Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement moteur

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 08:09

douyan44

douyan44

Après j'ai regardé le prix des pièces, je payerai moins cher mais lesquelles sont les bonnes et pour gagner 150€. En tout cas au prix qu'elle me revient en 1 an j'aurais pu acheter une zontes neuve avec toutes les garanties qui vont avec. S'ils me la reprenne 500€ je leur laisse. A voir

27Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 08:39

juanqu92

juanqu92
modérateur

Faut être assez aguerri en mécanique pour s'attaquer à un bas moteur, et être équipé avec les bons outils ...

Après, il reste la solution de la conserver en attendant de trouver une épave à vendre pour récupérer tout le bloc moteur. Je me souviens avoir vu il y a quelques années , une terra accidenté ( choc l'avant ) pour 150 euros .

Sinon, je viens de voir une Terra ce matin à redémarrer pour 750 euros sur lbc.
ça peut valoir le coup de l'acheter, et financer une parti avec la vente des pièces de ton actuelle, sachant que certaines pièces comme le compteur sont très recherchées ...

28Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 09:00

douyan44

douyan44

Je comprends la démarche. Après à bien réfléchir c'était un désir d'avoir une moto mais ce désir commence à coûter cher, elle me servait juste pour me déplacer en balade et parfois aller au travail avec. Je n'ai pas assez de place dans le garage pour stocker 2 motos. J'ai envoyé un mail et celon la réponse je verrai mais en tout cas je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme. Sinon je la récupère et la vends pour les pièces détachées.

29Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 13:54

terra39

terra39
Admin

Tes problèmes me laisse sans voix il est dommage que tu n'es pas quelqu'un près de toi qui est capable de te remonter un moteur que tu aurais pris d'occasion et qui te coûterait de toute façon moins cher, investir autant dans une 125 est problématique, car la main d'oeuvre que ça soit une 125 ou une 500 est la même, et investir une telle somme dans une 125 à mon avis est dissuasif. No

30Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 15:35

douyan44

douyan44

Oui 1000€ n'est pas rien. Encore si c'était mon véhicule principal pour me rendre au travail je ne dis pas mais là sa reste u' véhicule de loisir. La question que je me pose est vraiment cette fiabilité car si je fais refaire le moteur est ce qu'il va durer. J'ai regardé en occasion les moteurs de fb mondial hps, aprilia tuono et/ou rs4, derbi mulhacen. On trouve de tout mais surtout plus cher que ce que le garage me refait. Après nous sommes sur des moteurs récents ce qui en plus devrait impliqué des modifications car ce ne sera pas carbu mais injection direct. Bref. Le dilemme est que j'apprécie cette bécane et la moto en général et je sais pertinemment que ça va me manquer.

31Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 11/11/2021, 15:58

terra39

terra39
Admin

Très peu de modifications principalement sur l'injection bien sûr, l'injection simplifie d'ailleurs l'admission, je te déconseille d'acheter un de ces moteurs !
Si tu te sens le courage sois patient tu tomberas sur une occasion moteur avec un prix attractif.

32Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 09:31

douyan44

douyan44

Hello la team. Bonne nouvelle, enfin je pense. J'ai envoyé un mail pour demander un geste commercial. De 1200€ qui pique très dur ils me font un geste et le devis passe à 869€. Pour moi je pense que c'est une bonne chose. J'aimerais votre avis ? Pour info ils feront exactement la même prestation sauf huile, filtre à huile, main d'œuvre et liquide de refroidissement qu'ils déduisent du devis

33Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 16:16

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ils auraient pu arrondir à 800 euros !
ça peut valoir la peine, si le résultat est garanti par la suite.

Claquement moteur  - Page 2 203c Important Claquement moteur  - Page 2 203c  : Si tu décides de la faire réparer, il faut absolument que tu télécharges ( si ce n'est déjà fait ) le manuel moteur Piaggio ( il y a une version partiellement traduite en français ), car il existe plusieurs références de bielle ( je crois qu'il y en a deux ), et de piston ( je crois qu'il y en a 4 ) en fonction des références qui sont frappées sur le moteur ( c'est quelque chose que tu dois communiquer à ton mécano car il n'est pas forcément au courant et pour qu'il commande les bonnes références ).

EDIT :

Pour la doc, tu peux la trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 2 :
Je viens de regarder sur easyparts, et l'ensemble cylindre piston n'est plus vendu. ( seul sont en vente les pistons ).
Du coup , j'ai repéré une annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y aurait juste à rajouter le bon piston, la segmentation, ...

Mais au fait, est ce qu'ils se sont renseigné sur la disponibilité et du prix des pièces, avant de faire le devis ?


Sur easypats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le piston : 62,70 euros
segmentation : 19,21 + 9,91 + 14,9 = 44,02 euros
axe de piston : 16,76
circlips axe de piston : 1,49 * 2 = 2,98 euros
joint de culasse ( ? ) : 23,82
Couple vilebrequin + bielle ( ne sont pas vendu séparément ) : 344,96 euros

ça fait un total de 495,24 euros sans le cylindre

34Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 17:53

douyan44

douyan44

Claquement moteur  - Page 2 Screen11

35Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 17:59

douyan44

douyan44

Voici le devis. Oui ils auraient pu arrondir à 800€ après c'est déjà ça de gagné. Après le garage est globalement bien réputé, ce n'est pas un mécano de base. Je vais tout de même envoyer le lien que tu m'as donné pour savoir s'ils étaient au courant car ce n'est pas forcément évident. Au oins le prix me fait moins mal et quelques part je repars avec une garantie car s'il arrive quoi que ce soit je peux me retourner contre eux même si ce n'est pas le but, en espérant que la prochaine visite sera pour une vidange ou changement de pneus.

36Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 18:10

juanqu92

juanqu92
modérateur

Soit ils ont d'autres fournisseurs, soit les pièces sont des pièces Piaggio non estampillé pour Derbi, mais pour ces petites cousines Mondial, Rieju ou Malaguti .
Je serais curieux de savoir.

Sinon, au vu du prix des pièces, le devis me paraît correct.

Tu as déjà pris ta décision ?

37Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 18:33

douyan44

douyan44

Moi aussi ça me paraît correct, certes j'ai trouvé parfois quelques pièces à moins cher mais on va jouer sur quelques euros. Pour la décision je pense donner mon go et comme d'habitude je paie la moitié et le reste à la livraison. En plus ça me donne une garantie supplémentaire en cas de nouveau pépin. Sur l'affaire ils ne gagnent pas trop d'argent là donc je ne vais pas trop chipoter. Pour moi la ristourne est correct et logique car après 600km, le moteur lâche c'est un peu abusé. C'est juste pas de chance sur ce coup là pour moi mais c'est la vie. Je poserai la question de savoir où ils ont trouvé les pièces. Comme tu dis soit tiré d'une de ses copines ou alors j'ai trouvé un kit malossi 166cc au même prix pour le cylindre/piston, peut être une surprise 🤣🤣

38Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 19:02

terra39

terra39
Admin

Effectivement le prix correct pour avoir démonter ce moteur il est logique et bien conçu donc pas de problème un bon mécano le démonté et le remonte sans problème, le seul malheur c'est de se dire que c'est qu'une 125 et que le prix parait exorbitant par rapport à la valeur vénale de la moto !
Pour le kit effectivement on peut mettre du Malossi ou autre, surtout avec un embiellage neuf, tu sais à quoi tu t'attends si tu changes de cylindrée tu es un adulte Exclamation

39Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 19:07

juanqu92

juanqu92
modérateur

Envoie quand même le document avant d'accepter le devis, en expliquant qu'il existe deux références d'embiellage et plusieurs choix de pistons possibles.

40Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 12/11/2021, 19:52

douyan44

douyan44

Terra39 oui pour le kit je plaisante, je préfère rester soft ce n'est plus dans on tempérament de prendre autant de risque surtout que comme tu dis ça reste une 125 et j'ai bien d'autres choses à assumer qui ont bien plus de valeur.
Juanqu92 oui je vais leur dire mais je pense qu'ils l'ont remarqué enfin j'espère 😅 mais un petit ot la dessus ne coûte rien
Je vous tiens au courant de la suite. En tout cas je tiens à vous remercier pour vos infos et le partage bienveillant

41Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 17/11/2021, 19:07

juanqu92

juanqu92
modérateur

un moteur à vendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

42Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 5/12/2021, 13:39

juanqu92

juanqu92
modérateur

du nouveau ?

43Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 18/12/2021, 14:54

douyan44

douyan44

Hello la team. Bonne nouvelle, je repère la moto semaine prochaine. J'ai hâte. Bon week-end

44Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 18/12/2021, 18:20

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah, c'est un joli cadeaux de Noël !

Au passage essaie d'avoir l'info sur l'origine des pièces !

45Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 27/12/2021, 13:09

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors, récupérée ?

46Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 27/12/2021, 14:04

douyan44

douyan44

Oui, nickel malheureusement vu le temps qu'il fait chez moi je n'ai pas été faire un tour. Elle ronronne mieux qu'avant la panne j'ai l'impression. Bon maintenant reste un bon rodage à faire gentillement

47Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 27/12/2021, 16:37

juanqu92

juanqu92
modérateur

super :top

48Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 28/12/2021, 09:22

terra39

terra39
Admin

On attend l'essai route! Wink

49Claquement moteur  - Page 2 Empty Good news 16/9/2022, 10:43

douyan44

douyan44

Hello la team,

Désolé pour ma longue absence. Tout ça pour dire que la belle TERRA roule, depuis le haut moteur à été changé et c'était bien la bielle qui était HS. J'ai pas eu le temps cet été de rouler avec, ça parait fou et pourtant bien vrai. J'ai donc pris le temps le week end dernier pour faire une sortie et purée (pour rester correct Smile ) que ça fait du bien. Ceci étant je suis en rodage donc un peu moins fun. Après une longue période j'ai hésité à la mettre en vente mais vu que je ne roule pas, il est dommage qu'elle reste dans le garage pour rien. A voir si elle part dans les deux mois qui suivent sinon je la garderai encore car elle est vraiment agréable à conduire et cette sensation de liberté est top

50Claquement moteur  - Page 2 Empty Re: Claquement moteur 18/9/2022, 07:57

juanqu92

juanqu92
modérateur

Dommage que tu n'es pas pu en profiter d'avantage, tu as mis tellement d'argent pour la réparer .
Elle fera le bonheur de son futur acquéreur .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum