est de l'éclairage principal, j'ai fait un règlage perso suite à une seconde virée nocturne tout aussi pénible, et là, j'ai enfin mon faisceau qui éclaire le bitume et pas Alpha du Centaure... sunny
C'est incroyable comme le faisceau partait vers le haut. Je pense qu'il doivent faire le règlage avec un taureau assis sur la selle, c'est pas possible autrement affraid Olé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum