Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide marron pateux qui s'échappe par ce petit trou #HELP

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cedsaya



Il y a plus simple : acheter la dernière pompe électrique de MALOSSI qui intègre une puce qui gère la vitesse d'écoulement enfonction de la température du liquide. Je n'ai pas opter pour celle ci car elle est un peu plus chère encore et surtout le jour ou la puce de contrôle de température déconne, il serait impossible de s'en rendre compte et le moteur pourrait prendre cher. Donc j'opte pour le mécaniquement moins évoluer mais plus fiable possible.

terraadv



Elle est propre ta moto, un peut "bizarre" ces durites, tu en a pas trouvé en noir ?

Cedsaya



Non en universel bien solide je n'ai trouver que celle-ci, il fallait qu'elle soit capable d'avoir un angle de 80° sans se pincer et en etant très robuste.

En noir c'est de la durite trop "malléable".

siro



c'est toujours le meme: plus simple = plus cher , moins simple = afaire soit emem et moins cher.

Sinon ta deja rouler avec ta becane ? ca t'a l'air satisfaisant comme resultat ?

Cedsaya



Oui sa fonctionne, pas de fuite, pas de soucis d'huile non plus avec le changement du joint du carter. Le seul truc c'est mon niveau d'huile qui n'a plus l'air de correspondre. J'ai mis 1.2L pour 1.15L normalement vu que j'ai changer le filtre à huile aussi et que le carter a été vidé complètement, et bien avec la jauge je me retrouve à plus de la motié de la jauge, ce qui voudrait dire que j'ai beaucoup trop d'huile. Je sais que c'est pas possible vu que j'ai mis précisément 3 bécher de 400mL mais bon, es ce que l'absence de l'axe et de l'engrenage de la pompe a eau font que plus d'huile redessend dans le Carter et que donc le nivo est faussé....

siro



ca me semble beaucoup pour un axe, d'autant que ta bouché le trou...

essaye une vidange complète et remet de l'huile ? ca fait encore du boulot ^^

mais si tu as trop d'huile c pas bon non plus

Cedsaya



Lol jvais pas refaire une 3ème vidange (depuis le début de l'histoire), pas gratuit non plus l'huile, surtout quand je suis certain que j'ai mis la bonne quantité. J'en ai enlevé un peu à force de controlé le niveau lol

siro



oui je te comprend

pour le niveau d'huile il ne remplis pas tout le moteur , les 1.2L sont au fond du bas moteur et une partie est ejectée vers la culasse et autre partie du moteur.

Ca me semblerai un peu fort que l'absence de l'engrenage de la pompe provoque l'effet dont tu parle

regarde les schemas moteur tu verras peut etre le pourquoi du comment

siro



note l'engrenage entraine peut etre autre chose en plus de la pompe ?

Cedsaya



Non, l'engrenage était tout seul avec l'axe de la pompe, j'ai tout retiré, même l'engrenage.

Par contre j'avais oublier que le nivo ce faisait moto droite et non sur la béquille ! Sa, sa change bcp de chose. Pour en Finir tout est OK.

siro



lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum