Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveauté moteur

+2
rb1
qech
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveauté moteur Empty Nouveauté moteur 5/6/2009, 00:04

qech



Bonsoir.

En lisant un article sur moto station, je suis tombé sur le test de la Derbi DRD 125 R qui équipe nos terra et autre Mulh. Et que vois je en page 3 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), dans la section moteur ???? Un kit 150 cm3 serait en préparation, pour un usage strictement en circuit (cela va sans dire ...).

Interressant, non ?

2Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 5/6/2009, 10:31

Invité


Invité

Salut qech
Effectivement interressant, ça se faisait pas mal sur la varadero avec des kit 175 cm3.
J'avais loupé une occase avant la derbi sur une varadero qui était kitée.
Mais bien sur juste pour rouler sur circuit n'est ce pas, Very Happy surtout qu'il y en a plein vers chez nous et puis il y a déjà tous les 2 temps débridés qui roulent que sur circuit. What a Face

3Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 5/6/2009, 11:43

qech



C'est quand même bien cette prolifération de circuits Laughing

4Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 5/6/2009, 17:28

rb1



et comme toute la gamme derbi 125 passe au même moteur on risque de voir apparaitre pas mal de pots ou autres éléments

5Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 5/6/2009, 18:47

Invité


Invité

bonjour ,vous appelez circuits les nouvelles routes que l'etat a lachement abandonnees aux départements? a+

6Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 5/6/2009, 20:45

Terrraa31



Oh ben si vous en êtes là pourquoi ne pas aller en Italie chercher l'autre version du moteur Piaggio qui est en 200cc et le monter sur vos Terra ???
J'ai la doc mais c'est un pdf, je ne sais pas comment l'intégrer au site, je l'avais trouvé sur piaggio-engines.it ou un truc dans ce genre.

Qui va en Italie nous en chercher ???

7Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 11:52

qech



Quelles sont les specs de ce moteur ?

8Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 13:15

Terrraa31



Nouveauté moteur 100714terra_200

Nouveauté moteur Mini_703672terra_2002

Voila les liens j'espère que ça marche.

9Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 13:17

Terrraa31



bon, en fait on voit directement mes images.....

10Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 13:21

Terrraa31



J'ai retrouvé le lien.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 14:44

qech



Tout ceci est très interressant !!!

12Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 6/6/2009, 22:13

Terrraa31



oui, on a plus qu'à le trouver, peut-être même que ça se monte en lieu et place de l'autre .....

13Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 7/6/2009, 14:30

Invité


Invité

Terrraa31 a écrit:oui, on a plus qu'à le trouver, peut-être même que ça se monte en lieu et place de l'autre .....
bonjour, merci de cette info,a prioris les cotes et fixations sont les memes le soussis ce moteur vaudras trés cher meme en allant le chercher en espagne et aprés lors d"un controle des képis plus de machine car défauts permis mines assurance carte grise etc au cas ou accident ? tout bon direct le tribunal comme si t'avais braquer la 600 a moonlight alors ,je ne jouerais pas a ça a+

14Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 7/6/2009, 18:13

qech



sylvain a écrit:
Terrraa31 a écrit:oui, on a plus qu'à le trouver, peut-être même que ça se monte en lieu et place de l'autre .....
bonjour, merci de cette info,a prioris les cotes et fixations sont les memes le soussis ce moteur vaudras trés cher meme en allant le chercher en espagne et aprés lors d"un controle des képis plus de machine car défauts permis mines assurance carte grise etc au cas ou accident ? tout bon direct le tribunal comme si t'avais braquer la 600 a moonlight alors ,je ne jouerais pas a ça a+
Oai, enfin, je veux pas dire, mais tu crois qu'un flics (police ou autres gendarmes) va faire la différence entre un 125 et un 200 ? Surtout que la seule différence se fait au niveau du piston (et peut être culasse) ? Je doute qu'ils vont demonter le moteur et regarder les cotes du piston ...

15Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 7/6/2009, 22:55

rb1



ils vont sans doute pas te faire chier sur un contrôle de routine
mais sur une campagne de contrôle de puissance (limite des 100 ch et bridage des scoot 2T) ils pourraient avoir l'idée de voir ce que ça donne sur une 125 4T
sur un excès de vitesse s'ils voient ta 125 passer les 140 ils risquent de se poser des questions
et en cas d'accidents s'ils passent l'éponge sur un débridage en général sur un échange moteur ça risque de tiquer quand même
et comme au bout d'un temps tu risque de de nouveau en vouloir plus ... autant passer le permis

16Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 8/6/2009, 07:25

Pat_38

Pat_38

Bah perso je suis tout à fait d'accord avec RB1...

On ne parle même plus de "débridage" là, mais carrément d'échanger le bloc...

C'est clair que tu as 95 % de chance de ne jamais avoir d'ennui en augmentant la cylindrée de ton moteur, mais c'est un peu comme la ceinture en voiture, ou le casque en moto.
Tu peux passer toute ta vie sans jamais en avoir besoin, tout comme tu peux en avoir besoin qu'une seule fois... Et si tu ne l'a pas...
Faut bien être conscient des conséquences. Si par malheur tu blesses quelqu'un et que ta moto est expertisée (encore une fois, ça n'arrive pas tous les jours...), tu vas te retrouver sans assurance, etc etc etc...

Le jeu en vaut il la chandelle ?

Surtout que comme le dit si bien RB1, 200 cc c'est mieux, tu auras un peu plus de couple, quelques cv en plus mais très rapidement tu vas de nouveau "t'ennuyer"...

Pourquoi risquer si gros alors que tes 18 ans révolus, il te faut juste passer le permis pour avoir accès non pas à 15, ni à 20 ou 30 cv mais à 106 cv ???!!!
Tout en restant dans la légalité.

Cette course à la puissance en dehors de la législation me semble un peu dérisoire étant donné que l'on peut avoir accès légalement à 100 cv, en se donnant juste la peine de passer le permis...
Moonlight, Goldorak et les autres peuvent témoigner.
Ok, ça coute du temps et pas mal d'argent mais c'est un choix.

Allez, ça fait un peu vieux con moralisateur, il n'y a pas de leçon à donner, chacun fait comme bon lui semble avec ses moyens, mais c'est juste un avis.

Bonne route à tous et bonne journée !!!

Pat

17Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 8/6/2009, 21:35

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Cette course à la puissance en dehors de la législation me semble un peu dérisoire étant donné que l'on peut avoir accès légalement à 100 cv, en se donnant juste la peine de passer le permis...
Moonlight, Goldorak et les autres peuvent témoigner.
Ok, ça coute du temps et pas mal d'argent mais c'est un choix.

+ 1, Pat

18Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 9/6/2009, 00:28

Chris

Chris

Bien le bonjour à vous, Monsieur le « un peu vieux con moralisateur » (je te cite !) de Haute Savoie !
Et pas mécontente de te savoir enfin de retour sur ce forum des Terra Potes.
Et en forme, il me semble bien, de surcroît.
A + Pat38

19Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 9/6/2009, 18:27

Invité


Invité

Bon pour tous les vieux cons qui veulent rester dans la légalité (je rigole) personne n'a encore essayé le MP3 400 ?
Bon ok c'est un scooter pas très génial mais bon faute de grive.
En plus ils ont sortis une ligne complète d'échappement pour lui et il doit faire un son sympa.
Le couple max à 8000 tours donc les 33 cv rapident.
J'ai le voisin qui s'en est acheté un et ma proposé de l'essayer.
Mais bon à 8000 euros on peut s'en payer der permis gros cu. Very Happy

20Nouveauté moteur Empty Re: Nouveauté moteur 27/9/2012, 08:36

durocortorum

durocortorum

je ne sais pas si ça va marcher ,je remonte ce post

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum