Mulhacen cale au point mort

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Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 24/11/2013, 18:12

Bonjour,ma moto cale qd je suis au point mort et je mets un peu de gaz,et aussi qd je rétrograde les vitesses!!!!!
Qlq un a une solution?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par zeiks le 25/11/2013, 17:58

Merci de ne pas écrire en SMS et sans plus d'infos ça va être difficile de t'aider.

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par Oliv le 25/11/2013, 18:05

Pe t'êtr dé résidu ds l' reservoar ù l'karbu? :-D :-D

Oliv

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 25/11/2013, 18:14

En fait,quand je suis a l arrêt en point mort et j accélère un peu sans passer de vitesse elle cale

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par batboy le 26/11/2013, 05:40

Salut, indique nous tes trs/mn au compteurs, tu dois tourner vers les 1500
Il peut s'agir de ton filtre air sale ou d'& carbu bouché.... ou plein d'autre truc essaie de détailler encore stp
elle se comporte normalement en roulage classique?
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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 26/11/2013, 07:02

Je regarde ça se soir concernant les tours minutes,après pour le filtre a air,c est facile d accès ?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par zeiks le 26/11/2013, 15:44

Comme dit batboy ralenti à 1500tr/mn minimum (perso l'hiver il est à 1800).
Ensuite le filtre à air est sous la selle, il y a un capot avec 4 vis à retirer, le filtre doit être propre et sec.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ai pas de fissures sur la pipe d'admission ou sur le manchon de boite à air.

Voilà pour commencer...

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 26/11/2013, 20:05

J ai vérifié mes tours minutes,quand je démarre je suis a 2500,et puis ça chute a 1300/1400.Je voulais remonter un peu vers 1800 mais je ne sais pas ou se trouve le vis de ralenti,le filtre à air est propre,sec,mais j ai trouvé un peu d essence en dessous du filtre....

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par batboy le 27/11/2013, 08:25

Il a raison le poto, vérifie ta pipe d'admission en 1er
on aurait dut commencer par là d'ailleurs
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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 27/11/2013, 16:41

Bonsoir,ou se trouve svp cette vis de ralenti?ainsi que la pipe d admission et le manchon de boite a air?
Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto!!!!

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par batboy le 27/11/2013, 22:40

la vis ralenti est noire, crantée sur le coté droit du carbu et se règle à la main
la pipe sert de liaison entre le carbu et le cylindre et elle se fissure souvent!
le manchon lui, est juste entre le carbu et la boite à air
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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 28/11/2013, 08:40

Merci,je regarde ça se soir,je vous tiens au courant.

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par Oliv le 28/11/2013, 17:25

Ben le joint de la pipe je l'avais dis en pre'ms bounce , juste sous le collier Very Happy 

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 28/11/2013, 20:11

J ai vérifié le joint de pipe ainsi que le manchon, c est correct,par contre
J ai trouvé un peu d essence dans la boite a air.
Je n ai pas pu accéder a la vis de ralenti!!!!!

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par zeiks le 28/11/2013, 22:20

C'est pas une vrai vis de ralenti, elle agit sur l'ouverture des gaz. Suit le câble d'accélérateur et tu vas trouver.

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par Oliv le 28/11/2013, 22:54

La vis est accessible avec un tournevis car assez eloignée. Elle est crantée.

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 29/11/2013, 20:17

OK,j ai trouvé un peu d essence dans la boite a air que j ai épongé et depuis elle cale moins,y a t il un rapport?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par zeiks le 30/11/2013, 13:57

Normalement il y a pas trop de rapport, moi j'avais trouvé un peu d'huile, normal le gagiste avait mis 2L au lieu de 1L150.
Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile, perso ça avait grandement aidé le passage de vitesses, la boîte était beaucoup plus souple.

Essaye de monter un peu le ralenti, sinon va dans un garage car certainement une saloperie dans le carbu comme dit plus haut.

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 5/12/2013, 21:45

Bonsoir,j ai pu augmenter le ralenti,elle ne cale plus,mais maintenant elle peut être a 1800 tours a l arrêt et sans raison particulière monter a 2500!!! On dirait que le ralenti n'est plus réglé ?
Quelqu'un a déjà eu le meme problème?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par batboy le 6/12/2013, 07:30

pipe d'admission fissurée!!!
à coup sur!
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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 6/12/2013, 21:12

Comment être sur que c est la pipe d admission,et si c est le cas pour la changer je dois aller au garage?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par batboy le 7/12/2013, 08:54

Bein oui vu ton niveau mécanique....
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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par nicobod le 19/12/2013, 14:03

Une saleté dans le carbu et ca suffit pour rendre le ralenti ou l'accélateur ingérable. Jusqu'a ce que la saleté passe dans le gicleur et tout redevienne normal.
Première chose a faire, vider la cuve a l'aide de la visse de purge plusieurs fois... Les choses simples sont parfois les meilleures...

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par modar le 19/12/2013, 16:03

Bonjour,pouviez m indiquer comment faire cette manipulation svp?

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Re: Mulhacen cale au point mort

Message par nicobod le 19/12/2013, 16:31

Très simple : sur le coté gauche de la moto, on apercoit le carbu.
La visse de purge (ne laiton) est sur la cuve. Il y a une photo du carbu coté gauche dans la galerie de photo du forum.
A l'aide d'un tounevis plat pas trop gros, dévisser la visse de purge, laisser couler l'essence 5 secondes, revisser. Le faire de nouveau si necessaire. En général, la moto a un peu plus de mal a demarrer juste après. Insister sur le démareur

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Re: Mulhacen cale au point mort

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