Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen cale au point mort

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mulhacen cale au point mort Empty Mulhacen cale au point mort 24/11/2013, 19:12

modar



Bonjour,ma moto cale qd je suis au point mort et je mets un peu de gaz,et aussi qd je rétrograde les vitesses!!!!!
Qlq un a une solution?

zeiks



Merci de ne pas écrire en SMS et sans plus d'infos ça va être difficile de t'aider.

Oliv



Pe t'êtr dé résidu ds l' reservoar ù l'karbu? :-D :-D

modar



En fait,quand je suis a l arrêt en point mort et j accélère un peu sans passer de vitesse elle cale

batboy

batboy
modérateur

Salut, indique nous tes trs/mn au compteurs, tu dois tourner vers les 1500
Il peut s'agir de ton filtre air sale ou d'& carbu bouché.... ou plein d'autre truc essaie de détailler encore stp
elle se comporte normalement en roulage classique?

modar



Je regarde ça se soir concernant les tours minutes,après pour le filtre a air,c est facile d accès ?

zeiks



Comme dit batboy ralenti à 1500tr/mn minimum (perso l'hiver il est à 1800).
Ensuite le filtre à air est sous la selle, il y a un capot avec 4 vis à retirer, le filtre doit être propre et sec.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ai pas de fissures sur la pipe d'admission ou sur le manchon de boite à air.

Voilà pour commencer...

modar



J ai vérifié mes tours minutes,quand je démarre je suis a 2500,et puis ça chute a 1300/1400.Je voulais remonter un peu vers 1800 mais je ne sais pas ou se trouve le vis de ralenti,le filtre à air est propre,sec,mais j ai trouvé un peu d essence en dessous du filtre....

batboy

batboy
modérateur

Il a raison le poto, vérifie ta pipe d'admission en 1er
on aurait dut commencer par là d'ailleurs

10Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 27/11/2013, 17:41

modar



Bonsoir,ou se trouve svp cette vis de ralenti?ainsi que la pipe d admission et le manchon de boite a air?
Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto!!!!

11Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 27/11/2013, 23:40

batboy

batboy
modérateur

la vis ralenti est noire, crantée sur le coté droit du carbu et se règle à la main
la pipe sert de liaison entre le carbu et le cylindre et elle se fissure souvent!
le manchon lui, est juste entre le carbu et la boite à air

12Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 28/11/2013, 09:40

modar



Merci,je regarde ça se soir,je vous tiens au courant.

13Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 28/11/2013, 18:25

Oliv



Ben le joint de la pipe je l'avais dis en pre'ms bounce , juste sous le collier Very Happy 

14Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 28/11/2013, 21:11

modar



J ai vérifié le joint de pipe ainsi que le manchon, c est correct,par contre
J ai trouvé un peu d essence dans la boite a air.
Je n ai pas pu accéder a la vis de ralenti!!!!!

15Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 28/11/2013, 23:20

zeiks



C'est pas une vrai vis de ralenti, elle agit sur l'ouverture des gaz. Suit le câble d'accélérateur et tu vas trouver.

16Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 28/11/2013, 23:54

Oliv



La vis est accessible avec un tournevis car assez eloignée. Elle est crantée.

17Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 29/11/2013, 21:17

modar



OK,j ai trouvé un peu d essence dans la boite a air que j ai épongé et depuis elle cale moins,y a t il un rapport?

18Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 30/11/2013, 14:57

zeiks



Normalement il y a pas trop de rapport, moi j'avais trouvé un peu d'huile, normal le gagiste avait mis 2L au lieu de 1L150.
Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile, perso ça avait grandement aidé le passage de vitesses, la boîte était beaucoup plus souple.

Essaye de monter un peu le ralenti, sinon va dans un garage car certainement une saloperie dans le carbu comme dit plus haut.

modar



Bonsoir,j ai pu augmenter le ralenti,elle ne cale plus,mais maintenant elle peut être a 1800 tours a l arrêt et sans raison particulière monter a 2500!!! On dirait que le ralenti n'est plus réglé ?
Quelqu'un a déjà eu le meme problème?

batboy

batboy
modérateur

pipe d'admission fissurée!!!
à coup sur!

modar



Comment être sur que c est la pipe d admission,et si c est le cas pour la changer je dois aller au garage?

batboy

batboy
modérateur

Bein oui vu ton niveau mécanique....

23Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 19/12/2013, 15:03

nicobod



Une saleté dans le carbu et ca suffit pour rendre le ralenti ou l'accélateur ingérable. Jusqu'a ce que la saleté passe dans le gicleur et tout redevienne normal.
Première chose a faire, vider la cuve a l'aide de la visse de purge plusieurs fois... Les choses simples sont parfois les meilleures...

24Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 19/12/2013, 17:03

modar



Bonjour,pouviez m indiquer comment faire cette manipulation svp?

25Mulhacen cale au point mort Empty Re: Mulhacen cale au point mort 19/12/2013, 17:31

nicobod



Très simple : sur le coté gauche de la moto, on apercoit le carbu.
La visse de purge (ne laiton) est sur la cuve. Il y a une photo du carbu coté gauche dans la galerie de photo du forum.
A l'aide d'un tounevis plat pas trop gros, dévisser la visse de purge, laisser couler l'essence 5 secondes, revisser. Le faire de nouveau si necessaire. En général, la moto a un peu plus de mal a demarrer juste après. Insister sur le démareur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum