Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma Mulhacén prend l'eau ?

+3
Denis
freretoc54
SpeDes
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Ma Mulhacén prend l'eau ? 6/11/2011, 18:43

SpeDes



Bonsoir à tous,

J'ai un soucis plutôt embêtant sur ma Mulhacén Café 2009 : lorsque je roule sous une forte pluie, ou que la moto est restée longtemps sous la pluie, ou que je roule sur une route bien mouillée, ma moto cale. Puis elle redémarre, et puis recale lorsque j'accélère. Puis elle finit par ne plus démarrer du tout !

Bizarrement, lorsque le beau temps revient, que la route est sèche, plus du tout ce problème.

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup Smile

freretoc54

freretoc54
Admin

Alors, courage, on a ce genre de problèmes sur quelques DAELIM roadsport (dont la mienne que je viens d'échanger) depuis 2007 et on n'a toujours pas trouvé la cause.
Et pire, l'importateur refuse de reconnaitre le problème


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis

Denis
animateur

J'ai lu sur le forum, il y a très peu de temps, qu'un des nôtres avait un problème d'eau, apparemment dû à une infiltration au niveau du bouchon du réservoir, si j'ai bien compris.
Essaie de retrouver ce sujet sur le forum.

SpeDes



Merci à vous !

Ok pour la Daelim, génial...

R.A.S. niveau bouchon de réservoir, cela dit je pense quand même changer le joint.

Sinon, je pense à un problème de filtre à air, qui n'a pas été changé de plus de 10.000 km, qu'en pensez-vous ?

freretoc54

freretoc54
Admin

c'est une des nombreuses pistes possibles, de l'eau dans le filtre à air, c'est possible Exclamation

Denis

Denis
animateur

Le filtre à air n'explique pas ton problème, qui provient quand tu roules sous la pluie si j'ai bien compris.
Bon, changer de filtre à air sous nos climats, à moins que tu fasses du tout-chemin poussiéreux assez souvent ... oui ça peut se faire.
A mon avis ça serait plutôt un souci électrique, mais pour trouver où c'est une autre histoire.

@freretoc : ça y est, tu t'es libéré de ta Roadsport capricieuse ?

freretoc54

freretoc54
Admin

@ Denis : oui terminé la roro capricieuse, voilà le post sur ma nouvelle monture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis

Denis
animateur

Je n'avais pas vu ton topic.
Il faut maintenant changer ton avatar :trink

Denis

Denis
animateur

Bon, j'ai retrouvé le topic, peut-être une piste là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 17:05

SpeDes



Super, merci pour les infos !

J'ai changé le filtre à air, plus de soucis pour l'instant. Je roule pas mal en montagne et dans des milieux poussiéreux, et vu l'état du filtre, je pense que la pluie (ou l'humidité) liait les poussières entre elle, créant un phénomène "bouchon". Reste plus qu'à tester sous une forte pluie ... Je vous tiens au jus !

11Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 17:50

Denis

Denis
animateur

SpeDes a écrit: et dans des milieux poussiéreux, et vu l'état du filtre
Bon, si le filtre était vraiment encrassé ça peut venir de là.
Oui, tiens nous au courant ... essaie de rouler sous la pluie :lolfr

12Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 19:12

SpeDes



Demain peut-être Smile

13Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 19:59

freretoc54

freretoc54
Admin

alors, il semblerait que nous ayons trouvé une piste sur les DAELIM Roadsport.

Le contacteur de béquille Exclamation pour savoir isole le contacteur en l'entourant bien avec du film alimentaire et essaie Exclamation Exclamation

14Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 20:17

SpeDes



Justement il est retiré ... Mais je ne vois pas bien le rapport à vrai dire ! Je vais essayer cela merci !

15Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 7/11/2011, 20:44

Denis

Denis
animateur

Le contacteur de béquille quand il s'active coupe le moteur.
S'il est défectueux (quelle qu’en soit la raison) cela peut induire des micro-coupures, d'où des ratés du moteur.

16Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 8/11/2011, 16:47

SpeDes



Oui mais justement je l'ai supprimé ce contacteur. Je vais quand même vérifier si c'est bien isolé !

Et donc ce n'était pas le filtre malheureusement, elle a recalé sous la pluie...

17Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 8/11/2011, 21:35

Terrraa31



Je te suggère au hasard un petit nettoyage du connecteur de cdi à l'aide d'une bombe faite pour ça qui doit se trouver dans les magasins autos. Ca chasse bien l'humidité et rétablit de meilleurs contacts. J'ai remarqué que le connecteur du CDI est trés mal protégé (sur le Terra). Aprés tu peux en mettre un coup sur tous les connecteurs du circuit d'allumage. Ca ne coûte pas cher, et je pense indispensable si tu vois souvent la flotte.

18Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 9/11/2011, 11:17

SpeDes



Qu'entends-tu par connecteur de cdi ? L'antiparasite, le "fil" qui se connecte à la bougie ?

Si oui, je viens d'en racheter un, je le change cet après-midi !

Je vous tiens au courant Wink

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

19Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 9/11/2011, 20:14

Terrraa31



Non, sur le Terra, derrière la batterie est caché un boitier électronique, le CDI (bloc plastique moulé environ 8x6x3cm) sur lequel est branché un gros connecteur avec plusieurs fils. Désolé j'ai pas la photo sous la main, et je ne sais pas ou il est sur le Mulhacen.

20Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 13/11/2011, 11:43

goug

goug
Admin

Bonjour,

Le problème que tu rencontres est assez commun sur les mulhacen dans les fortes pluies.

Essayes de regarder le puits de la bougie après une forte pluie, si celui ci est plein d'eau, tu fait partie des nombreux à avoir ce problème, l'antiparasite ne suffit pas à l'étanchéité quand celui ci est rempli d'eau.
Lors de petites averses, l'auto évaporation de l'eau suffit à ne pas générer le problème.

Une solution, mettre un coup de pate silicone autour de l'antiparasite une fois que celui ci est repositionné. (Vérifie que le puis est propre et bien sec avant celà !) Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 15/12/2011, 12:48

SpeDes



Oui je pense que ça vient de là ! Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer la pate silicone !

22Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 21/10/2012, 18:10

thderbi



J'ai le même pb avec ma Terra...qui est actuellement abandonnée en bord de route

SpeDes est-ce que l'absence de suite à ton dernier post confirme bien que c'était le puits de bougie ou as-tu revendu ta Mulhacen ??

23Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 26/10/2012, 14:30

SpeDes



J'ai mis de la pâte à joint moteur tout autour de la bougie (dans le trou), que j'ai acheté à pas cher en grande surface (Auchan).

Il faut croire que c'était ça car elle n'a jamais recalé quand j'ai roulais sous la pluie (2-3 fois). Puis J'ai revendue la Mulhacén et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'acheteur.

Donc pour ma part, c'était la solution !

Bon courage !! Hésite pas à me poser des questions si besoin Smile

24Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 26/10/2012, 15:18

durocortorum

durocortorum

bonjour ,je viens de voir ce post,j'avais eu le meme probleme sur ma terra fin 2008 apres un lavage au nettoyeur hp.l'antiparasite pas trés etanche.j'ai mis de la graisse apres avoir vaporisé du dielectrique sur l'antipatate.plus jamais ennuyé meme sous forte pluie .a+

25Ma Mulhacén prend l'eau ? Empty Re: Ma Mulhacén prend l'eau ? 28/10/2012, 17:40

thderbi



Merci pour ces excellentes solutions !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum