Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment reagisse vos mulh a 11200 11300 tours minute

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

et oui la mienne a du mal a passer 11300 tours minute sinon elle va tres bien

Invité


Invité

moi, idem, donc je ne tente jamais le "rupteur". Après 10500, elle "s'ecroule".
Il faut savoir qu'il y a un temps d'écart entre la mesure du compte-tour et son affichage sur le barregraphe. Donc, quand il affiche 10.000tr.mn et que tu continues à mettre les gaz, tu es peut-être dejà à 11.000 . Je pense que c'est ça qui fait qu'on croit qu'on est jamais à 11.400 (rupteur)

rb1



c'est normal
c'est le rupteur qui rentre en jeu (chez moi ça commence à 11.200 t/mn, parfois j'arrive à l'emmener à 11.500 t/mn dans une bonne descente)
c'est l'alumage qui se coupe pour empêcher le moteur de monter plus haut dans les tours
c'est pour moins user le moteur et éviter que les soupapes ne claquent
avec des soupapes plus légères (en titane) ou des ressorts de rappel de soupapes plus raides on pourrait monter plus dans les tours (en changeant la commande d'allumage)
mais les soupapes titanes ça coûte ... ben je sait pas en fait mais le titane usiné c'est pas donné en général
et des ressort plus raide ça augmenterait les frottements et réduirait le couple du coup
et comme t'as plus de puissance à 10.000 qu'à 11.000 t'as surtout intérêt à monter un rapport, tu iras plus vite et tu consommeras moins tout en usant moins ton moteur
je pense pas que tu atteignes régulièrement ce régime en 6ème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum