Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen café remise en route

+4
terra39
Angebenoit
juanqu92
krapo
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

krapo



Voici ma dernière acquisition. une muhacen café de 2009 avec 30000km au compteur (que du Paris)

pas mal de chose à revoir

vidange de fourche et joints spy
vidange de tous les fluides
changement disque arrière
kit chaine
carbu (ultrason)
redressage en tout genre
pneus

une fois tout ça fait, on verra ce qu'on fait avec les carénages.

Je pense que celle-ci va rester d'origine, pas très envie de me lancer dans une nouvelle transformation.

je ne peux pas poster de lien pour le moment... j'ajouterai les photos plus tard

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bon courage pour ta remise en route
Tu fais ça toi même ?
N'hésite pas à nous poster quelques photos et à nous faire des tutos si le cœur t'en dit !

krapo



Yes je fais tout tout seul. Je pourrais etoffer les tutoriels effectivement, pour un 125 ou un gros cube c'est pareil. Je dois d'ailleurs faire la fourche inversée du Mulhacen et une fourche classique pour mon 750, j'aurais les deux cas de figures. j'ai pas encore été voir ce qu'il y avait en tuto sur le forum.

Angebenoit

Angebenoit


Et bien, beaucoup de boulot en perspective.

Le problème, c'est que la restauration de ce genre de machine va couter plus cher que la valeur finale de la machine une fois terminée vu que ça ne vaut pas grand chose d'occasion.

Après, si tu le fais pour le plaisir sans but de faire de l'argent ou de retomber sur tes pieds, alors fonce.

Sinon, pour la fourche, que ce soit inversé ou pas, c'est le même principe, donc si tu as déjà fait un changement de joint SPY sur une fourche classique, alors ce sera pas plus compliqué.

terra39

terra39
Admin

Un petit renseignement m'intrigue le modèle café  (fourche inversé) est-elle asymétrique comme peut l'être ma SWM. Question

krapo



Hello,

Pour le budget il sera assez contenu, je ne m'inquiète pas trop pour ça. Après on verra si ça convient à madame, je la garde, sinon elle n'utilisera que son petit scrambler.

Pour la fourche assymétrique, tu veux dire un seul bras hydraulique ? (je ne me souviens plus sur quelle meule j'avais trouvé ce système)

krapo



Quelqu'un aurait en tête les compressions de ce moteur ? j'ai testé le mien et je suis à 15.5kg/cm² ce qui me parait bcp.

Angebenoit

Angebenoit


Pour la fourche asymétrique, je pense que Terra39 parle d'un coté différent de l'autre, comme sur les VTT en gros, c'est à dire qu'un coté a la fonction ressort et l'autre coté a la fonction amortissement. Enfin je pense que c'est ce qu'il veut dire.

Mais je pense que sur la Mulhacen, c'est les 2 cotés identiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la compression, je ne sais pas, mais ce que tu as mesuré parait élevé en effet, lorsque tu as fait l'essai, le carburateur n'a pas envoyé de l'essence par hasard (+starter), ce qui donnerait un effet mouillé et donc plus d'étanchéité ?

Enfin j'imagine qu'au vu de la valeur tu as refait le test plusieurs fois. Ou alors ton mano qui déconne scratch

krapo



Oui c'est ça comme sur les VTT, certaines motos anciennes ou "bas de gamme" peuvent avoir ce type de fourche. La mulhacen vraisemblablement non.

Pour la compression, j'utilise ce mano pour pas mal d'autres moto et pas de valeur délirante. il peut y avoir plusieurs explications. lors de la mesure le carbu n'était pas monté, donc pas de perturbation de ce côté. ça peut être du à pas mal de calamine sur la calotte mais aussi à de l'oxydation. La moto était pleine de flotte quand je l'ai récupérée. le carbu était irrécupérable, j'ai testé la compression pour voir si des dégats plus importants étaient arrivés dans le cylindre. Vu du puit le piston est bien noir. Un nouveau carbu est en route, je vais le passer au bac à ultrasons, tout nettoyer et tenter le démarrage.

Angebenoit

Angebenoit


Ok, tiens nous au courant et n'hésite pas à poster des photos, on adore ça Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

krapo a écrit:Quelqu'un aurait en tête les compressions de ce moteur ? j'ai testé le mien et je suis à 15.5kg/cm² ce qui me parait bcp.


Compression mini : 10,4 kg/cm²

Compression standard ( altitude 0 ) : 12,0 kg/cm²





krapo



super, merci :trink

Je suis un peu au dessus, j'espère que c'est dû à la calamine et pas à la rouille, sinon je suis bon pour un démontage complet...

merci

krapo



Hello, après quelques hésitations elle a redémarré. ralenti stable acceleration normale.

j'ai pris quelques photos du démontage du carbu et du passage aux ultrasons.

krapo



En attendant voici la mèmère à son arrivée

Mulhacen café remise en route Chh3

Mulhacen café remise en route 943i

Mulhacen café remise en route La7v

Mulhacen café remise en route 8nbn

Mulhacen café remise en route Kyl1

Mulhacen café remise en route Dnix

y 'a du boulot en perspective

les pièces pour sa grosse révision sont en route. on verra l'aspect esthétique un peu plus tard.

krapo



à présent on démonte tout, on nettoie, on répare et on remonte.

juanqu92

juanqu92
modérateur

ça fera une belle moto à la fin !
par contre , j'ai vu que certain plastiques sont cassés, ça va être dur à trouver si tu veux remplacer .
Dans tous les cas bon courage , et tiens nous au courant

Angebenoit

Angebenoit

Bon boulot

N'hésite pas à mettre plein de photos Wink

terra39 aime ce message

Ryem13



Salut !

J'ai eu une terra il y'a 10 ans et je viens de craquer pour une mulhacen avec 17 OOO km
Elle sort de révision je dois encore rouler avec pour m'assurer que tout est ok mais coté entretien le mécano à pas pu trouver les joints pour le circuit de liquide de refroidissement et a du bricoler.

Je vais me renseigner dans la région si des pièces malaguti sont compatibles et pour info un membre avait donné ce site les prix sont pas ouf .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ton côté ça progresse ?

krapo



Hello,

Je garde l'adresse du site dans un coin, merci.

Je continue de recevoir les pièces. je me suis trouvé une bavette complète.

J'ai commencé à regarder si en Espagne il n'y aurait pas un peu plus de pièces d'occas sans grand succès pour le moment.

J'ai juste passé un gros coup de propre sur le bloc et la moto en général.

En parallèle ça m'a redonné des idées pour mon autre 125 avec lequel je vais un peu plus loin dans le travail. j'ai des pièces qui sont arrivées de chez UP'POWER cette semaine cheers

faut que j'avance, parce qu'il n'y en a pas pour des semaines de travail dessus 2 jours pleins peut être, pas beaucoup plus.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Qu'est ce qu'il te manque comme pièces ?

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ryem13 a écrit:Salut !

J'ai eu une terra il y'a 10 ans et je viens de craquer pour une mulhacen avec 17 OOO km
Elle sort de révision je dois encore rouler avec pour m'assurer que tout est ok mais coté entretien le mécano à pas pu trouver les joints pour le circuit de liquide de refroidissement et a du bricoler.

Je vais me renseigner dans la région si des pièces malaguti sont compatibles et pour info un membre avait donné ce site les prix sont pas ouf .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ton côté ça progresse ?


ça fait plaisir que les anciens reviennent sur le forum cheers

Ryem13 aime ce message

krapo



juanqu92 a écrit:Qu'est ce qu'il te manque comme pièces ?

Je regarde si je peux trouver un flanc gauche en meilleur état et éventuellement un garde boue avant.

Ce n'est pas la priorité, parce que la moto va pouvoir rouler comme ça.

Hâte de voir comment ça fonctionne cette petite machine.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sur le boncoin, il y a les flancs à vendre, mais en pas très bon état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Espagne, il reste quelques pièces à vendre d'occasion dont deux flancs droits ( je me tâte d'en prendre un pour moi ).
Je problème, c'est qu'à priori sur le site wallapop ils ne livrent qu'en Espagne ( j'y serai normalement à la fin du mois )

krapo



Je l'ai déjà contacté, il ne doit plus avoir grand chose et il met longtemps à répondre

Ryem13



Bon après quelques dizaines de kilomètres j'ai toujours cette fuite ici :

Au regard de l'impossibilité à Marseille d'obtenir des pièces fournisseurs (ex: mauvais filtre a air reçu) en rouge le joint dessous à été retiré car trop usé et remplacé maison par le mécano avec une pate .

Vu qu'il a chipoté pas mal pour la prendre en charge je me doute qu'il s'est pas trop cassé la tête et je vais y passer dans la semaine, voir cercle vert il a laissé ça tel quel ...

Pensez vous que côté Malaguti il soit possible pour un pro de se procurer un pack de joints moteur ?

Mulhacen café remise en route Img_2012

La belle avant le passage en révision, pauvre chaine ...

Mulhacen café remise en route Img20212

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum