Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interrupteur de batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1interrupteur de batterie  Empty interrupteur de batterie 4/1/2021, 13:18

juanqu92

juanqu92
modérateur

Est ce que certains d'entre vous on déjà pensé à installer un interrupteur de batterie sur leur mulhacen?

Cela permettrait de déconnecter la batterie durant les périodes de non utilisation de la moto ( par exemple en hivers ), sans avoir à tout démonter pour y accéder .

Alors bonne idée ou pas ?



Dernière édition par juanqu92 le 4/1/2021, 14:41, édité 1 fois

paracelse

paracelse

Personnellement pour tout arrêt longue durée je le mets en charge histoire d'être sûr. Sinon c'est le compteur qui tire la batterie en permanence, peut-être plus simple d'y installer un petit switch, plutôt que directement sur une cosse de la batterie non?

Kristian K

Kristian K

juanqu92 a écrit:Est ce que certains d'entre vous on déjà pensé à installer un interrupteur de batterie sur leur mulhacen?

Cela permettrait de déconnecter la batterie durant les périodes de non utilisation de la moto ( par exemple en hivers ), sans avoir à tout démonter pour y accéder .

Alors bonne idée ou pas ?
J'ai fait deja ca,a mon Mulhacen 659.
Vous avez a SW Motech une interrupteure generale de 10 A, a 20 euros. Maintenant j'ai n'a pas de probleme avec consumation electrique statique.



Dernière édition par Christian 1 le 4/1/2021, 15:33, édité 1 fois

Kristian K

Kristian K

C'est ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci Christian !

Est ce que les câbles sont suffisamment longs pour arriver jusqu'à la batterie, ou tu as du les rallonger ?

terra39

terra39
Admin

Personnellement je suis pour l'entretien avec un chargeur à charge lente, ce que l'on n'oublie aussi souvent c'est lors de l'achat d'une batterie neuve c'est de la mettre en charge minimum 24 heures avant de la monter sur la moto la batterie sera décuplé en longévité, car une batterie même non connecté se décharge peut-être lentement mais irréversiblement, il ne récupérera jamais sa capacité optimum. study

Kristian K

Kristian K

juanqu92 a écrit:Merci Christian !

Est ce que les câbles sont suffisamment longs pour arriver jusqu'à la batterie, ou tu as du les rallonger ?
J'ai lui montee dans la proximitee de la acumulateur.
Tu avais deux fils rouges que part de l'acumulateur dans le cablage electrique.Tu va monte l'interrupteur sur le fil le plus fin.
Je veux chercher dans mon ordinateur une photo avec la position de l'interrupteur.

Kristian K

Kristian K

Rouge c'est pour l'interrupteur et violet c'est pour la place de l'acumulateur.
interrupteur de batterie  Img-2035

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci Christian, c'est une idée a prendre en considération :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

terra39 a écrit:Personnellement je suis pour l'entretien avec un chargeur à charge lente, ce que l'on n'oublie aussi souvent c'est lors de l'achat d'une batterie neuve c'est de la mettre en charge minimum 24 heures avant de la monter sur la moto la batterie sera décuplé en longévité, car une batterie même non connecté se décharge peut-être lentement mais irréversiblement, il ne récupérera jamais sa capacité optimum. study

Hélas , elle est dans un parking ; et je ne peux pas laisser un chargeur branché en permanence

juanqu92

juanqu92
modérateur

paracelse a écrit:Personnellement pour tout arrêt longue durée je le mets en charge histoire d'être sûr. Sinon c'est le compteur qui tire la batterie en permanence, peut-être plus simple d'y installer un petit switch, plutôt que directement sur une cosse de la batterie non?

C'est une bonne idée aussi le switch :top

paracelse

paracelse

Je m'y pencherai aussi quand j'aurais fini les peintures dessus vu la vitesse à laquelle elle se décharge

Kristian K

Kristian K

juanqu92 a écrit:Merci Christian, c'est une idée a prendre en considération :top
Avec plaisir!
Elle functione chez mois depuis 2 1/2 anne perfectamundooooo!

juanqu92

juanqu92
modérateur

l'interrupteur n'est pas sensible aux vibrations de la moto ?
il ne s'est jamais mis en off quand tu roules ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum