Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen café remise en route

+4
terra39
Angebenoit
juanqu92
krapo
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonsoir Ryem13,

Pour plus de clarté sur le forum, est ce que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet stp ( ici nous sommes sur la remise en route de la mulhacen de krapo) ?

Sinon pour répondre à tes question, normalement il n'y a pas de joint ( du moins j'en ai pas vu sur le schéma ) au niveau du couvercle ou tu situes la fuite.

Avec de la pâte à joint haute température ça devrait la colmater après avoir bien nettoyé les pièces en contact, ou au pire tu rachète un nouveau couvercle ( ça coûte 10,91 sans les frais de port sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ce que tu as entouré en vert ne m'a pas l'air très inquiétant , tu peux y mettre du scotch isolant ou du joint en silicone si tu as peur que l'eau ne rentre quand il pleut .

Pourquoi souhaites tu te procurer un pack de joints moteur ?

( merci d'ouvrir un nouveau poste stp )

Ryem13



Hey Embarassed

Oui je vais surement ouvrir un post, mes excuses pour l'intrusion en plus il manque la première partie avant le '' Bon après quelques dizaines de kilomètres [..]'' ou j'introduis poliment mon interrogation..

Mais merci pour les précisions @juanqu92 il est probable que je me soit fait baratiner et qu'il n'y ai pas de joint ici, pour le pack de joint c'est le garagiste ( pas le mécano ) qui l'a évoqué, affaire à suivre sur un autre post donc !

En attendant des nouvelles de la tienne @krapo

terra39

terra39
Admin

Comme le dit Juan belle base pour faire une belle bécane pour ton flanc droit il est peut-être possible avec de la résine de refaire cette partie qui est manquante en attendant de trouver une pièce neuve ou en parfaite état.
Fréquente peut-être les garages ou la marque Derbi en 50 existe encore tu trouveras peut-être des pièces qui s'adaptent au moteur 4 temps qui nous concerne bien entendu si le mécano est bienveillant !

Angebenoit

Angebenoit

Ce moteur est monté sur beaucoup de moto comme Malaguti ou FB Mondial donc je pense que tu dois pouvoir trouver des joints.

Sinon, si c'est un joint torique, dans un magasin de pièces mécaniques industrielle, tu dois trouver ça.

terra39

terra39
Admin

Malgré tout ce que l'on peut voir la pipe aussi est cassée !

krapo



Hello, la pièce dont tu as besoin semble disponible ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 3.82€ (hors frais de port)

juanqu92

juanqu92
modérateur

krapo a écrit:Hello, la pièce dont tu as besoin semble disponible ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 3.82€ (hors frais de port)

Hello Krapo, je pense que tu t'es trompé de côté

C'est de ce côté-ci qu'il a le problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krapo



Ah oui... quel idiot !

et de ce coté là pas de joint... c'est étrange. Je ne vais pas démonter par simple curiosité mais quand même... qu'est ce qu'il peut bien y avoir comme joint à ce niveau...

Angebenoit

Angebenoit

C'est le couvercle du calorstat (thermostat d'eau).

Le joint est donc sur le calorstat. Et cette pièce maintien en sandwich le joint.

Angebenoit

Angebenoit

Cherche cette référence AP2B44000206 ou AP2BAA000206

Voilà la bête, mais non disponible visiblement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krapo



Ok merci, du coup je démonterai peut être histoire de le tester et voir la tête du circuit.

J'ai un énorme paquet de factures avec cette moto (du jamais vu pour 30000km)... j'ai vu le changement du radiateur mais rien côté calorstat.

Angebenoit

Angebenoit

si tu regardes sur une moto plus récente avec le même moteur, on retrouve la pièce (22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angebenoit

Angebenoit


Du coup c'est dispo ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angebenoit

Angebenoit

La référence est similaire 2BAA000206

krapo



Au top ! merci

juanqu92

juanqu92
modérateur

la nouvelle réf  qui remplace AP2B44000206 est 1A006046

tu peux le trouver facilement sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par juanqu92 le 12/9/2022, 13:06, édité 2 fois

juanqu92

juanqu92
modérateur

;

krapo



Hello à tous.

on va être pas mal pour attaquer. Je crois que j'ai tout ce qu'il me fallait, en tout cas pour commencer.

Mulhacen café remise en route - Page 2 1xf8

Ryem13



Enfin reçu ? Alors à toi de jouer !

Et encore désolé d'avoir envahi ton post,

Enorme merci à tous pour vos partages, c'est rassurant de voir que ces pièces sont toujours dispo et utilisées sur d'autres machines, c'est un peu le pari que j'ai pris en achetant sur un coup de cœur la ptite mulhacen

krapo



Hello, j'étais tranquillement en train de faire des vidanges, et je me suis rendu compte que je n'ai pas le ressort du filtre pour la Mulh.... ils l'ont perdu ! c'est pas possible cette pauvre petite... Je suis bon pour en recommander un... décidément...

krapo



Ryem13 a écrit:Enfin reçu ? Alors à toi de jouer !

Et encore désolé d'avoir envahi ton post,

Enorme merci à tous pour vos partages, c'est rassurant de voir que ces pièces sont toujours dispo et utilisées sur d'autres machines, c'est un peu le pari que j'ai pris en achetant sur un coup de cœur la ptite mulhacen

Pas de problème, la Mulhacen est la plus récente de mes motos. la plus vieille est de 76 et je ne m'inquiète pas sur la dispo des pièces pas de quoi t'inquiéter :trink

Angebenoit

Angebenoit

Alors là ça veut rien dire. J'avais une 360 CB de 1975 ou j'arrivais facilement à trouver de la pièce. Maintenant j'ai une 659 Mulhacen de 2010 et les pièces sont très rares voir introuvables pour certaines. Donc ça dépend vraiment du modèle et pas de l'année.

Mais là pour les pièces moteur, ce n'est pas un problème puisque ce moteur existe toujours.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sur les japonaises, on trouve plus facilement les pièces.

krapo



Hello,

c'est vrai ça dépend de la diffusion de la machine. la 659 n'est clairement pas la plus répandue. Heureusement que le moteur est d'origine Yam, c'est ça ?

Kristian K

Kristian K

krapo a écrit:Hello,

c'est vrai  ça dépend de la diffusion de la machine. la 659 n'est clairement pas la plus répandue. Heureusement que le moteur est d'origine Yam, c'est ça ?
Oui.

Ryem13 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum