Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du nouveau pour les amoureux des TERRA & Mulhacen !

+4
75terra39
SMW
fred2vienne
juanqu92
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

terra39

terra39
Admin

Moi je roule régulièrement sur Paris avec, j'ai la vignette crit'air numéro 2 et je suppose que la Malaguti à la vignette crit'air 1 ce qui est toujours intéressant quand on roule dans l'urbain !

Sylv70

Sylv70

Ah ouais moi je m'en fous des vignettes crit'air, c'est un truc inventé par des ** pour des ** ! Coucou hidalgo coucou !

Par contre l'injection peut avoir ses avantages par rapport à un carbu si elle fonctionne bien. Par contre pour les motos qui ont une mauvaise gestion de l'injection, tu peux rien faire là où avec un carbu, tu le changes pour un autre modèle. Ca serait bien d'ailleurs d'avoir des retours sur sa qualité de fonctionnement pour les nouvelles Terra.

terra39

terra39
Admin

Pour aller travailler je rouler régulièrement en scooter, tout mes scoots étaient à injection depuis belle lurette je n'ai jamais eu de problème donc je suis pour.
Quand à la vignette crit'air je ne peux pas m'asseoir dessus car je roule sur Paris et je n'ai pas envie de me prendre un PV je m'en suis déjà pris assez comme ça.

terra39

terra39
Admin

Une bizarrerie quand même la Fantic Caballero elle est à carburateur et elle est dans les normes antipollution actuel Shocked

Speannut

Speannut

Avec ces nouveaux modèles, le fait de basculer sur une vignette crit'air 1 peut être intéressant pour les habitants des métropoles.

D'un autre côté, la derbi terra n'est "que" crit'air 2. Ça fait donc un sacré investissement pour ne changer que d'un niveau.

Une question me taraude, sachant que ces nouveaux modèles adoptent l'injection, est-il possible de les modifier pour qu'ils roulent au bioéthanol? Si oui, l'investissement sera toujours un frein mais il pourra être compensé (un peu)...



Dernière édition par Speannut le 21/10/2019, 12:26, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

Ce n'est pas une affirmation mais à partir du moment où le moteur est optimisé par l'injection il ne devrait y avoir aucun problème pour rouler à E85.
Par contre pouvoir le faire notifier sur la carte grise à l'achat entraîne une carte grise à 0 €.
Te renseigner auprès de personnes compétentes serait intéressant. study :top

Speannut

Speannut

Je n'avais pas fait rentrer le coût de la carte grise dans l'équation Wink

Par chez moi on peut facilement trouver de l'E85 à moins de 0,60€. Si j'étais amené à changer ma moto, j'y réfléchirai...

terra39

terra39
Admin

Actuellement je suis dans le Jura ici il faut faire plus de 30 km pour avoir une station E85 par contre quand je rentre sur Paris pas de problème.

Sylv70

Sylv70

Pour ceux qui n'auraient pas vu, Aprilia sort une Terra 250, mais pas encore pour la France on dirait. Elle est identique à la 125 jusque dans le moteur qui n'a qu'un cylindre plus gros. ah si, la ligne d'échappement sort par le bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du nouveau pour les amoureux des TERRA & Mulhacen ! - Page 2 Aprilia-terra-250_hd

Mais je continue à dire que cette moto est faite pour avoir un 500cc de 35ch pour permis A2 et beaucoup de couple. Pas faire comme les blaireaux de kawa qui te sorte une versys 300 de 40ch à 12 000 tr/min... Pour faire du tous chemins, je préfèrerais un 500 ou 600 de 40ch à 7 000 tr/min et bien plus de couple à bas régime. Les gars ils ont vraiment rien compris au trail.

terra39

terra39
Admin

Effectivement cette Aprilia Terra à bien le cadre de la 125, 175 sous d'autres contrées poussée là à 250 cm cube pour presque 27 chevaux ça doit faire une petite bécane bien nerveuse et bien coupleuse, par contre le haut moteur paraît différent du modèle 125 quand je parle de haut moteur je parle de la culasse bien entendu ! cyclops

Sylv70

Sylv70

C'est clair qu'avec sa légèreté, elle doit être agréable comparé à un vstrom 250 qui a un moteur similaire mais avec 60-70kg de plus... Et côté prix, je pense qu'il y aura aussi une différence ! Le couple a bas régime c'est ce qu'il manque sur une 125, du coup quand tu es au ralenti dans un chemin qui monte, c'est vraiment juste.

Pour le haut moteur, j'ai vu mais à mon avis, c'est juste l'extérieur qui change, l'intérieur doit être le même, du moins le même que la nouvelle version avec injection.

Par contre cette ligne d'échappement qui passe bien en dessous de la bécane, c'est pas terrible pour les chemins, ou alors il faut un bon sabot moteur... La terra avait cette avantage de la faire passer sur le côté.

Sylv70

Sylv70

D'après ce site, ce serait pas forcément une 250 mais peut-être une 300.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Les Italiens ont toujours été généreux sur leurs cylindrées la plupart du temps quand on parle de 200 en réalité ce ne sont que des 175, donc 250 pour 300 centimètres cubes ça leur coûte pas grand-chose mais bon il faut voir. :moto

Sylv70

Sylv70

Ouais, et les chinois font beaucoup ça aussi, avec les 500 qui ne sont que des 440 la plupart du temps. Donc effectivement, à voir la cylindrée réelle, et avant ça, à voir si la moto va vraiment exister. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum