Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accès batterie sur mulhacen

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Accès batterie sur mulhacen Empty Accès batterie sur mulhacen 16/2/2013, 19:14

xav



Bonjour,

Premier hiver pour ma mulhacen 125 et après un moi au garage, un peu de mal à démarrer.
J’achète alors un chargeur et pour facilement le brancher, j'envisage de fixer un connecteur aux bornes de la batterie mais voila, une fois la selle enlevé, l'accès aux bornes reste très sommaire Rolling Eyes

Que dois on exactement démonter pour accéder à la batterie ? pour son remplacement je n'aurai pas le choix.

D'après le manuel (p92), il faut démonter le réservoir de carburant juste avec 4 vis sur l'avant et 2 vis pour le réservoir !!

Je ne suis pas mécano mais y'a un truc qui me gêne ... la durite est elle assez longue pour soulever le réservoir sans le vider ? et surtout, le carénage ne viens pas et j'ai peur de cassé (saloperie de plastique)

Quelqu'un ici à t'il déjà remplacé sa batterie ?... pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour y accéder ? ... j'ai parcouru ce forum sans trouver d'information à ce sujet (corrigez moi si je me trompe)

Merci d'avance a celui (ou celle) qui pourrai m'aider :moto



batboy

batboy
modérateur

T'as raison, vu que vs êtes moins nombreux en Mulh, il en va de même pour les conseils, mais on va sûrement te tendre une main...
Perso j'en ai aucune idée SORRY Xav

Terrraa31



Incroyable, c'est comme le gros mulhacen, batterie inaccessible. Fallait acheter un Terra ! (oui, je sais, ça t'aide pas ça...).
T'inquiète, les mulhacéniens vont bien finir par se lever....

Sinon, si tu peux atteindre la cosse + (?), tu peux peut-être te reprendre ailleurs pour le - (cadre ou démarreur).

xav



La cosse + et justement la moins accessible (cache caoutchouc dessus)...
Pas d'urgence mais le jour ou je dois remplacer la batterie :bad
C'est dingue comme c'est pratique !! C'est mieux sur Terra ?

Enfin, si quelqu'un à déjà remplacé sa batterie sur mulhacen, son retour d’expérience serai très utile scratch

Toutes vis enlevé, je n'ose pas forcer sur les plastiques du carénage...

Quentin

Quentin
modérateur

Alors je te conseillerai de virer les carénages latéraux (écopes de réservoir) Force un peu, en fait les vis sont la uniquement pour maintenir les carénages serrés, mais même sans elles, ils tiennent. Y'a des sortes d'ergots en plastique qui se clipsent dans de petit trous dans le réservoir. Donc faut forcer un peu (fin si tu vois que ça commence a fissurer tes ecopes, t'arretes bien entendu..)
Ensuite, oui la durite est asez longue pour soulever le réservoir suffisamment.

xav



Bon ! Je confirme donc que pour retirer la batterie, il est nécessaire de lever le réservoir Suspect Trop fort chez derbi pig mais c'est la tendance... les ingénieurs savent pas faire dans le pratique.

Merci Quentin pour l'info, en effet, plus simple de commencer par enlever les carénages latéraux qui sont chacun fixé par une vis sur le coté et une de face. A dé-clipser ensuite prudemment.

Dévisser enfin les 2 autres vis de face (en haut) et les 2 qui fixe vraiment le réservoir et toujours molo pour déboiter l'ensemble (réservoir) du reste du carénage sur le coté (a deux main au niveau des ergots plastique pour mieux sentir).

Ça va finalement pas trop mal mais j'aime pas beaucoup tirer sur le plastique...

Je peux enfin lever le réservoir mais attention aux durites il y a du jeu mais j'aimerai pas avoir à rebrancher alors je le cale pour être levé de 15cm et j'ai enfin accès a la batterie.

J'ai plus qu'a brancher mes cosses préparé sur une petite rallonge et remonter le tout.

batboy

batboy
modérateur

Cool, bien joué et bonne idée

Terrraa31



C'est le gros avantage du Terra...juste à retirer la selle.....
Mais c'est bien de préparer le câblage, je l'ai fait aussi, ça me permet de mettre la batterie en "maintien" si je laisse la bête longtemps sans rouler.

Quentin

Quentin
modérateur

Bien ouej!

batboy

batboy
modérateur

T'aurais put nous mettre 2-3 photos ou même nous offrir un beau tutoriel là...
Je sais, j'suis un peu trop fan de nos Derbi mais, j'traversée un période de sevrage forcé et le manque est difficile
clown

xav



Je ne promet rien mais je vais voir pour ajouter 2-3 photos pour montrer le démontage du carénage (délicat je trouve quand on a jamais fait)...
Après pour mon montage, rien de sorcier, juste à trouver un connecteur pratique ... molex ? ou plus spécifique automobile mais je pense récup ..

Cheps

Cheps

Oui, j'ai eu ce problème pour accéder à la batterie cet hiver, il faut soulever le réservoir ...
Ainsi que pour accéder à la bougie, pas pratique, et mettre un coup de soufflette pour chasser les éventuels gravillons ayant investi la cavité
Et comme dit plus haut, Tout est plastoc, plastoc ... Shocked Donc mollo!
Après, on y va pas tous les jours... Cool

http://www.myspace.com/chepsmusique

xav



en effet, pas très pratique mais pour soulever le réservoir, il faut déjà déposer le carénage latéral ...
Comme tu dis, tout
Cheps a écrit:Tout est plastoc, plastoc ... Shocked Donc mollo!
Mais une fois les vis enlevés, il faut tirer pour déboiter ...
Voici quelques photo, juste pour ceux qui n'on jamais fait l'opération (comme moi avant), c'est bien plus simple quand on sais par quoi ca "tiens" Rolling Eyes

Accès batterie sur mulhacen Cache112

Accès batterie sur mulhacen Cache213

Accès batterie sur mulhacen Cache311

Accès batterie sur mulhacen Cache411

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum