Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robinet d'essence

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 25/1/2021, 21:13

siro



Ce type de Robinet à essence possède une vanne à dépression.

Donc un embout envois de l'essence au carburateur et l'autre embout est branché sur la pipe d'admission, quand le moteur tourne il aspire l'air dans le tuyau et ça ouvre la vanne située dans le robinet, et ca laisse passer l'essence vers le carbu c'est un système de sécurité assez rudimentaire mais qui marche.



Dernière édition par terra39 le 3/2/2021, 06:48, édité 1 fois (Raison : ...)

27Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 26/1/2021, 09:12

terra39

terra39
Admin

C'est pour ça qu'à la base il y a une petite capsule ! :top
Merci Siro d'avoir développé le fonctionnement... :top

28Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 2/2/2021, 07:58

Invité


Invité

Bonjour  donc hier je me suis mis  sur ma Mulhacen en vérité  mon problème de démarrage  venait  de la batterie, encore du jus mais plus assez, même en rechargent elle ne tenait  plus la charge, je vous dit ça pour ceux à qui ça pourrait arriver la batterie faisait bien tournée  le moteur mais pas assez pour le faire démarrer. Du coup j'en ai profité pour changer mon robinet (j'avais un problème de témoin de réserve qui restait allumé) que vous dire, débrancher les deux durites et le connecteur, dévisser les collier Serflex et mettre le robinet neuf, du coup j'en ai profité  pour mettre une prise pour la recharge on ne sait jamais des fois  qu'elle reste immobilisé plusieurs jours, voilà les petites la mule réparé. Wink Very Happy



Dernière édition par terra39 le 3/2/2021, 06:52, édité 2 fois (Raison : ...)

29Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 2/2/2021, 08:14

bob125

bob125
modérateur

Super Cricri ! cheers Bizarre cette histoire de batterie... elle avait quel âge ??? :trink

Tu vas faire une petit tour avec ?...

30Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 2/2/2021, 16:54

Invité


Invité

Bise mon bob .Oui je vais faire un petit tour et faire le pleins pour voir ci le voyant de réserve marche ( enfins c'etain ).pour ta question de ma batterie je sais pas bien.la personne qui me la vendu ma donné toutes les factures et il n'y avait pas de facture de batterie .Alors esqu'elle était d'origine ( 9 ans ) je sais pas .Dit comment je pourrais savoir la marque que derbi mettait sur ses véhicules.

31Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 2/2/2021, 17:15

bob125

bob125
modérateur

Sur la Dune après avoir mis en marche le moteur et laissé tourner 1 minute puis en montant entre 3 et 5000 t/mn j'ai entre 13 et 15 V sur les pôles de la batterie (qui est sous la selle vers l'avant).
Ma batterie est une 12V 4 Ah.
Je ne connais pas la marque d'origine...mais bon la marque... faut juste qu'elle fasse les bonnes dimensions et les bonnes capacités. Tape pas trop bas dans le prix quand même.

32Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 2/2/2021, 21:14

Invité


Invité

Tu dit bob 12 v et 4 ah pour la Dune, celle qui était monté sur la Mulhacen une 12 v et 6 ah de marque Kyoto.Robinet  d'essence   - Page 2 Recei123



Dernière édition par terra39 le 3/2/2021, 06:40, édité 1 fois (Raison : ...)

33Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 3/2/2021, 06:43

terra39

terra39
Admin

Pour une batterie neuve penser à la mettre en charge avant tout utilisation au moins 12 heurs. Exclamation :top

34Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 3/2/2021, 18:43

Invité


Invité

C'est fait chef. Escuse encore pour le téléphone mais chez moi le fixe deconne a font et le portable nous somme dans une zone blanche.

35Robinet  d'essence   - Page 2 Empty Re: Robinet d'essence 3/2/2021, 18:50

terra39

terra39
Admin

Pas de problème Christian, si tu veux économiser ta batterie à la place de ton ampoule HS1 tu devras mettre une ampoule du type H4 à LED! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum