Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour une grande révision.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kapo86

Kapo86

Bonjour.
J'ai acheté une derbi terra classique de 2010 elle à 8000 km, mais je ne connais pas du tout c'est antécédent.
Je prépare un petit road trip pour cette été en France et je compte faire 3 ou 4 000 km, du coup je la prépare au mieux pour faire ça sereinement.

Pour le moment j'ai changé que le kit chaîne mais j'ai acheté de quoi changer le liquide de refroidissement, liquide de frein, plaquettes, huile de fourche, huile moteur, bougie, filtre à air.
Je prévois aussi le nettoyage du carbu au ultrason et réglage.

Pensez vous qu'il y aurait d'autres trucs à prévoir pour remettre la belle sur sont 31 même si ça se fait qu'à 10 ou 12 000km sachant que je vais les faire cette été?

juanqu92

juanqu92
modérateur

A vérifier :
Contrôler l’état des plaquettes de frein / disques et leur niveau d’usure, faire un bon nettoyage avec un produit adapté
Contrôler :
le niveau de liquide de refroidissement
le niveau d’huile
le liquide de frein et en profiter pour le changer s’il a plus de deux ans.

Contrôler l’éclairage : la propreté de l’optique, son bon fonctionnement et régler le faisceau une fois la moto chargée
Contrôler l’état des pneus : leur pression, vérifier qu’ils ne présentent aucun dégât et leur niveau d’usure.
Contrôler l’état du kit chaîne, le changer si nécessaire, faire la tension, et la lubrification requise
S’assurer que la moto n’a aucun défaut d’étanchéité, et que le moteur n'a aucun bruit suspect
Contrôler le potentiel jeu dans la poignée des gaz et le régler pour avoir le meilleur feeling possible
La batterie : prévoir au minimum un nettoyage des cosses et leur graissage, s’assurer que tout est bien serré
Vérifier et graisser les câbles d’embrayage et accélérateur ( prévoir un kit de réparation avec soi: câbles + serre-câbles)
Vérifier le serrage des écrous & boulons
Vérifier les fils électriques, et isoler si nécessaire avec du chatterton.
Préparer une trousse à outils + chatterton et quelques pièces ( fusibles, bougie, durites ... )

Faire ces interventions au moins 200 km avant ton départ pour t’assurer que la moto soit réglée parfaitement à ta convenance

EDIT :

Je rajoute deux points supplémentaires :

Si les roulements de roues n'ont jamais été changés, je n'hésiterai pas à la faire avant ( point sensible de nos derbi )
vérifier le bon fonctionnement du ventilateur.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum