Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je quitte Derbi, bonjour Suzuki

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

Pour vous annoncer que je vais me faire reprendre mon Terra pour acheter un 600 GSR neuf Full Black.
Je devrais en prendre possession d'ici une bonne 15aine de jours, il n'y en a plus de dispo en France, les prochaines arrivent par bateau à Nantes.
Donc l'aventure se termine pour moi, mais je resterai parmis vous pour vous faire partager les joies du gros cube, si cela ne vous dérange pas, of course Wink

V à tous.

Pat_38

Pat_38

Bonsoir,

Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous dire combien cela t'a couté "à la louche" le permis ?
Les difficultés rencontrées (code, fiches, plateau, etc...) ?
Combien de temps entre la première leçon et l'obtention ?
Avoir roulé en 125 t'a t il aidé ?

Ce témoignage sera peut être précieux pour certains d'entre nous qui hésitent...

Bah et puis surtout, FAIS TOI BIEN PLAISIR !!!!

Et penses à nous lorsque tu enrhumeras un tréteau dans notre genre Very Happy

A +

Invité


Invité

Bravo pour ton permis et pour ton choix que j'envie ! la GSR a une gueule terrible je trouve.

J'espère suivre ton exemple, je suis aussi inscrit au GC.... aujourd'hui, parcours lent...2 gamelles, et une grosse suée !!! sinon, le "rapide", pas de soucis. Vive Suzuki !

Pat_38

Pat_38

Moonlight,

Ton expérience est également enrichissante, si tu veux bien nous la faire partager.

Pas trop de courbatures à cause des gaufres ? Laughing

Invité


Invité

Moonlight a écrit:Bravo pour ton permis et pour ton choix que j'envie ! la GSR a une gueule terrible je trouve.

J'espère suivre ton exemple, je suis aussi inscrit au GC.... aujourd'hui, parcours lent...2 gamelles, et une grosse suée !!! sinon, le "rapide", pas de soucis. Vive Suzuki !

Moi aussi j'ai pris 2 pelles, quasi à l'arrêt en demi tour du rapide.
Le moniteur m'avait demandé de passer mon demi tour au point mort, ce que je ne faisait jamais, donc ces 2 fois là, j'ai oublié de repasser en 1ère avant la sortie du demi tour.
Ben ça pardonne pas, étalé comme une grosse crotte ! Et éclaté de rire sous mon casque lol!

Invité


Invité

'tain !!!!! Il est passé où le long message où je vous détaillais l'ensemble de points demandés concernant le permis ?????????

Pat_38

Pat_38

Goldorak a écrit:'tain !!!!! Il est passé où le long message où je vous détaillais l'ensemble de points demandés concernant le permis ?????????

Bah merde, disparu le message, c'est con ça...

Evil or Very Mad

rb1



bravo pour ton permis
perso ça me tente bien aussi
sutout depuis que j'ai vu la future norton, j'en rêve la nuit (mais le prix risque de moins me faire rêver)
pour le moment je continu à faire mumuse avec ma (tête de) mulh même si niveau sensation je commence à être habitué

et bien sûr que tu reste toujours le bien venu ici

Invité


Invité

Bon, je m'y recolle, en espérant que cette fois-ci sera la bonne Evil or Very Mad

Donc, j'ai obtenu mon permis mi-novembre 2008.
Vu mon âge (42 ans) j'ai du repasser le code. Pas mal de leçons pendant 1 mois.
Trois mois et demi entre mes premières leçons de code et l'obtention du permis, mes 3 semaines de vacances comprises, donc deux mois et demi, en gros.

Biensûr, le fait d'avoir conduit un 125 à boite aide énormément. Passage des vitesses, rétrogradage, freinage (d'abord l'arrière pour assoir la moto sur ses fesses et ensuite l'avant pour l'efficacité).
Il suffit de comparer avec ceux qui attaquent les leçons sans être jamais montés sur une 125 !

Les examens :

Premier passage au code et tout bon avec 2 ou 3 fautes.
Ensuite, 18 heures de plateau et 4 heures de circulation.

Parcours lent. Pas très difficile, il suffit d'écouter les conseils donnés par votre moniteur.
Sutout penser à ne jamais regarder la porte que vous allez passer, mais toujours celle d'après. Une fois cela compris, c'est un jeu d'enfant.
Pour les demi-tours, toujours regarder où on veut aller et pas où on est, sinon, c'est mort, votre demi-tour sera toujours trop large.

Concernant le plateau et vu mon âge, pas facile de la faire en 16 heures comme habituellement. C'est surtout le parcours rapide qui pose problème. Plus on avance dans l'âge et plus cela semble infaisable, car on a la trouille. Il faut envoyer fort en première partie, et avoir de l'avance sur le temps imparti, pour revenir plus tranquillement sur la seconde partie du parcours et effectuer l'obstacle à 40 km/h environ, au dessus de cette vitesse on risque fort de le louper.
Bref, il faut un temps d'adptation et maitriser sa peur. Mais il se passe comme un déclic et après vous enchainez les bons temps sans vous poser de question.
Moi j'avais peur d'une chose, passer mon plateau sur sol mouillé, alors que j'ai effectué toutes mes leçons sur sol sec. Ben devinez Razz
Je l'ai passé sur sol mouillé ! Et bien nickel ! On a droit à 2 secondes de plus sur sol mouillé, mais j'ai juste été 1 seconde moins rapide que mon meilleur temps sur sec. Comme quoi !

Examen plateau :
Poussette, pas de bol, on ne s'étaient pas rendu compte que le pneu arrière du 650 Bandit était crevé.
Résultat, allez pousser une moto de 240 kgs vous ! Ben moi j'ai à peine réussi à la bouger sur 2 mêtres Razz
Donc note B, ça commençait mal.

Je change de bécane, toutjours un 650 Bandit, mais plus bas (pour les femmes), n'ayant utilisé que la version "normale" pour mes leçons, j'ai eu 30 secondes de peur pour le comportement sur le parcours lent.
Note A, nickel.

Plateau, évitement droit, mais sur sol mouillé. Je dois dire que j'ai eu aussi un moment d'appréhension avant de me lancer (moto plus basse et sol mouillé).
Note A, nickel.

Les fiches. Ne pas apprendre par coeur, mais montrer que l'on connait son sujet. C'est une discussion avec l'examinateur, il vous relance (avec une queston) si vous avez un trou de mémoire.
Note A, nickel !

Circulation :
Pas compliqué, la première heure vous enregistrez tout ce que vous indique votre moniteur. Oui, je sais, ça parait insurmontable, mais non. Il ne vous reste plus qu'à appliquer tout cela les heures suivantes.
Note A, nickel ! Avec les félicitations de l'examinateur.

Le prix : 770 € tout compris, code illimité, et 22 heures de moto.

N'hésitez surtout pas si vous aimez la moto, passez votre permis. Vous allez prendre un pied énorme en montant sur un gros cube.

Voili voilou

Pat_38

Pat_38

Whaou merci pour cette longue réponse !!!!

Tout est détaillé, travail d'orfèvre !!!

Encore bravo, pour le permis et pour le post !!!!

Invité


Invité

Je me retrouve parfaitement dans ce que du décris Goldorak, à un détail près, c'est que je suis un manche sur le lent pour l'instant....je ne porte pas mon regard comme il faut, et comme tu le dis, ça devient un jeu d'enfant si on applique cette règle de base. Sinon, tu vois, hier j'ai refait le lent qui me posait problème, et après 2 refus (comme un cheval qui ne peux pasd passer l'obstacle !), j'ai "pris sur moi", et paf, c'est passé....je me demandais comment en 1ère on pouvait braquer si fort sans gamelle, et ben ça passe, il suffit d'avoir confiance dans la bécane et en sois. Sinon, le rapide, je passe les parcours plutôt mieux que les autres qui n'ont pas eu de 125.
Ce qu'il faut aussi savoir, et que je n'avais pas deviné avant les premières leçons, c'est qu'on a tous un côté preféré pour le demi tour....et quand on demande de prendre le côté moins aimé, et ben p..., c'est pas si facile...ça vient, mais au départ, bonjour les demi tours "au large" !

Invité


Invité

Salut Moonlight,

Comme je disais, pour le lent, tout est dans le regarde, toujours regarder la porte (ou les plots) suivante juste avant d'arriver sur celle que tu dois passer. Une fois cela bien enregistré, c'est du gateau. Et braquer à fond.
Ce que je faisais aussi, c'est légèrement me déhancher, pour faire contre-point, ça facilite aussi grandement Wink

Ah ! Ce fameux demi-tour !
Effectivement, on a tous un côté préféré. Me concernant, c'était le demi-tour à gauche où j'étais meilleur.
Mais là aussi, c'est le regard qui dirige la moto.

Mais ne t'inquiète pas, on est tous passés par là Wink

Tu en es à combien de leçons ?
Tu as une date pour ton permis ?

Le plus dur, une fois le permis en poche, c'est d'attendre sa moto. Pas avant le 20 mai pour moi Rolling Eyes

Invité


Invité

Alors j'ai pris 3 aprem de plateau, et je remets ça avec 2 matins les 9 et 15 Mai.

Ce matin, réussite au code king ...j'avais l'impression de revivre mes 19 ans, quand j'ai passé le code pour la première fois. Mais ça c'est super bien passé, j'avais l'impression que c'était d'une facilité déconcertante, et pourtant quelques uns ont pris une douche froide (très peu en fait : sur 40 candidats, il y a dû y avoir même pas 10 échecs je pense).

Voilà, maintenant apprentissage des fameuses p...de 20 fiches scratch , parcours lent, rapide, bref, le "B.A.BA" du pilotage du gros cube, que tu as réussi, je mesure et apprécie ta performance ! Vraiment bravo à toi ! cheers cheers cheers cheers

Invité


Invité

J'ai une date éventuelle de passage de l'examen plateau, mais je ne préfère pas la donner, surtout qu'elle est hypothétique.... Embarassed

Invité


Invité

Moonlight a écrit:
Voilà, maintenant apprentissage des fameuses p...de 20 fiches scratch , parcours lent, rapide, bref, le "B.A.BA" du pilotage du gros cube, que tu as réussi, je mesure et apprécie ta performance ! Vraiment bravo à toi ! cheers cheers cheers cheers

Non, je n'ai pas plus de mérite qu'un autre. ll faut juste écouter les conseils et les appliquer.
Tu verras, une fois le permis en poche, les difficultés passées te sembleront n'avoir jamais existé Wink

Allez, good luck et surtout essaie toujours de garder ton sans froid (ne te laisse pas envahir par la trouille).

Invité


Invité

Ce matin, plateau...on était 4. 3 en gros cube, 1 femme, 2 gars, et unp'tit jeune avec la Yam XT 125.

On a attaqué par le rapide, évitement à droite, puis le même mais à gauche...bon, le moniteur se bouffait sa casquette de me voir faire des temps juste en dessous des 22s (21s8, etc) , et avec une technique de slalom pas top. Il m'a fait monter derrière lui pour me "montrer", nom d'une pipe, ça secoue !!!! j'étais collé à lui, et j'ai dû laisser l'empreinte de mes gants sur les poignées passagers ! Une fois arrivé, je repars seul, et là, paf, 21s !!!!
Ensuite toujours le rapide, mais retrogradage, et là, tout bon. c'est incroyable comme les pneus accrochent sur le bitume, on peut pousser le guidon à droite et à gauche, ça tient.
Pour finir ces 3 heures, on a fait des slaloms en lent, et là la p'tite dame s'est gauffré ! c'est toujours impressionnant, mais pas de bobos...ça m'a rappelé mes gamelles, sur 5 stagiaires que je connais, on est quand même 3 à être aller au tapis !

Le p'tit jeune en 125 lui, a fait des chronos de 600, j'en reviens toujours pas, au point que le moniteur lui a demandé de ne pas forcer l'allure !

Invité


Invité

Bon, ben résultat du plateau passé ce matin : 3A et 1B !!! mission réussie ! j'en reviens pas .....

Circulation pas avant Juin, un peu les boules, mais pour aujourd'hui je savoure !

Oliv



Félicitations, c'est comme si c'était fait maintenant... Very Happy tu vas faire des anvieux, moi le premier...

Invité


Invité

Moonlight a écrit:Bon, ben résultat du plateau passé ce matin : 3A et 1B !!! mission réussie ! j'en reviens pas .....

Banane Exclamation ça mérite un post à elle toute seule cette info, nom de Zeus !

Toutes mes félicitations et bon anniversaire (ben oui, en plus, c'est son anniv') !



Dernière édition par Nanette le 20/5/2009, 15:13, édité 1 fois

Invité


Invité

Moonlight a écrit:Bon, ben résultat du plateau passé ce matin : 3A et 1B !!! mission réussie ! j'en reviens pas .....

Circulation pas avant Juin, un peu les boules, mais pour aujourd'hui je savoure !

Toutes mes félicitations ! Very Happy
Il ne te reste que le plus simple à faire, bien tourner la tête avant chaque manoeuvre, et très attention aux priorités à droite !

@++++

rb1



bravo et bon anniv' alors
toutes ces réussite ça donne envie de passer le sien du coup
en même temps j'ai peur de pas être sérieux sur un gros cube ...

Invité


Invité

rb1 a écrit:en même temps j'ai peur de pas être sérieux sur un gros cube ...
Pourquoi tu écris cela, rb1 Question

rb1



je suis déjà bien souvant poigné en coin et au dessus des vitesses en 125
comme je l'étais en voiture (mais plus souvent limité par la circulation)
alors avec une moto qui me permettrait de rouler vraiment vite je sait pas trop si je saurais rester raisonnable
cela dit je lit souvant dans les mag moto qu'on a tendance à rouler plus vite en moto bridé 100ch que non bridé (on doit se satisfaire des sensations d'accélération et plus avoir besoin de rechercher des sensations en virage ?)

Invité


Invité

Erwann, c'est déjà bien que tu te poses la question. Il y en a qui n'y pense même pas.
Je pense aussi, sans vouloir te souhaiter cela bien sûr, qu'une gamelle sérieuse peut vraiment remettre les choses en place dans la tête.... Mais la gamelle peut être définitive et alors ?
J'ai un collègue qui ne veut plus y toucher... Je lui ai encore posé la question récemment. Il n'a vraiment plus l'air tenté. Il m'a juste répondu : "je tiens à la vie et préfère mourir d'un cancer que sur une moto". Il a bien vu que sa réponse m'étonnait et pour lui, avec ce genre de maladie "j'ai le temps de voir venir". Cela me laisse perplexe mais je respecte son avis.


Merdum, digressions philosophiques de bas étage : ça n'a rien à faire ici ! Pardon Goldorak Embarassed.... Au fait, tu as une date pour ta future ?

Invité


Invité

Merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire, je voulais rester plutôt discret...Nanette, tu m'entends ? quand on se voit, c'est la fessée c** nu !!!!

rb1, pour avoir rater 2 ou 3 virages en 125, je peux t'assurer que je ne fais plus le mariol en bécane. Ma bonne étoile était là à chaque fois, je ne vais pas abuser de ses bons services, j'ai eu vraiment très peur 2 fois, donc pas d'essorage de poignée quand c'est pas l'endroit.
Je suis sûr que tu saurais te raisonner, tu as l'air d'être un garçon responsable.
Inscrit toi et marche !heuuuuu, non, roule, plutôt !

Ceci dit, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à faire le tour des revendeurs, et maintenant que j'ai franchi le cap du plateau, on me prend plus au sérieux quant à la reprise de ma Café. J'ai vu Hyosung (nouvelle Gt 650, clone de Suzuki SV), kawasaki (ER6) et donc Suzuki SV ou GSR...mais mes moyens financiers ne sont pas terribles....je cogite....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum