Bonjour,
je possède une yamaha wr125x, je cherche davantage de confort, surtout quand on fait principalement de l'autoroute!
Je suis aller voir une terra aujourd'hui, je l'ai essayé mais je suis très mitigé...
8000 km année 2008.
La moto sort de revision (soit disant celle des 10 000): 1ere surprise, la chaine est bien graissée mais complétement detendue! Je n'avait jamais vu sa de ma vie, j'aurais presque pu faire des noeuds avec!
Au démarrage: le ralenti est élevé entre 2/3000 tours, puis au bout d'une minute se recalle vers 1... ok...
Essai routier: 1er rond point, je freine (de l'arrière principalement comme toujours) grosse surprise, cela freine pas! Donc freinage de l'avant tardif; dieu merci aucune voiture n'arrivait sinon j'y passait!
Fin de l'essai routier: impossible de mettre le point mort, témoin ne s'allume pas, alors le proprio me dit de la faire ''calé" en relachant l’embrayage pour arreter le moteur.
Ok Donc ensuite une fois éteinte je fait avancé la moto à pied pour vérifier si il y a bien une vitesse d'enclenché et visiblement non, c'est en roue libre, bien au point mort, j'ai vraiment pas compris ce coup la?!...
Donc je ne sait pas quoi en penser, il m'en demande 1800€ pour une moto qui ne freine pas de l’arrière, pensez vous que cela puisse venir du disque? (voir photo plus bas)
Concernant l'entretien, quel en sont les échéances? (sur ma bécane, tout les 3000 km au moins une vidange) et quels sont les "grosses échéances" (du style réglages soupapes etc)...
Je vous remercie pour votre aide, je suis mitigé car moto très agréable à conduire, look sympa et confortable, mais certains point sont pas rassurant sur cette occasion que je suis allé voir...
Combien cela coute un ensemble disque plaquettes arrières? (je trouve rien sur le net)
je possède une yamaha wr125x, je cherche davantage de confort, surtout quand on fait principalement de l'autoroute!
Je suis aller voir une terra aujourd'hui, je l'ai essayé mais je suis très mitigé...
8000 km année 2008.
La moto sort de revision (soit disant celle des 10 000): 1ere surprise, la chaine est bien graissée mais complétement detendue! Je n'avait jamais vu sa de ma vie, j'aurais presque pu faire des noeuds avec!
Au démarrage: le ralenti est élevé entre 2/3000 tours, puis au bout d'une minute se recalle vers 1... ok...
Essai routier: 1er rond point, je freine (de l'arrière principalement comme toujours) grosse surprise, cela freine pas! Donc freinage de l'avant tardif; dieu merci aucune voiture n'arrivait sinon j'y passait!
Fin de l'essai routier: impossible de mettre le point mort, témoin ne s'allume pas, alors le proprio me dit de la faire ''calé" en relachant l’embrayage pour arreter le moteur.
Ok Donc ensuite une fois éteinte je fait avancé la moto à pied pour vérifier si il y a bien une vitesse d'enclenché et visiblement non, c'est en roue libre, bien au point mort, j'ai vraiment pas compris ce coup la?!...
Donc je ne sait pas quoi en penser, il m'en demande 1800€ pour une moto qui ne freine pas de l’arrière, pensez vous que cela puisse venir du disque? (voir photo plus bas)
Concernant l'entretien, quel en sont les échéances? (sur ma bécane, tout les 3000 km au moins une vidange) et quels sont les "grosses échéances" (du style réglages soupapes etc)...
Je vous remercie pour votre aide, je suis mitigé car moto très agréable à conduire, look sympa et confortable, mais certains point sont pas rassurant sur cette occasion que je suis allé voir...
Combien cela coute un ensemble disque plaquettes arrières? (je trouve rien sur le net)