Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'hésite à l'acheter !?!

+5
freretoc54
Terrraa31
Denis
Steph
Romn
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51J'hésite à l'acheter !?! - Page 3 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 13/4/2012, 21:35

Steph



Ouais, ça serait bien de connaitre les références des 2 jantes voir si vraiment elles sont différentes

Romn



Bon bah ça y est, j'ai ma Terra Adventure ! Very Happy
(et j'ai fait 220km sous la pluie et la grêle pour la ramener... Sad ).

Verdict : j'adore cette partie cycle, elle est vraiment confortable, le moteur est très chouette, assez particulier, il a vraiment un comportement de deux temps avec aucun couple et une montée bien pointue dans les tours, mais malgré ça, ça dépote plus au démarrage que ma YBR (et en vitesse de pointe aussi, même si je soupçonne le compteur d'être très optimiste).

Par contre ça y est, j'ai déjà mes premiers bugs de compteur : le kilométrage total était réinitialisé quand j'ai pris la bécane, et le compte-tour s'est mis à déconner au bout de 200km, le zéro s'est décalé à 13.000 tr/min, et du coup quand j'accélère, l'aiguille vient se balader devant le cadran numérique.

J'ai aussi remarqué un comportement bizarre des freins à la fin de mon périple, ils freinent par à coup, c'est assez pénible.

Bref, à voir reposé (moi et la moto) si ça va mieux ou pas.


Mais sinon, globalement je suis plutôt enjoué. cheers

Denis

Denis
animateur

Est-ce que tu peux nous rafraichir la mémoire stp, elle est de quand cette bécane ? Kilométrage ? (enfin avec le reset du compteur ça va être dur).
Encore sous garantie ?

Espérons que tu arrives vite à gommer les défauts signalés pour que tu prennes du plaisir avec cette super 125. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'YBR au point de vue sensations.

Pour les freins, fait de bonnes vérifs quand même, sinon va voir un mécano.

54J'hésite à l'acheter !?! - Page 3 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/6/2012, 01:25

Ryem13



alors Romn des nouvelles ?

55J'hésite à l'acheter !?! - Page 3 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/6/2012, 07:46

Romn



Bah ça va bien.
Alors en regardant la facture, ils ont changé le compteur mais je sais pas à quel kilométrage ("ils ont mis 1933 qui est le chiffre qui apparait quand on allume le compteur"), si j'extrapole l'utilisation de la bécane du 1er proprio entre l'achat et la 1ère révision jusqu'à la date de ce changement de compteur, elle devait en être vers 1500km.

Voilà, j'ai toujours des réinitialisation du compteur partiel et de l'horloge et des bugs de compte-tours et un le voyant d'essence qui reste allumé, va falloir que je passe chez Derbi voir ça mais j'ai pas eu l'occasion.

Sinon je suis quand même vachement content de la position de conduite et du moteur (bien que je n'arrive pas à prendre les vitesses que certains indiquent ici (mais avec un compteur faut de 10km/h c'est dur à estimer)).

56J'hésite à l'acheter !?! - Page 3 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/6/2012, 12:42

Ryem13



C 'est clair ! moi aussi j'ai eu ce fichu bug du compteur , il remarche mais le kilometrique total s'est remis a zero ! Va expliquer ca ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum