Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à toutes et tous

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à toutes et tous Empty Bonjour à toutes et tous 10/4/2009, 14:12

Invité


Invité

C'est avec plaisir que je découvre ce sympathique forum !
J'ai enfin trouvé une belle 125 digne de succéder à ma TDR que je n'ai jamais cessé de regretter ! I love you
Le seul choix restant à faire concerne la couleur, j'hésite entre le rouge valorisant et le gris classe !
Voila, cela serait sympa que chacun argumente sa préférence pour m'aider à faire mon choix ! Razz

Amitié et bonne route

TERRAPHOSA

Pat_38

Pat_38

Salut Terraphosa,

Et bienvenue parmis nous !!!
Evidemment la TDR a beaucoup de nostalgique, mais les normes anti pollution sont passées par là...

Pas facile de trouver une remplaçante digne de ce nom, mais ce petit 4 temps est sympathique comme tout !

En ce qui concerne la couleur, j'ai même pas hésité. ROUGE !!!
Trop triste en gris... Et puis en ROUGE elle va plus vite !!! Wink

A +

Pat

Invité


Invité

Merci de ton accueil !

Effectivement, la TDR est trés difficile à remplacer, surtout par un 4 temps !
L'essai de la Varadero, ennuyeuse à mourir m'a définitivement orienté ver le petit moulin PIAGGIO, la MZ RT était également en lice mais, le réseau quasi innexistant et les incertitudes qui pèsent sur la maison mère m'ont fait préférer la TERRA et puis...elle est plus grosse et bien plus belle !
Sinon, le moulin était trés proche en terme de perf, avec même un peu plus de couple en bas !
Mais, que ceux qui trouvent la TERRA creuse en bas mettent les fesses sur la Honda et tentent une reprise à 2000 tours.... affraid
Allez, longue vie à ce forum et à nos belles balles rouges cheers

Pat_38

Pat_38

Ouais... Mais bon... En même temps à 2 000 Tr la Terra c'est juste le régime du ralenti !!!! lol!

Alors ca va pas envoyer du gros... Faut attendre 5 / 6 000 tours clown

A +

Invité


Invité

Bienvenue TerraPhosa, j'apprécie ta comparaison avec la Rt, qui a un très bon moteur, très très résistant. je suis moi même membre (très peu actif ces temps-ci) du forum MZ, et j'ai eu la chance d'en conduire une : vraiment très impressionnante. Et même réaction vis à vis de la Vara, que j'ai eu pendant 2 ans, véloce une fois lancée mais avec des reprises...d'ailleurs ce terme n'existe pas pour cette moto. Mais l'hônneteté oblige de dire qu'elle est assez fiable (quoi que tout n'est pas rose au pays du bicylindre Honda) et plutôt confortable.

Quant à ton choix de couleur, la rouge va surement plus vite, mais la grise est plus "classe"...tout dépend de ta personnalité ! Moi je préfère le rouge comme Pat....

Invité


Invité

Welcome on board !!!

Idem pour moi : la rouge.

Belgarath



Non la grise...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum