Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robinet d'essence

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Robinet  d'essence   Empty Robinet d'essence 21/1/2021, 19:39

Invité


Invité

Bonsoir tout le monde, juste une petite question j'ai une Mulhacen de 2012 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît le voltage du robinet. J'ai regardé le miens en mettant  le plus au plus et le moins à la batterie ou sur une partie du cadre et je trouve  4,6 volts, est-ce normal.
Pour les gens qui me suivent je parle du robinet d'origine je n'ai pas encore  mis le neuf.
Pour contrôler le starter automatique suis-je obligé de démonter le carbu ou il est accessible sans.
Merci pour toutes vos réponses.

2Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 08:10

terra39

terra39
Admin

En premier lieu tu parles d'un robinet mais ce n'en n'est pas un puisqu'il ne s'ouvre pas et et ne se ferme pas.
En deux je ne comprends pas le terme j'ai mis le plus au plus et le moins au moins qu'est-ce que tu as mis au plus au plus et au moins au moins Razz car si tu as fait ça tu as peut-être éventuellement fusillé le contacteur de ton voyant de réserve.
Et en deux puisque tu rajoutes à ton sujet un autre sujet en parlant du starter automatique pourquoi veux-tu démonter ton starter automatique s'il fonctionne !
scratch

3Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 12:40

bob125

bob125
modérateur

Cricri a du prendre la tension... avec un multimètre, pas vrai Cricri?...

Dis donc ça fait un bout de temps que tu roules à l'estime sans voyant de réserve... tu prends une petite flasque de SP98 quand tu vadrouilles?

Robinet  d'essence   Flasqu10

4Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 12:51

Invité


Invité

Bonjour tout le monde .Bon il faut que je te dise Claude la mule ne démarre plus donc tu connais le système .Il faut démonter le réservoir pour avoir accès à tout .( bougie,batterie, robinet d'essence électrique). Donc j'ai commencé par la bougie il y a bien de l'étincelle. Donc j'ai remis la bougie et j'ai fait tour le démarreur avec l'accélérateur normal et à font .rien j'ai vite démonter ma bougie sec de chez sec .Donc j'en ait déduit un problème arriver d'essence donc je commence par le robinet électrique et comme dit bob ou j'ai tes les cosse qui arrive au robinet avec un multimètre voil.voila

5Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 13:24

bob125

bob125
modérateur

Je ne comprends pas trop ton histoire de robinet électrique... Tu as bien un carbu sur ta Mulhacen? Tu n'as pas de pompe à carburant ?... à quoi sert ce robinet électrique?.... je vois pas trop l'intérêt.... faut dire que je suis une grosse quiche en mécanique.

6Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 14:09

Invité


Invité

A tu pense que le robinet fait que office de jauge et il ne coup pas l'arriver d'essence au carbu .Je vais tester ca cette aprem et je vous dit.

7Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 15:54

bob125

bob125
modérateur

Non Cricri je n'ai pas dit cela. Pour résumer :

1) Sur les motos à carburateur, comme ma Honda CG par exemple, il y avait un robinet trois positions :
- Manette vers le haut - "réserve",
- Manette à l'horizontale - "arrêt",
- Manette vers le bas - "marche normale"

2) Sur les motos à injection ce robinet n'existe plus car la pompe à carburant fait office de robinet.

Ce que je ne comprends pas c'est ton "robinet électrique"? Ça sert à quoi?... puisque tu as un carburateur.
- A alimenter ton voyant de réserve, un genre de jauge ?
- Est-ce aussi une petite électrovanne qui sert à la coupure de l'arrivée d'essence quand tu coupes l'alimentation électrique?... ça me paraîtrait logique si tu n'as pas de "robinet" manuel.

Donc : est-ce que cette électrovanne (si c'en est une !) est alimentée quand tu mets le contact électrique  et plus du tout quand tu coupes ? Faudrait que tu donnes deux coups de multimètre.

Tu sais bien que je ne suis pas un grand mécano... mais cela me paraît un minimum logique.

8Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 21:08

Invité


Invité

Donc oui bob je pense que ça fait office d'electrovanne .Mais je repars du début ou je dit que j'ai tester la fiche qui viens ce brancher sur le robinet et il sort 4,6 volts et es normal..

9Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 21:22

bob125

bob125
modérateur

L'électrovanne doit être Normalement Fermée, c'est à dire sans courant elle se ferme et avec du courant elle s'ouvre. Savoir quelle est la tension sur la bobine, 4,6V ? je ne peux te répondre immédiatement. Demain j'appelle un pote qui devrait pouvoir certainement me renseigner.

Tu as la possibilité de tester ton électrovanne directement sur la batterie avec deux câbles de liaison. - sur - et + sur + :lolfr ... tu devrais entendre l'électrovanne s'ouvrir quand tu branches le + et se fermer quand tu débranches.

Ton 4,6V me chagrine... normalement tu devrais avoir du 12V.... à vérifier.

Si l'électrovanne fonctionne en direct alors tu as peut-être un problème de câblage.

Je te confirme tout cela demain.

10Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 21:53

terra39

terra39
Admin

Arrêtez les gars vous allez foutre le feu :bad
C'est juste un contacteur on off. study

11Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 22/1/2021, 23:38

bob125

bob125
modérateur

Robinet  d'essence   00158610

Si le robinet de Cricri ressemble à ça... la connexion électrique n'est qu'un contact pour le voyant de réserve, non?...
Quel est le principe de fermeture de l'arrivée d'essence sur ce type de "robinet automatique" ?

12Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 06:36

terra39

terra39
Admin

Effectivement je pense qu'il est à l'identique de la Terra, que j'ai d'ailleurs changé sur la mienne...
Donc je ne vois pas l'intérêt d'injecter du 12 volts là-dedans à part griller un contacteur. What a Face

13Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 06:58

Invité


Invité

Bonjour Claude, je n'ai pas envoyer du courant dans la fiche du robinet .j'ai juste testé le courant qui va dans cette fiche avec le multimètre et j'ai trouvé 4,6 volts .Donc je posais juste la question es normal. Oula pa facile .

14Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 06:59

Invité


Invité

Bonjour  Claude, je n'ai pas envoyé  du courant  dans la fiche du robinet, j'ai juste testé  le courant  qui va dans cette fiche  avec le multimètre et j'ai trouvé  4,6 volts  .Donc je posais juste la question qui est normal oula pas facile, pour bob oui c'est tout à fait celui du robinet.





Attention au fautes, ponctuation et espace entre les mots...
Claude

15Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 08:14

terra39

terra39
Admin

Robinet  d'essence   Htb12_10
On appelle un chat un chat, ce n'est pas un robinet ni une vanne d'arrêt, tout simplement un renvoi d'angle filtrée, ce n'est pas un robinet Mad

16Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 08:20

terra39

terra39
Admin

Du courant résiduel et normal puisque il atterrit à un voyant de contrôle ! :top
Tout ce qui atterrit au tableau de bord et très complexe puisqu'il ne donne pas que des renseignements il est aussi le cerveau électronique de la moto !

17Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 09:53

bob125

bob125
modérateur

D'accord avec toi pour la tension résiduelle... idem quand on teste un circuit électrique domestique qui passe par une lampe ou un voyant.

18Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 15:39

Invité


Invité

Bon et bien voilà j'ai enfin ma réponse. Donc sur mon robinet  il y a deux sortie une pour l'écoulement  de l'essence  et une pour l'ouverture  du robinet le fil électrique  ne serez que pour éclairer  le voyant  de réserve au tableau de bord. Bon Claude pour les fautes  tu m'escuse j'ai pas été à l'école, je suis un autodidacte alors tu fait avec ou tu l'élimine du forum, voila.

19Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 15:41

Invité


Invité

Tu m'elimine

20Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 16:04

terra39

terra39
Admin

Pas du tout Christian je suis moi-même dyslexique hautement dyslexique, j'essaie de faire très attention en plus je me sers de la dictée automatique c'est juste pour la compréhension de tout le monde, en aucun cas ceci est discriminatoire si tu fonctionnes sur une tablette, Google doit corriger les fautes, ou te proposer de corriger les fautes chose que je fais pour moi-même et aussi pour toi et les autres quand les autres font des fautes j'essaie de tout effacer ça m'aide aussi...
Pour le reste je dois laisser passer mes propres fautes sans m'en rendre compte et pour moi c'est le plus dur. :top

21Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 16:12

bob125

bob125
modérateur

Tout le monde fait des fautes et même en faisant attention!
Cricri si tu as ta réponse c'est super !

22Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 16:20

terra39

terra39
Admin

On a besoin de tout le monde, et je respecte tout le monde avec ses qualités et ses défauts. I love you

23Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 16:40

Invité


Invité

Bon alors je reste.donc j'ai ma réponse mais je n'ai pas encore la solution de ma panne ( je cherche )

24Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 16:43

terra39

terra39
Admin

Bien sûr Christian que tu restes et je te serre bien fort dans mes bras, avec tout le respect que je te dois ! :trink
J'ai d'ailleurs hâte que l'on puisse se retrouver dans le Jura avec d'autres bien entendu, excusez-moi cet apparté dans le sujet. clown

25Robinet  d'essence   Empty Re: Robinet d'essence 23/1/2021, 17:53

bob125

bob125
modérateur

C'est normal de tenir à ses "potos" ! :top sunny

... tiens demain si j'ai du temps je publierai un viron avec des "potos" en Ardèche !...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum