Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation de la réserve d'essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GrossePelotte73



Salut à tous, je ne sais pas si il y a un encore suffisamment de personnes actives pour me répondre mais je tente quand même la question.

J'ai un acheté cette année une Mulhacen café et je suis tombé en panne d'essence récemment.
Le témoin de réserve ne s'est pas allumé mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai mis exactement 10L d'essence à la pompe. Le réservoir fait 10L + 3L de réserve si je ne me trompe pas.
J'ai donc l'impression que le problème ne vient pas du témoin mais du basculement automatique sur la réserve qui n'a pas fonctionné, est-ce que quelqu'un sait comment je peux vérifier ça ?

Merci de m'éclairer si vous savez...
Benjamin.

siro



salut

il n'y a pas de basculement automatique sur la réserve: en fait le témoin s'allume quand il te reste 3L et c'est tout.

GrossePelotte73



Salut,
merci pour la réponse, je comprend pas pourquoi j'ai mis que 10L et pas 13L... Je vais vérifier mon témoin alors.

siro



le témoin tombe souvent en panne sur ces bécane , problème connu Wink

Amellou83



Salut
je lis à peine ton message, part du principe que ton réservoir ne fait pas 13l. J'ai également le même problème je mets moins de 9 litres en faisant le plein quasiment au ras.
Et ce depuis plus d'un an. Quand le voyant s'allume (le mien fonctionne) et en fonction du mode de conduite dit toi que tu as fait 250km minimum et qu'il te reste 50km avant d'être à sec.
Un peu comme toi maintenant je m'étalonne en faisant systématiquement le plein sur une centaine pile au compteur, cela a pour effet de me rassurer sur mon kilométrage restant de sûre (+ la réserve). Ainsi si ton voyant fait défaut, au bout de XXXXkm affiché + 250 km tu n'auras plus de panne sèche et tu rentrera tranquille à bon port.
A+

siro



ouais idem: je remettais le today trip a zero a chaque plein et javais +- 230km puis la reserve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum