Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour toutes et tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour toutes et tous Empty bonjour toutes et tous 29/4/2009, 20:32

Invité


Invité

"heureux" possesseur de la terra depuios maintenant 2 jours, acheté 2790 euros pour 3000 km, ayant lachement abandonné mon ybr 125 de chez yam, je suis content et ....sceptique....

sur ma yam, un regal a passé les vitesses, la, bof c'est crocheur et un faux point mort
pareil je passe de l'injection au carbu donc demarrage parfois pas glop bref

une conso certe beaucoup plus flagrante ( 14 euros = 450 km avec la yam ) re bref

rassurez moi, ce moteur est assez costaud non? car je fais en moyenne 9000 km/ an trajet boulot
j'espere ne pas avoir fait une connerie mais bon....
niveau cycle par contre la, rien mais rien a dire ca tiens la route et c'est du bonheur, bref, rassurez moi sur certains points si vous le pouvez, merci et a bientot, bye

jc du havre

2bonjour toutes et tous Empty Re: bonjour toutes et tous 29/4/2009, 20:44

Pat_38

Pat_38

Salut JC,

En ce qui me concerne, point de vue conso ca donne grosso modo 9 l pour 250 km, soit 3,6 l au 100 km.
Les vitesses passent nickel, rien ne croche à la montée comme à la descente.

Côté démarrage, une fois que l'on a compris le truc, aucun pb même en hiver lorsqu'il fait froid par ici en Isère.
Mettre un filet de gaz avant d'actionner le démarreur, le starter auto monte alors le régime moteur vers ? tr/mn (je ne sais plus scratch 2 500 peut être), puis au bout de quelques minutes il redescend vers ? tr/mn (1 900 ? les autres si vous savez de tête n'hésitez pas à me compléter !).

Pour la fiabilité, je ne sais pas si il y a assez de recul, presque 5 000 km pour moi en 8 mois.

A +

Au fait, bienvenu !!!!!

3bonjour toutes et tous Empty Re: bonjour toutes et tous 29/4/2009, 23:03

rb1



salut et bienvenu
niveau kilomêtrage je devance un peu tout le monde (~15.000 km/an un peu plus de 16.000 à ce jour)
et niveau embrouilles j'ai la palme aussi, mais certaines me semblent dût au concess (mais comme il corrige le tire et me dépanne gratis je fais pas la gueule) plutôt qu'a la machine
pas de soucis niveau moteur pour le moment rassures-toi
tu la laché au bout de combien de temps ta yam ?

4bonjour toutes et tous Empty Re: bonjour toutes et tous 1/5/2009, 12:48

Invité


Invité

bonjour jc,bienvenu sur le forum.tu avais une ybr.peut tu me dire a qu'elle vitesse de croisiére elle tournaitcar j'avais hésite a l'epoque ou j'ai pris la terra avec l'ybr custom les 10 cv me semblait un peu faible ,et la vara trop chére pour moi.en ce qui me conçerne la terra le moteur ça vas .les petits problémes sont jauge bloquee dés fois le compteur plus rien ça reviens juste a remettre l'heure,faux point mort vitesse maxi 110/120 compteur on vas dire 105/110 de croisiére avec le gps 1éretrop longue pour moi toujour obliger de repasser en 1ére en ville sinon bruit de casserole (grosse casserole) pour l'instant personne que je connais n"as eu de soussis grave de moteura+ sylvain

5bonjour toutes et tous Empty Re: bonjour toutes et tous 7/5/2009, 14:54

Jay

Jay

Je peux aussi te rassurer.

La mienne a maintenant 1 an et 9000km et je n'ai eu aucun souci serieux
(Voir le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours d'actualite).

Les petits defauts sont connus et maitrises maintenant
et n'entament pas l'enthousiasme au quotidien.
De plus avec l'experience, on connait plusieurs ameliorations simples qui la rendent encore plus attrayante
(Differents pots, carburation, reglages...).

Je crois que c'est une becane dont il faut prendre soin
mais la fiabilite des organes importants semble bien meilleure que celle des accessoires.
Le fait qu'il n'y ai pas eu de souci grave jusqu'a present, moteur ou autre,
en presque 2 ans de vie sur le marche semble plaider en sa faveur.

Il faudra voir sur le long terme bien sur
mais c'est le cas pour toute becane recente.

En tous cas, j'en suis tres satisfait,
je rentre d'un tour de Corse intensif ou elle a marche comme une horloge,
c'est un vrai bonheur sur les petites routes...

bonne route,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum