Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous et toutes

+4
juanqu92
terra39
Kristian K
Monardi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous et toutes Empty Bonjour à tous et toutes 8/6/2019, 00:28

Monardi



Présentation



Prénom : Patrick

Age : 66 et un peu +

Ville/Région : Sommeval / Aube

Métier/profession : Retraité

Mes passions : Voyages, balades

Ma moto : --> 125 Mulhacen et BMW K1200 GT

Mes commentaires : Mon épouse n'ayant pas de permis moto roule en 125. Pour l'accompagner lors de balades j'ai décidé de chercher une 125 également plutôt que sortir ma moto de plus de 280 kg. J'ai trouvé cette Mulhacen à 300 km de chez moi et elle m'a plu aussitôt alors que cette marque n'est pas connue dans notre région. Je crois que je vais l'utiliser plus que prévu.

Kristian K

Kristian K

Bienvenue.



Dernière édition par Christian 1 le 8/6/2019, 21:38, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

Salutation et bienvenue à toi et à ta femme "bien-entendu" puisque c'est sa moto!   :moto
Le moteur est très volontaire bien entendu pour une 125...
Que du plaisir effectivement!
Une photo serait bienvenue. :top

Monardi



J'ai essayé mais il doit me manquer des infos car je n'y arrive pas. Pas plus que pour la carte géographique ?

terra39

terra39
Admin

Pas plus de 800px pour les photos! Suspect

Monardi



Ok mais c'est la méthode pour la mettre que je ne connais pas.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bienvenu sur le forum !

terra39

terra39
Admin

Monardi, dans la partie supérieur "quand tu écrie un texte" tu a Héberger une image!:read

Sylv70

Sylv70

125 à 1200, y'a comme un facteur 10. lol ! Bienvenue en tout cas.

10Bonjour à tous et toutes Empty Ma 125 (la première) 26/6/2019, 08:50

Monardi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut les gens. Je poste une petite photo de ma Mulhacen afin qu'elle se présente aussi. Je n'avais jamais eu de "petite" cylindrée jusqu'à présent et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. Ma 1200 est parfaite pour les longs trajets avec des bagages mais mes petites balades du dimanche avec madame et sa 125 perso sont un pur bonheur.

11Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes 27/6/2019, 07:13

terra39

terra39
Admin

Voilà la photo est passée, elle est superbe cette bécane. Very Happy
Elle a combien de kilomètres car les pneumatiques on l'âge de la bécane visiblement. scratch

12Bonjour à tous et toutes Empty Touches perso 27/6/2019, 08:27

Monardi



Bonjour, elle indique 15000 km et c'est une 2013. J'ai quelques petits travaux d'entretien qui me permettent de rester au frais dans mon sous-sol (42,7° quand j'en sors!). Le pot montre des traces de piqures de rouille pas catastrophiques mais à refaire avant que cela s'aggrave, de même qu'un éclat de peinture sur le bas du cylindre. Viendrons ensuite les rayons qui n'ont pas dû être nettoyés souvent ainsi que les deux supports d'étriers de freins (que je pense mettre en couleur). Je vais changer les rétros car je ne vois que mes épaules dans ceux d'origine et si je trouve un petit saute vent afin d'améliorer un peu l'aérodynamisme. J'ai installé un sabot moteur d'une 125 Duke sur une idée récoltée sur le forum et qui habille le bas de la machine. Si je peux je vais installer l'ancien porte paquets de mon ex 1300 Yam mais surtout me changer les idées par des balades récréatives nécessaires. Voilà mon programme pour l'instant. Bonne journée à toutes et à tous.

13Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes 27/6/2019, 13:02

terra39

terra39
Admin

N'oublie pas que c'est la moto de ta femme pour la largeur des rétro :top

14Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes 27/6/2019, 14:07

Monardi



Que nenni, c'est Ma moto. Elle a une 125 Yam et la Mulh je l'ai achetée pour l'accompagner (et me faire plaisir) au lieu de sortir ma 1200 de 287 kg lors de petites balades ou même aller en ville. Je crois même que je vais la prendre plus souvent que prévu.

torgamm

torgamm

Monardi a écrit:Je vais changer les rétros car je ne vois que mes épaules dans ceux d'origine
Bienvenue au club, il y a un côté pas trop mal parce que le support eat au ras de la poignée, mais de l'autre côté le support à commodos ramènent le rétro trop au centre
J'avais vu un tutoriel qui donnait un résultat correct à pas cher : couper la tige, trouver dans le bazar du garage une tige creuse dont le diamètre intérieur est à peu près le diamètre extérieur de la tige du rétro, et avoir ainsi comme une rallonge au milieu qui, une fois peinte en noir, ne se voit pratiquement pas. Celui qui avait fait ça avait même dû chauffer son morceau de tube à mettre au centre pour en augmenter le diamètre avant de mettre les 2 bouts de tige d'origine du rétro de chaque côté, ce qui donnait un montage en force une fois refroidi, sans colle ni soudure donc.

terra39

terra39
Admin

Torgamm c'est des photos qu'ils nous faut. :top

torgamm

torgamm

terra39 a écrit:Torgamm c'est des photos qu'ils nous faut. :top

Ben, j'ai pris l'idée sur le meilleur forum Derbi du monde Cool

Il y a eu un fil sur le sujet des rétroviseurs un peu courts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un post d'Olivier avec des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

:moto :top ...

durocortorum

durocortorum

bienvenue,

20Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes 29/9/2019, 20:22

Logilo

Logilo

OHHH, c'est beauuuu
:moto V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum