Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse max

+13
ricos
lo23
CLOSED
Landon
fordyan
Terrraa31
Mika-L59
Jay
rb1
Belgarath
Oliv
Pat_38
qech
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1vitesse max Empty vitesse max 15/4/2009, 19:17

Invité


Invité

bonjour a tous. Je vais craquer pour une terra et j'ai besoin de votre aide ! la vmax de l'adventure ? la vraie svp .Je vais faire 100k jour 50 sur voie rapide autoroute perif ! alors Adventure ou terra merci

2vitesse max Empty Re: vitesse max 15/4/2009, 20:03

qech



Wow, la différence de Vmax entre l'une et l'autre doit se jouer à 2~3km/h pret je pense ...
Mais bon, l'adventure est plus typée tout terrain, la terra tout crout est plus 'civilisée'. Je pense qu'après, c'est juste une histoire de gout.

3vitesse max Empty Re: vitesse max 15/4/2009, 20:20

Invité


Invité

Bonsoir Franck, n'oublie pas qu'avant d'atteindre une vrai Vmax, ta bécane sera en rodage et il faudra y aller progressivement.
Ta mécanique sera "liberée" vers les 2 ou 3000 km, quelle que soit ta bécane d'ailleurs.

Le point le plus important c'est que la Terra c'est un mono, et c'est pas fait pour être à fond sur longue distance, lmême si la 6ème vitesse soulage le moteur. Dans ton cas, je te le dis franchement, je prendrai une Vara, ou si tu veux te démarquer (avec quelques risques en plus) une Hyosung Comet. Cette bécane à de la gueule, et pour peut que le rodage soit fait correctement, le moteur est assez solide. On en trouve en occas à + de 20.000 km, et parfois des acheteurs se plaingnent dès les 1er km, c'est un peu délicat d'en tirer des conclusions.
En tout cas pour moi : 4 voies à vitesse rapide = moulin qui "mouline" à fond = bicylindre

4vitesse max Empty Re: vitesse max 16/4/2009, 09:46

Invité


Invité

bonjour franck avant j'étais en scooter avec mon scarabéo j ai etais au mondial du 2 roues 2007 un régal sur le périf ,depuis j'ai pris une terra .pour aller au salon du cycle urbain le 15 mars ,j'ai pris le tgv je ne me voit pas en terra sur l'autoroute.donc 100 km dont 50 de périf a moins que tu sois un mordu reflechis au scooter la moi je suis déja en train de méttre de coté pour un 400 rl dans 2 ans jaurais les fonds, si n.....s s.....y me les a pas bouffez avant mes euros tiens nous au courant de tes impressions sur le périf a+ sylvain

5vitesse max Empty Re: vitesse max 16/4/2009, 10:38

Pat_38

Pat_38

Tout comme Moonlight !!!

Rester la poignée dans le coin sur de longues distances c'est loin d'être génial sur un mono, qui plus est sur un tout petit mono de 125 cc...
Pour l'utilisation qui semble être la tienne, un bi semble plus aproprié. Le varadero convient "mieux" (en relatif...) pour cet usage.

Il m'arrive de faire parfois à peu près 10 km d'autoroute avec ma Terra, c'est loin d'être mon exercice préféré...

A + !!!!

6vitesse max Empty Re: vitesse max 16/4/2009, 10:55

Oliv



Meme avis que Pat et Moonlight, en plus l'adventure offre une grande résistance à l'air, il suffit qu'il y ait un peu de vent et j't'en parle pas, çà brasse terrible, faut tenir la moto....

7vitesse max Empty Re: vitesse max 16/4/2009, 19:18

Belgarath



Moi j'ai déjà claqué un scoot avec l'autoroute.

Avec mon VANVAN j'suis parti en Dordogne avec... pas d'autoroute et poignée en coin (normal ce p'tit brelon a du mal à dépasser le 90) 2000 bornes en 4 jours... j'ai fait 20000 bornes avec derrière ça...

Un mono faut pas exagérer, c'est solide...

Un 125 ça n'a rien à faire sur l'autoroute sur de longues distances... ya pas les watts pour ça.

Et le Terra c'est quand même une bonne machine pour cruiser sur les nationales... Ce soir à 9000 tours je dépassait le 100, alors...

8vitesse max Empty Re: vitesse max 17/4/2009, 18:01

Invité


Invité

Je fais régulierement de l'autoroute avec mon adventure (qui est à vendre) Laughing
Pour la vmax, tout dépend si c'est du plat etc car ça jouera beaucoup. Mais j'arrive à monter à 125km/h.
Sinon, 115 est déjà une bonne vitesse.
Si tu veux d'autres renseignement, n'hesite pas par mp Wink

9vitesse max Empty Re: vitesse max 17/4/2009, 18:38

Belgarath



Petite rectification à mon post précédent, je reviens de faire 200 bornes et sur l'autoroute à 9000 tours j'étais à 113 kms, ce qui est pour un 125 quelque chose de très honorable...

10vitesse max Empty Re: vitesse max 17/4/2009, 19:32

rb1



tout s'explique pour les différences de vitesses
la terra semblant plus rapide que la mulh (au compteur)
en effet à 9300 (puissance maxi d'après la notice) ma mulh m'indique 110 km/h
donc soit la démultiplication est différente (ou la taille du pneu) et permet à la terra de profiter de la puissance avant qu'elle ne s'abaisse
soit la mulh est moins optimiste sur la vitesse

11vitesse max Empty Re: vitesse max 17/4/2009, 21:51

Invité


Invité

Il y a du vrai dans ce que tu écris rb1, les pneus, la démultiplication, ça doit jouer. Et en plus je pense que la prise au vent est plus forte sur la Mulh....N'empêche que j'ai l'impression que ma Mulh est un "missile" ! Laughing

12vitesse max Empty Re: vitesse max 17/4/2009, 22:21

rb1



il me semble que la prise au vent de la mulh est moindre, mais la terra est mieux profilé
plus de surface sur la terra, mais les genoux mieux protégé et le buste aussi (je l'ai essayé la terra et j'avais pas pensé aux genoux sur le coup)
mais une fois couché sur la moto pour faire une pointe la protection du buste ne doit plus jouer ce rôle positif sur la vitesse
donc ça devrait être kif-kif pour la prise au vent (mais droit sur la mulh je perd 5 km/h du coup je suis pas droit dessus)

13vitesse max Empty Re: vitesse max 18/4/2009, 12:48

Invité


Invité

je pense que les gps vont mettre tout le monde d'accord, les compteurs sont faux la terra a 115 tu es a qua 107 au gps le grand dink le scarabéo optimises de 10km/h la vara 7 et vous?a+

14vitesse max Empty Re: vitesse max 20/4/2009, 18:38

Belgarath



Je ne pense pas qu'on ait parlé de vitesse chrono... Sur laquelle je te rejoins, aucun compteur de vitesse (même de bagnole) n'est exact.

Je pense qu'il s'agit plutôt de comparer nos engins respectifs sur une valeur similaire.

15vitesse max Empty Re: vitesse max 7/5/2009, 12:27

Jay

Jay

Pat_38 a écrit:Tout comme Moonlight !!!

Rester la poignée dans le coin sur de longues distances c'est loin d'être génial sur un mono, qui plus est sur un tout petit mono de 125 cc...
Pour l'utilisation qui semble être la tienne, un bi semble plus aproprié. Le varadero convient "mieux" (en relatif...) pour cet usage.

Il m'arrive de faire parfois à peu près 10 km d'autoroute avec ma Terra, c'est loin d'être mon exercice préféré...

A + !!!!

Je suis OK sur le fait que faire beaucoup d'autoroute n'est pas top pour un 125
mais le bicylindre de la Varadero sera a plus de 11000trs a 110kmh
alors que tu seras "seulement" a 9000 en Terra!

C'est -20%, donc question endurance, je ne suis pas du tt sur que l'avantage soit a la Vara!

De plus l'adage "autoroute = multi-cylindres"
vaut surtout pour le poids de l'enorme piston des monos gros cubes
qui deteste les hautes vitesses de rotation.
Sur une 125, meme mono, le piston est leger et concu pour tourner vite
donc cet effet est negligeable.
Pas trop de de risque cote refroidissement avec nos machines 'liquides'
avec une huile de bonne qualite.

Je fais 40km d'autoroute ts les jours avec ma Terra (1an, 8500km) ss pb, a env 110 de moyenne,
125-130 de vitesse max)
mais pour faire plus que ca, je conseillerai non pas une Vara mais un gros cube!

Une 125, meme excellente comme la Terra ou la Vara
finira par s'user a ce regime et ne sera pas suffisamment confortable a mon gout
(bruit, capacite de depassement, sensibilite au vent...).

Faut c'qui faut ;>!

bon choix,
Jay

http://djayyy.free.fr/

16vitesse max Empty Re: vitesse max 28/4/2010, 14:33

Mika-L59

Mika-L59

133km/h ce midi en rentrant du lycee , sa fait plaisir =)

17vitesse max Empty Re: vitesse max 28/4/2010, 15:31

Terrraa31



Pour combien au compte-tour ?

18vitesse max Empty Re: vitesse max 29/4/2010, 23:38

fordyan



mercredi j ai réussi a prendre 126 km/h légère descente
pour le compte tour j en sais rien car il merde déjà (450 km) changement prévu a 1000km pour la révision
s était juste un coup de gaz en passant

http://www.pirate4X4.fr

19vitesse max Empty Re: vitesse max 2/5/2010, 10:12

Invité


Invité

si c'est une terra a 126 compteur le conpte tour est a 10500

20vitesse max Empty Re: vitesse max 3/5/2010, 13:43

fordyan



c est environs ça
par contre le compteur donne 10 km/h de plus
110 compteur pour 100 reel(gps)

http://www.pirate4X4.fr

21vitesse max Empty Re: vitesse max 3/5/2010, 16:45

Invité


Invité

effectivement compteur + que faux en principe les compteur marquent en moyenne 5 de plus la dix c'est enorme ,avec la technologie actuelle on pourrait avoir des compteurs fiable a+

22vitesse max Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 07:45

Terrraa31



Juste une confirmation:
Au Gps: à 80 km/h compteur je suis à 73km/h au GPS / à 110 km/h compteur je suis à 100km/h au GPS.
Ma vitesse (en position normale) la plus fréquemment atteinte se situe entre 110 et 115 compteur, ce qui est normal puisque qu'on est alors proche des 9400 tr, c'est là qu'il y a le plus de puissance. Quand le vent est "favorable", ça peut aller jusqu'à 125 compteur. Sur voie rapide elle monte plus facilement à 120 compteur, je ne sais pas si c'est un effet de la qualité de la chaussée, ou un effet d'aspiration ?
Jamais tenté de Vmax en descente, pas d'intérêt.
Je crois qu'on est à 125 compteur à 10500 tr, donc déja en zone rouge.

23vitesse max Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 08:35

Invité


Invité

sur tout les doc ils la donne pour 116km/h ce qui fausse tout en realité 106 soit moins qu'un peugeot ou un xmax je confirme un ami a un satelis pas le volumetrique le normal a chaque fois il me gratte pas de beaucoup mais au bout de 3 bornes je le voit plus ç'est agaçant surtout

24vitesse max Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 08:41

fordyan



salut actuellement j ai mis un pignon plus gros devant(1dent)
histoire de roulez à 90 (compteur )au regime de environ 6500 tour(compteur qui deconne encore )
j ai perdu en pointe je prenné 135 (compteur) maintenant je suis a 120 125 max mais loin de la zone rouge.
avec la petit prepa qui arrive je devais pouvoir monter a 130 ou 140 réel ( pour rouler tranquille sur route),
mais pour l instant je laisse le moteur finir de ce liberer
yannick

http://www.pirate4X4.fr

25vitesse max Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 10:01

Landon

Landon

Et que a tu faire comme prépa fordyan?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum