Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je quitte Derbi, bonjour Suzuki

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Chris

Chris

Avec un peu de retard félicitation, finalement tu n'as pas perdu 5 l d'eau et tu t’es débrouillé "comme un chef". Et champagne pour ton anniversaire Moonlight !!

Et puis, au sujet de ta conduite en bécane, « je ne fais plus le mariol » écris-tu, cela me parait une attitude saine. Il y a environ 15 jours un ami m’a appris qu’un de ses copains, motard, un gros cube, s’est fait heurté à une vitesse extrêmement basse par un collègue, qui conduisait une voiture. Depuis le motard se trouve quelque part, du coté des étoiles... Alors comment ne pas te donner raison, quand la réalité sait, elle, se rappeler au bon souvenir de chacun d’entre nous de manière parfois aussi rugueuse et douloureuse. Une moto, oui , « pour la vie » comme l’on dit, pas pour la perdre !

Pour ce qui est de « mes moyens financiers ne sont pas terrible…je cogite » dis-tu. J’aurai bien une petite idée : il parait que les égouts de Nice…

Invité


Invité

Hello Chris, merci avec du retard pour ton message !

Bon, les égouts de Nice doivent être déormais aussi surveillé que certains palais de la République, je ne vais pas tenter !

Mon choix, après une denière journée de recherche (en compagnie de Nanette !) chez Honda et Kawa, va très certainement se porter sur une ER6 neuve, sans ABS, noire (hélàs, plus de blanche en stock).
La proposition du revendeur est de me reprendre ma Derbi à 2200€, plus un chèque cadeau de 600€ d'accessoires de mon choix pour la Kawa (échappement, arrière modifié, clignos, etc), frais divers étant offerts (carte grise, etc). C'est la meilleur reprise qu'on me propose, les Mulh Café ne sont pas légion dans la Gaule actuelle, c'est une moto de "niche", une gueule quoi ! j'en prends mon parti, c'est mon choix, et en tout cas, j'ai roulé aujourd'hui, elle est une véritable petite fusée, un régal ! C'est ma "bomba latina" !

Chris

Chris

Moonlight a écrit:Hello Chris, merci avec du retard pour ton message !

Bon, les égouts de Nice doivent être déormais aussi surveillé que certains palais de la République, je ne vais pas tenter !

Mon choix, après une denière journée de recherche (en compagnie de Nanette !) chez Honda et Kawa, va très certainement se porter sur une ER6 neuve, sans ABS, noire (hélàs, plus de blanche en stock).
La proposition du revendeur est de me reprendre ma Derbi à 2200€, plus un chèque cadeau de 600€ d'accessoires de mon choix pour la Kawa (échappement, arrière modifié, clignos, etc), frais divers étant offerts (carte grise, etc). C'est la meilleur reprise qu'on me propose, les Mulh Café ne sont pas légion dans la Gaule actuelle, c'est une moto de "niche", une gueule quoi ! j'en prends mon parti, c'est mon choix, et en tout cas, j'ai roulé aujourd'hui, elle est une véritable petite fusée, un régal ! C'est ma "bomba latina" !

Salut Moonlight,

No problem pour le remerciement avec retard. Tu ne peux être « sur tous les fronts » comme l’on dit en même temps !
Contente pour toi de constater que tu as trouvé acquéreur de ta « bomba Latina » et que tu vas pouvoir t’offrir, puisque tel est ton souhait, une super geisha !! Mais là, mon garçon, il me semble bien que la technique d’approche va être très différente ! Les Espagnoles seraient réputées pour avoir le sang chaud… mais qu’en est-il des japonaises ?? Plus reservées peut-être ! Ah les mystères doux et parfumés de l’Asie ! Tu me permettras toutefois de préférer Almodovar à Kurosawa ! Je suis allée jeter un œil sur quelques sites exposant ta promise made in Japan, elle a bien fière allure ! Quoiqu’il en soit j’espère que ta future conversion de toréador en samouraï ne saurait t’inciter pour autant à délaisser l’arène des Terra potes !! Enfin, sur ce point je crois pouvoir compter sur notre danseuse de flamenco Meylanaise pour t’inviter, « paso de baile » (c’est le cas de le dire !) à y revenir rapidamente !!
A bientôt, honorable samouraï Moonlight !

Vroum



Ben, je me joins au choeur des félicitations!
Ca me fait réver, mais je me sens encore un peu "jeune" sur 2 roues pour tenter le gros cube. L'année prochaine? Le plus barbant, c'est de devoir repasser le code. J'ai une gamine en train de prendre des leçons, j'ai joué avec son CD, j'ai fait une dizaine de fautes. Au secours!

Bonne nuit à tous.

Chris

Chris

Vroum a écrit:J'ai une gamine en train de prendre des leçons, j'ai joué avec son CD, j'ai fait une dizaine de fautes. Au secours!

Vroum, répètes après moi : « je ne jouerai plus avec les affaires de ma fille » !

Invité


Invité

toc toc toc....je peux entrer ?

Bon, ben ça y est, j' suis breveté "pilote gros cube" !cheers cheers

Ce matin, j'ai passé la circul, autour de Vienne, et du côté de Chasse sur Rhône. Pas loin de Chris !

Très concentré au point de ne pas regarder une seule minette qui passait par là, j'ai simplement suivi les recommandations du moniteur quant à ma position sur la chaussée, les coups d'oeil, utilisation des rétros, etc...et ça a satisfait l'examinateur. Nous étions 3 de la même moto école===> 3 reçus , plus 2 "plateau" (dont 1 fille qui a pris 3 gamelles en apprentissage) ===> eux aussi reçus ! Yes, we can !

Notre moniteur est un vrai chef, je lui voue une admiration totale, et je suis sincère.

rb1



et une ola pour pour moonlight :
Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy
bravo
alors ta choisi ta prochaine ?
l'autre jour j'ai revu un "petit" cousin (ça faisait un baille que je l'avais pas vu)
ben il passe son permis aujourd'hui (il a déjà son plateau, son code expire en septembre c'est ce qui le pousse à passer avant de devoir tout refaire)
avec tout ce monde qui passe ça me donne encore plus envi

Invité


Invité

Bravissimo cheers
Mes ficelles de caleçon (comme tu dis) et bonne continuation sur plus gros cube avec prudence bien sur. Very Happy

Chris

Chris

Moonlight a écrit:toc toc toc....je peux entrer ?

Bon, ben ça y est, j' suis breveté "pilote gros cube" !cheers cheers


Si tu peux entrer ? Quelle question Moonlight !! Je note, au passage, que tu es un jeune homme "bien elevé" comme l'on dit, puisque tu prends au préalable la peine de frapper !
Un trés grand BRAVO à toi, pour ta reussite au permis des gros cubes !! Et, maintenant, il va te falloir faire un choix de bécane. Toujours hésitant ?
Bonne journée à toi et à +

P.S: message en MP.

Invité


Invité

J'ai fais un p'tit tour sur GSR aujourd'hui, comme Goldorak. De gueule, elle me plait beaucoup...comme le commercial me l'a proposé, j'ai franchi le pas et je suis allé faire un 'tit tour avec ! un vrai vélo, mais bon, je veux pas me la péter sur ma maitrise de gros cube, mon expérience est quasi nulle à part l'ER6 que je sais manier.

Là, au bout de 200m et un rond point, j'ai pris la mesure des freins, de la douceur de la poignée des gaz, le sélecteur de vitesses très "court", pour passer les vitesses à la volée. Je vous assure que si je le fais, vraiment tout le monde peut le faire.

J'osais pas dépasser les 90/100, même sur la 4 voies, et puis peu à peu je me suis lâché, d'abord sur les quelques départementales prises entre Valence et Romans, puis j'ai fait de nouveau un bout de 4 voies limitée à 110....qui a dit qu'il m'a vu à 140 ? obligé de m'accrocher au guidon comme un bulot à son rocher un jour de tempête ! Vigilance exacerbée, mais Gros Plaisir.
Promenade d'une petite heure, même pas mal au popo, mais les mains endolories, je pense avoir fermé les poings avec 70 bars de pression !

Oliv



Sacré veinard Wink ..... Bon un grand Bravo pour ton permis Moonlight,et merci d'avoir rapporté et décri tous tes ressentis avec autant de precisions, çà sera d'une aide importante pour les prochains candidats au permis,......va falloir que moi aussi je fasse le pas.... Laughing

Invité


Invité

Moonlight a écrit:J'ai fais un p'tit tour sur GSR aujourd'hui, comme Goldorak. De gueule, elle me plait beaucoup...comme le commercial me l'a proposé, j'ai franchi le pas et je suis allé faire un 'tit tour avec ! un vrai vélo, mais bon, je veux pas me la péter sur ma maitrise de gros cube, mon expérience est quasi nulle à part l'ER6 que je sais manier.

Là, au bout de 200m et un rond point, j'ai pris la mesure des freins, de la douceur de la poignée des gaz, le sélecteur de vitesses très "court", pour passer les vitesses à la volée. Je vous assure que si je le fais, vraiment tout le monde peut le faire.

J'osais pas dépasser les 90/100, même sur la 4 voies, et puis peu à peu je me suis lâché, d'abord sur les quelques départementales prises entre Valence et Romans, puis j'ai fait de nouveau un bout de 4 voies limitée à 110....qui a dit qu'il m'a vu à 140 ? obligé de m'accrocher au guidon comme un bulot à son rocher un jour de tempête ! Vigilance exacerbée, mais Gros Plaisir.
Promenade d'une petite heure, même pas mal au popo, mais les mains endolories, je pense avoir fermé les poings avec 70 bars de pression !

J'aime beaucoup ton écriture, Moonlight. Merci de nous avoir fait partager ces bons moments.

Invité


Invité

Mais si tu veux Nanette, toi aussi tu peux être "gentille" avec le vieux monsieur... clown

En tout cas, merci de ton compliment Embarassed

Avec tout ceci, je me retrouve quand même piéton, j'ai nettoyé à fond ma Mulh (elle est presque plus propre que quand je l'ai acheté (euh non, je pousse un peu là ! Suspect ), donc je n'y touche plus tant qu'elle n'est pas vendue....j'ai mon "acheteur" de Gap qui s'est manifesté après son cours de conduite , il me promet un coup de fil fin de semaine, et j'ai eu 2 acheteurs dont un de Chatellerault qui souhaite me contacter demain par tph. ça fait loin la Vienne de la Drôme...ça bouge un peu.

Pat_38

Pat_38

Salut Moonlight,

Je m'associe donc à la meute pour te féliciter, maintenant à toi les vraies accélérations Very Happy
Plus la peine de rester coincer derrière les autos...

Reste prudent tout de même !

En espérant que tu vas pouvoir profiter de ton gros C avant l'hiver.

Bonne route !

Patrick

Invité


Invité

Salut Moonlight !

Un super grand BRAVO pour ton permis gros cube ! cheers cheers
Tu vois, c'était pas si difficile Razz

J'espère que tu vas prendre le GSR ! Non de diou ! lol!

Je suis toujours en attente du mien Twisted Evil commandé le 30 avril ! J'en ai ras le bol d'attendre !
Le concessionnaire m'a prêté un Gladius pour le W.E, je lui rends mardi matin, car, normalement, je reçois le GSR le même jour, et ensuite thermolaquage des jantes, pose d'un support de plaque court + peinture des platines de repose pieds en noir (car GSR full black) et qui sont couleur alu d'origine (hérésie !) + écopes de radiateur de chez AMT-Distribution + installation d'un pot (d'origine) totalement déchicané. Bref, encore beaucoup de boulot, mais je devrait pouvoir faire mes 1er tours de roues dès vendredi ou samedi matin (si je me rachète 2 bras supplémentaires !) ! Et un rassemblement prévu dès le samedi après-midi, avec un peu plus de 110 bornes de parcours à 170 - 200 motos minimum (gros cubes et 125).

Si cela vous dit, et si vous n'habitez pas trop loin, voici l'adresse du point de ralliement :
Place de la mairie
52330 Juzennecourt (Haute-Marne)
environ 135 kms au nord de Dijon

Voili Voilou et V à tous Wink

Invité


Invité

Mon soucis n'est QUE d'orde financier si j'ose dire, je sais dejà que je prendrai une occas, j'en ai pas loin de chez moi. Mais ça se jouera entre GSR et SV ou ER6, , les prix visés sont entre 3600 et 4100€ pour des bécanes ayants entre 5000 et 10000 km. Plus tard, je prendrai une neuve....

Invité


Invité

Bon, c'est fait, j'ai signé cet aprem le bon de commande pour la GSR ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Prix canon, je la prend chez Helios Moto à Orange, c'est à 1H30 de la maison environ, mais ça ne me gêne pas. Comme le blanc est très long à obtenir, je l'ai prise "gris métallisée", et pour la première révision, j'aurai un tarif pour installer les "top blocks", protections de moteur. Elle devrait être livrée autour du 7 ou 8 Juillet, mais je me méfie Shocked

Oliv



OULALAlaa....!!! veinard, çà s'précise Very Happy

Invité


Invité

Bienvenue au club ! Wink

Invité


Invité

salut a tous

voila j ai craqué aussi,permis gc en poche depuis cet aprem,j ai pris beaucoup de plaisir avec la terra
et elle ma vraiment donné envie d aller plus loin tres bonne routiere mais 15 CH je trouvais ça trop juste
je part chez suzuki aussi surement un bandit

alors a qui le tour lol!

Invité


Invité

Félicitation SRVI, tu as l'âge de raison comme moi, donc je ne te ferai pas le sermon de la prudence avec les watts qu'ont les gros cubes.
Par contre si je peux me permettre un conseil, la "Bandit" est lourde, très lourde en terme de poid, et elle use. Elle est très fiable, ce n'est pas pour rien qu'elle est un best seller, mais très lourde pour une 600/650, pense à toutes les manoeuvres à l'arrêt que tu auras à faire, et les situations délicates, arrêt sur portion en devers, en pente, etc.

Qoui qu'il en soit, amuse toi bien en tout cas, et gaaaaaaaaaz !

Invité


Invité

merci moonlight,pour le poid je sais 240 kgs mais je la prend surtout pour la fiabilité et le look le modele 2005 2006 avec moteur noir est tres beau je trouve et pour l age je pense que j ai bien fait d attendre l age de raison comme tu dis,je suis plus calme qu avant.
je pense que tu dois bien t amuser avec ton gsr ya des cheveaux la j ai hésité pas mal mais trop cher encor pour moi.

a plus et gaaaaaaaaaaaazzz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum