Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous faites pour monter à 120 km/h ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Idem pour moi Dimanche dernier, mais j'avais un leger vent qui m'a aidé !!!

Vent de face sensible (+ 20 km/h), je dépasse pas 105/110, même en prenant une position de crapaud sur mon reservoir .....

qech



Bon, ce que j'ai pas dit, c'est que c'état en descente, mais leger vent de face (our ceux qui connaissent, c'était sur l'A72 entre Andrézieux et Saint Etienne)

Daniprp

Daniprp

Salut !
Pour ma part je remonte sur la belle après une longue interruption (cheville cassée en petits morceaux dur dur pour monter les vitesses....).
J'ai du, pendant mon arrêt au stand, faire tourner le moteur régulièrement sinon le démarrage est délicat.
Pour la vitesse, avec 5000 kms au compteur c'est plutôt pas mal. Avec mes 100 kgs tous pleins faits j'accroche régulièrement le 115 compteur sur le plat. Hier en légère descente un 131 compteur sur l'autoroute. C'est pas mal pour cette cylindrée. Je confirme l'influence du temps (vent bien sur mais aussi chaleur, humidité) sur la vitesse que l'on peut atteindre. Mais le vrai plaisir avec cette moto c'est de pouvoir s'éclater en attaquant sur les routes sinueuses et vallonnées du limousin. Il y a tellement peu de bout droit sur nos routes que ce n'est pas la vitesse de pointe qui attire mon attention, mais la trajectoire et la qualité du freinage. Et là attention les yeux. Surtout que ça glisse dès qu'il y a un peu d'humidité....
Pour info, j'ai un terra avec un top case de 46 litres et j'ai changé les rétros.

rb1



pour les soucis de démarrage
à ton prochain passage chez ton concess il devrait regarder derrière le compteur
y'a eu un rappel pour certains compteurs
ils ont tendance à bouffer de la batterie (il parlait de la vider en 6 mois)

Invité


Invité

Daniprp a écrit:Salut !
Pour ma part je remonte sur la belle après une longue interruption (cheville cassée en petits morceaux dur dur pour monter les vitesses....).
J'ai du, pendant mon arrêt au stand, faire tourner le moteur régulièrement sinon le démarrage est délicat.
Pour la vitesse, avec 5000 kms au compteur c'est plutôt pas mal. Avec mes 100 kgs tous pleins faits j'accroche régulièrement le 115 compteur sur le plat. Hier en légère descente un 131 compteur sur l'autoroute. C'est pas mal pour cette cylindrée. Je confirme l'influence du temps (vent bien sur mais aussi chaleur, humidité) sur la vitesse que l'on peut atteindre. Mais le vrai plaisir avec cette moto c'est de pouvoir s'éclater en attaquant sur les routes sinueuses et vallonnées du limousin. Il y a tellement peu de bout droit sur nos routes que ce n'est pas la vitesse de pointe qui attire mon attention, mais la trajectoire et la qualité du freinage. Et là attention les yeux. Surtout que ça glisse dès qu'il y a un peu d'humidité....
Pour info, j'ai un terra avec un top case de 46 litres et j'ai changé les rétros.salut daniprp ta cheville elle est de limoges ou pas sinon c est normal Rolling Eyes bonjour a tous sylvain

Daniprp

Daniprp

lol! La porcelaine c'est pas si fragile. Y'en a dans les moteurs de formule 1 !!!!
Pour la batterie, elle a déjà été changée. J'ai juste du mal a démarrer après plus de 2 semaines d'arrêt. Ce qui arrive rarement vu que j'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot.

rb1



euh ... c'est plutôt de la céramique en F1 non ?
je parlais pas de la batterie mais du compteur, certains consoment trop (mode veille mal géré en gros)
sinon 2 semaines je peut pas jugé, j'ai pas fais mieux que 42h de repos

Invité


Invité

[quote="Daniprp"]lol! La porcelaine c'est pas si fragile. Y'en a dans les moteurs de formule 1 !!!!
Pour la batterie, elle a déjà été changée. J'ai juste du mal a démarrer après plus de 2 semaines d'arrêt. Ce qui arrive rarement vu que j'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot.[ quand je t ècrivais ta (cheville) cest que comme tu la briséé est elle de limoges comme la porçelaine gag dans les moteurs de f1 cest bien de la ceram mais pourquoi ils en metrais dans nos bouricots on a pas 300cv litre /quote]

rb1



de la céramique on en trouve aussi sur certain vélo quand les gens ont les moyens de les équiper au top
dans les roullement en fait, c'est un poil plus light avec moins de frottement et normallement une meilleure durée de vie (sauf que ça aime moyen les chocs)

Vroum



Bonjour à toute(s?) et à tous,

J'ai profité d'une balade hier pour étalonner le compteur de l'Adventure avec mon TomTom.
Résultats:
55 compteur => 50 chrono
110 => 100
121 => 110
J'ai pas trop regardé les autres vitesses, j'avais placé le GPS sur le réservoir, donc je ne l'avais pas en vue directe, et je n'osais pas trop quitter la route des yeux.
En gros, il faut enlever un petit 10% à l'indication compteur.
Par contre, je ne sais pas comment est faite la mesure de vitesse, le résultat est peut être différent sur une Terra (rapports de boite, pneu avant diférents, ...)
Profitez du WE, à Toulouse, le temps est bien agréable.

rb1



merci pour ces indications
les test de certains site donnaient des résultat plus proches (124 compteur je crois pour 116 chrono)
pour le capteur de vitesse, j'en ai pas vu sur la roue avant
mais je crois en distinguer 1 sur la roue ar (qui semble capteru un truc sur le disque ar)

Invité


Invité

Salut à tous.

Il fait (très) chaud et l'asphalte est adéquate pour piquer de grande pointes de vitesse. Accrochez vous mes petits; 138 KM/h hier sur l'autoroute du Nord A1 !!!!
....Tsss Tssss, pas en descente ,et pas accroché derrière une voiture, et enfin; non c'est pas un mito ! lol!
Pas de vent de face, c'est tout...je n'etais même pas au rupteur!!! Trop Bon.
Elle en a dans le bide cette petite terra !!
Dommage que quelques problèmes récurents viennent entacher son image de marque (on a tous les mêmes) Voyant d'essence qui fait la fiesta, chaine qui ressemble à un élastique, boite peu précise et j'en passe...

Erreur de jeunesse !!!

Mais à part cela, qu'est qu'elle est agréable à piloter.

Bientôt 6 000 Km et je ne regrette rien....Non rien de rien !!! Razz

Sur ce bonne soirée et bonne route! H3ll Twisted Evil

Invité


Invité

Bonjour a tous ,
La vitesse depend enormement de le temperature exterieure , n'oublions pas que nos moto on ete concues en espagne , et il est vrai qu'en ce moment avec la chaleur le moteur marche fort , surtout dans les montées en regime de 7000 a 11500Trm , les vitesses se passe tres vite .
3000 KMS et plus de problemes , la jauge d'essence a ete reparé , juste le silencieux qui va etre changé en garentie , le catalyseur est en train de rendre l'ame , bruit sympa mais je fait gaffe a la marechaussée .
J'espere aussi ateindre au moins 130 .
Bonne journée .

Daniprp

Daniprp

Bonjour à tous,

Après la révision des 6000, ma Terra est devenue plus poussive et moins rapide. Des pointes très péniblement à 120 en descente et une vitesse de croisière oscillant entre 105 et 110 (dans le meilleur des cas) Evil or Very Mad . J'ai donc fait un tour complet de la bète et constaté un niveau d'huile bien trop élevé. Ce fameux niveau d'huile si "difficile" à faire tant que l'on n'a pas compris la "logique" de la jauge. J'ai donc enlevé un (très) gros verre d'huile et procédé à de nouveaux essais. Le diagnostic était le bon. Le moteur a retrouvé toute sa fougue et la vitesse de pointe est revenue caresser gentiment les 130..... Laughing
Je dois cependant ramener ma Terra chez l'agent Derbi pour un réglage des culbuteurs. C'est un système de pastille et y'en n'a pas en stock. Donc j'attends que la livraison soit faite.....
Est ce que quelqu'un a déjà été concerné par ce réglage ? Qu'est ce que ça a donné comme résultat sur le bruit du moteur ? Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum