Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'hésite à l'acheter !?!

+5
freretoc54
Terrraa31
Denis
Steph
Romn
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1J'hésite à l'acheter !?! Empty J'hésite à l'acheter !?! 7/4/2012, 20:19

Romn



Bonjour, je possède actuellement une YBR et j'hésite à la changer pour une Terra Adventure, je mesure 1m90 et j'aimerais une bécane plus adaptée à ma morphologie, qui me permettrait de circuler à la fois en ville et partir me balader en campagne assez loin (ce que je ne fais pas avec la YBR qui est vraiment molle, et trop limitée sur route de campagne).

J'ai trouvé une petite annonce sympa, mais suite à un accident, le propriétaire a changé pas mal de pièces, et les prix sont hallucinants, 200€ pour un cache compteur en plastique,...
Ce qui me gène, c'est que je ne fais pas confiance à Derbi pour la fiabilité, j'ai peur que à la moindre panne cela me coûte très cher. En plus je ne trouve aucune pièce en vente sur internet pour voir les prix (les liens sur ce forum sont morts).
Ça est les pannes qui semblent présente sur toutes les motos : compteur qui s'éteint, starter automatique qui déconne, kit chaîne d'origine pourri,... ça me refroidit beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez vous un concessionnaire Derbi de qualité à Toulouse ?
Merci.



Dernière édition par Romn le 8/4/2012, 19:11, édité 2 fois

Steph



Moi je te la conseille pas en tout cas, et sur ebay y a qq pièces qui se trouve et de bonne occase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais après tout dépend de ton budget, et le seul truc pour être "tranquille" si je puis dire c'est du neuf, au moins ta la garantie pendant 2 ans, en se qui concerne les pannes, faut pas non plus flipper, toute les pannes que t'as vu sur le forum n'arrive pas tout le monde, le compteur par exemple est chiant mais pas non plus pénalisant, moi il ne s'était pas éteins, mais juste bloqué et remis les compteur kilométrique à 0, et pris en garantie autant de fois que ça déconne, et depuis que ça m'ait arrivé il n'a jamais re déconné, donc à part perdre quelques km au compteur, rien de grave, au niveau conduite cette machine est un trail donc haut sur patte, parfait pour une grande personne contrairement a se que tu as, le mieux c'est que tu en essaies une.
dans ton pays , tu as Moto Plus 31, moto cobra et jacky moto qui sont concessionnaire derbi et la tu pourras te faire une idée, ils doivent avoir des occasions Wink

Denis

Denis
animateur

@Steph : je n'ai pas trop compris si tu la conseilles ou pas ?
"Moi je te la conseille pas ..." et ensuite tu sembles dire le contraire.

@Romn : je te déconseille fortement d'acheter une moto accidentée et apparemment "réparée" par son proprio.
Si tu veux une Adventure d'occas, regarde sur le bon coin, il y en a quelques unes dans les régions autour de Midi-Pyrénées.

J'avais une YBR Custom avant ma Terra, sûr que ça n'a rien à voir. La Terra est une fusée à côté de l'YBR. On prend du plaisir avec, contrairement à l'YBR qui reste un utilitaire.
Par contre, c'est vrai, il y a quelques petits soucis de fiabilité. Certains n'ont rencontré aucun problème.
Bon, sur l'YBR injection, il y a le gros problème de la pompe à essence, non pris en garantie par Yam ... va faire un tour sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Steph



Ouais mal exprimé, je parlais tout comme toi de la moto accidenté a 200€ celle la faut oublier.

Denis

Denis
animateur

Ah OK ! ... on est d'accord ... c'est normal tu n'habites pas loin :lolfr

Steph



Moi l'occase perso, je suis pas fan, j'ai pas confiance aux gens que je connais pas (surement mauvaise réaction, ex parisien faut dire :p) et quand je vois le peu de différence entre pas mal d'occase et le neuf, franchement autant prendre du neuf, bon ok faut se taper le rodage, mais au moins tu sais qu'il sera fait "correctement" et t'as la garantie complète, et comme tout faut négocier avec le vendeur, moi par exemple je l'ai eu pour 2999€ clé en main (carte grise, plaque, mise en route gratos), c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris Wink

Denis

Denis
animateur

Tu as parfaitement raison, surtout en ce qui concerne les petites cylindrées qui ont tendance à être plus martyrisées.

Romn



Merci pour vos réponses, alors dans le désordre :

@Steph > Merci pour les adresses de concession, tu sais si y en a une plus réputée que les autres ?
Sur ton lien pour les pièces, on ne trouve que du consommable habituel ; plaquettes de frein, bougie, kit chaîne. Je ne parviens pas à trouver les prix des autres pièces, comme par exemple le compteur, une pièce de carénage,...

@ Denis > Oui, je ne savais pas qu'elle avait été accidentée quand je suis allé la voir, c'est vrai que du coup ça m'a pas mal refroidi, après pas mal de pièces ont été changé en concession, y a toutes les factures, mais bon,...
Mais j'ai bien épluché le bon coin, et des Adventures en Midi-Pyrénées y en a pas beaucoup (y en avait une sympa dans l'Hérault mais déjà vendue Crying or Very sad). Et je préfère la Adventure à la Terra normale, avec ses grosses suspensions, sa selle plus haute, et surtout je la trouve beaucoup plus jolie (j'aime pas le bec de la terra normale).
Oui, je suis touché aussi par le problème de la pompe à essence :bad , pour le moment je fais attention à pas la laisser au soleil, mais va falloir que je m'en occupe un jour.
Et toujours en comparaison à la YBR, tu me dis que la Terra est une fusée, alors c'est sûre qu'elle va beaucoup plus vite en vitesse de pointe, mais qu'en est-il du couple au démarrage ?
Je lis tout et son contraire sur internet, les tests disent que la Terra a un super couple à bas régime, mais la plupart des avis d'utilisateurs disent qu'elle ne marche que haut dans les tours.

Bon, je vais réflechir à tout ça et continuer de regarder les petites annonces, je veux pas en acheter une neuve (déjà parce qu'elle n'existe plus) et puis c'est un peu trop cher pour moi.

Steph



Pour les concessionnaires non je les connais pas, j'ai pris les nom sur le site derbi, mais après recherche cobra moto si t'es pas client chez eux ils te font de la merde, les autre ont l'air correct.
tel leur pour savoir si ils en ont, sinon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur d'autre site mais pas dans ton coin hélas, surtout pour l'adventure pour la classique y en a une chié partout par contre

Denis

Denis
animateur

Il n'y a pas "de couple au démarrage", il faut faire cirer l'embrayage si tu veux démarrer canon. Je ne sais pas si c'est une question de couple, je parlerais plutôt d'un manque de souplesse à bas régime.
Pas grand chose, donc, en dessous de 4.000 trs, il suffit de rester au dessus, ce qui n'est pas bien difficile.

Terrraa31



Salut,
étant (peut-être) le dernier Toulousain du forum, je te confirme qu'il y a un trés bon concess Derbi à Saint Jean: MotoPlus31.
C'est surtout le mécano qui me satisfait totalement, il est trés compétent et sympathique.
Pour le reste, on peut toujours râler, ça reste quand même un ....commerce.

Pour la moto, il n'y a pas de statistiques qui nous permette de conclure sur sa fiabilité. Juste un forum où se retrouvent fatalement ceux qui ont des problèmes. Où sont les autres ? Sur les routes ?
Je dis comme d'habitude, c'est une moto qui nécessite des soins et de l'entretien. Mon kit chaine a 12000 km, il est d'origine. Mes pneus aussi mais ce sont des Pirelli Scorpion.

Quelques problèmes à surveiller, dont beaucoup sont bien documentés sur ce forum.

Ensuite, si tu veux en discuter plus ou voir la mienne, tu peux me contacter en MP.

A bientôt sur nos routes, avec ou sans Terra.....

Denis

Denis
animateur

Terrraa31 a écrit:Juste un forum où se retrouvent fatalement ceux qui ont des problèmes. Où sont les autres ? Sur les routes ?
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, on peut participer à un forum sans avoir un quelconque problème avec sa bécane.
Et l'inverse, on peut avoir des probs avec sa bécane sans avoir envie d'être sur un forum, pas envie d'être dans une "communauté virtuelle",
pas envie d'utiliser internet pour ce genre de chose ... etc ...

D'ailleurs je me suis inscrit sur ce forum avant d'avoir ma Terra. Idem, quant à ma participation sur le forum YBR.
Je suis aussi inscrit sur le forum Daelim, alors que je n'en ai pas (encore).

Terrraa31



Zut, ma théorie s'effondre...Pô grave ce n'était pas le point important de mon message.

Quand au comportement à bas régime, faut savoir ce qu'on veut avec un 125, les 2T n'étant plus d'actualité il faut arrêter de rêver, c'est soit un comportement vif, soit du maintien de vitesse de pointe. Ca dépend du kit chaine et des gouts, moi elle me convient tel quel car je passe plus de temps à rouler qu'à démarrer à des feux, mais je comprends qu'en ville ce soit différent.
Sûr qu'elle ne démarrera pas comme un scooter, mais sur le plat ça va trés bien quand même. Un peu plus dur si démarrage en montée, mais encore plus rare.

Bref le mieux, c'est de les essayer avant de les acheter....

Romm, tu devrais téléphoner chez Motoplus31, ils te diront si ils en ont d'occas. ou si un client envisage d'en changer.

Steph



moi idem, je me suis inscris bien avant de l'avoir, déjà pour avoir des infos et pour faire connaissance avec vous, j'ai même pu rencontrer le jeune Denis Wink
d'ailleurs faudra qu'on se la refasse histoire de s'en jeter un entre les oreilles Very Happy et après on ira tirer une bourre sur la rocade voir qui qui a la meilleur :p

T'as du bol, moi jme tape tout les feux au rouge :s mais suffit d'accélérer un peu et ça part nickel, et du couple y en a, c'est un mono cylindre

Romn



Et je me demandais, étant à Toulouse, c'est pas trop loin de Barcelone, y a des bons coups à faire en Espagne pour cette bécane ? Ou pour les pièces ?

Terrraa31



J'ai vu une concess Derbi à Girone, mais pas eu le temps (en plus je ne parle pas du tout leur langue...) d'enquêter. Si tu as des notions, il y a des forums Terra en Espagne qui sont plus riches que le nôtre en informations, et des gens qui pourront te répondre (et tu pourras nous le transmettre....).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance.

Steph



Romn a écrit:Et je me demandais, étant à Toulouse, c'est pas trop loin de Barcelone, y a des bons coups à faire en Espagne pour cette bécane ? Ou pour les pièces ?

Effectivement, tu peux, même si maintenant c'est pu trop espagnol, vu que racheté et fabriqué en italie, mais il y a un forum dédié à derbi comme ici (j'ai mis lien avec traduction car moi pas Hablar español.
et même en occase tu pourrais trouver ton bonheur, des adventure ils en ont une tapé la bas.

Romn



Denis a écrit:
Romn a écrit:Tu peux détailler s'il te plait, tout ce qui ne te ravi pas ?
Bon, je n'ai pas trop envie de "casser la Terra", car elle n'a pas d'équivalent et qu'elle me donne quand même du plaisir.

- récalcitrante au démarrage à froid. Depuis quelques jours je mets un peu de gaz avant d'appuyer sur le démarreur et ça va mieux.
Gaz que je maintiens un peu avant de le lâcher afin de m'équiper pendant la chauffe. Puis une fois sur la machine, première mise de gaz avec parcimonie, sinon le moteur s'étouffe et cale.
(rien à voir avec l'YBR injection)

- moto mal réglée à la livraison, ralenti légèrement trop haut. De fait, même à chaud, le moulin tournait trop haut à l'arrêt, MAIS pas tout le temps.
Donc je me demandais ce qu'il se passait et je pensais à un défaut du starter auto. J'ai tombé le ralenti de 200 trs et tout est entré dans l'ordre.
Pas vraiment imputable à la Terra, mais qui démontre un fonctionnement "pointu" du carbu. Il faut d'ailleurs aller chercher la vis en étant outillé comme un spéléo avec un looonnng tournevis !

- rouille sur certaines "têtes" de rayon. Oxydation sur le haut du moteur, oxydation prématurée du collecteur d'échappement.

- manque une béquille centrale (réglage de la chaîne, et niveau d'huile). Bon, ça je le savais à l'achat.

- selle tenant "par miracle", 2 petits ergots en plastique, ça baille sur les côtés, c'est laid. Galère pour remettre la selle si on a le malheur de l'enlever.

- frein avant parfois bruyant.

- buée dans le compteur et reset en roulant ... devrait être pris en garantie mais j'attends toujours. SAV Derbi ?

- j'angoisse à la pensée de changer la bougie ... il faut démonter le réservoir pour bien faire la chose !

- pneus d'origine merdiques (comme l'YBR).

Bref, lorsque je m'en séparerai, je regretterai son moteur (peut-être) et ça maniabilité (sûrement).

Merci Wink
Y a des points qui ne me dérangent pas (rouille, béquille centrale, frein bruyant, pneus pourri,..) d'autre plus (problème de démarrage, de compteur,...) et je préfère avoir un avis objectif pour me décider.

J'ai en vu deux qui m'ont l'air sympas :
- 2008, 2000km, 1900€
- 2010, 8000km, 2400€
Les deux ont l'air aussi propre, je me demande ce qu'il vaut le mieux.

Et à voir pour l'Espagne, y a pas de problème pour acheter un véhicule à l'étranger et le ramener en France ? Pour tout ce qui est carte grise ?
Ils ont eu des modèles de Terra Adventure orange en Espagne ?

freretoc54

freretoc54
Admin

la 2010 est chère compte tenu du kilométrage mais suivant le mois elle est toujours sous garantie.

La 2008 peut être intéressante Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph



un ptit lien sur les véhicule acheté à l'étranger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

files



Salut

Concernant la remise en place de la selle, il faut bien la poser à plat (en la positionnant environ 50 mm en retrait du réservoir sur le cadre) puis la faire glisser vers le reservoir afin que les 4 crochets se verrouillent aux endroits prévus sur le cadre , puis verrouiller la selle .

Pour le réglage du ralenti, après dépose du petit cache latéral, l'accès est facilité

Concernant la rouille , le cadre est composé de tubes qui sont peints , il est clair que l'intérieur des tubes ne peut-être peint en intégralité. Appliquer avec un aérosol de la cire pour corps creux .
Pour le reste, la terra n'a pas plus de pb que d'autres marques, lors d'interventions faut-il avoir les compétences requis et surtout une consciences professionnelle

A+

Denis

Denis
animateur

Pour la selle, quand on voit la photo qui suit, on se pose des questions :

J'hésite à l'acheter !?! Selleb

Là, elle est bien mise, les 2 petits crochets en plastique sont en place !

Ce qui rouille, ce n'est pas le cadre, mais les rayons, les disques de freins (à l'intérieur des rainures), le bloc moteur (culasse), le collecteur ...

J'hésite à l'acheter !?! P22800012

Là, il a environ 4 mois et 1.200 bornes.

Tant que j'y suis je remets celle du compteur :

J'hésite à l'acheter !?! Pb090010

Je pense que c'est normal que je ne sois pas ravi.
Pas mieux que les chinoises, voilà ce que je voulais dire.
Je n'avais aucun de ces soucis avec mon YBR, fabriquée en ... Chine.


Steph



Pour la selle l'espace est normal et pas choquant, ça sert a mettre la main pour la virer et la remettre, bon c'est vrai c'est pas évident, pis on la retire pas tout les jours, parsque niveau coffre, ben y a a peine de quoi coller la super caisse à outils derbi (que j'ai viré direct elle sert à rien, mis un top case avec un peu plus d'outillage (boite a douille diverse, antivols, combi pluie), parsque moi je suis encore souple :p Wink)
par contre le pots j'ai pas autant que toi, et la buée ben j'en ai pas re eu depuis la panne du compteur, me demande si je vais le changer du coup :s


ps: la personne qui se sent visée, promis jlui paye une mousse pour me faire pardonner Wink



Dernière édition par Steph le 9/4/2012, 10:43, édité 1 fois

Denis

Denis
animateur

Oui, je suis peut-être un peu trop perfectionniste (mais pas chiant hein !) ... et aussi pas très souple, du corps, pas de l'esprit :lolfr

J'ai aussi viré la "super caisse à outils Derbi" lol! j'ai juste une bombe anti-crevaison dans mon petit sac à dos.

Tu n'as rien à te faire pardonner, je sais que tu as de l'humour :trink ... mais la mousse ça ne se refuse pas !

files



Hi

Question, vous lavez vos motos avec le jet haut pression ?
Si c'est le cas , on peut mais il y a des endroits où il ne faut pas insister carrément éviter

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum