Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers tours de roues ??

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premiers tours de roues ?? Empty Premiers tours de roues ?? 20/7/2008, 19:10

Invité


Invité

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai fait une brève présentation dans le post approprié.

Donc j'ai commandé une Terra ce We et je devrais la réceptionner semaine prochaine. J'ai acheté cette moto car elle semblait bien placée en rapport qualité - prix pour faire de la ballade et aller de temps en temps au boulot avec.

Je suis novice en moto et j'aurais besoin vos conseils svp pour 2 points :

1/ comment bien débuter en moto pour ne pas se ramasser (je roule en voiture depuis de nombreuses années et pratique le vtt) : démarrage, courbes, freinages.

2/ comment utiliser la Terra au mieux au début (rodage, entretien) et faut il se méfier de certaines réactions de la machine ?

J'ai déjà trouvé pas mal de réponses en lisant vos posts et merci de vos conseils.

Ah oui, promis dès que j'ai fait les premiers tours de roues je vous raconte.... Very Happy

Pat_38

Pat_38

Tout pareille, mais sans la Terra...
Vtt aussi depuis 1994, pratique de la descente, un peu en compétition, donc sensation d'adhérence (parfois très précaire affraid ), d'équilibre, freinage, virage, etc, mais le poids de la machine et le moteur étant complétement différent, je ne sais pas si ça peut être d'une "aide" quelconque...
Si certains ont un avis sur le sujet...

A +

Invité


Invité

Bonjour rv27fr et bienvenue !

Pour répondre à tes interrogations, je te proposerai plutôt quelques heures de conduite dans une moto-école. Tu ne penses pas que ce serait une bonne chose ? Je n'avais jamais pratiqué le 2 roues à moteur, même pas le cyclomoteur (mes parents me l'avaient interdit) ; mon but étant de passer le permis "gros cube", je suis donc passée par une auto/moto-école ; j'ai donc le code mais encore les épreuves du plateau et de la conduite à passer ; pour le moment, je temporise avec la pratique de la Terra ; et mes heures d'entrainement pour le plateau m'ont été (et le sont encore) très utiles...

D'ailleurs, je vous invite tous à lire le blog de Fabien LECOUTRE ; j'aimerai bien lire vos avis. Ne vous posez pas de question ; je ne le connais pas et ai découvert son blog il y a quelques jours.

et toi rv27fr, son article intitulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te le conseille.

A très bientôt.

Invité


Invité

rv27fr, je me relis....
Chacun fait bien comme il veut mais comme tu demandais des conseils... J'y suis allée des miens.
J'espère ne pas en avoir fait trop...Embarassed
A bientôt,
Anne

Pat_38

Pat_38

Très instructif ce site, merci de le faire partager Anne !!!

Point de vue moto école, est ce qu'elles proposent toutes le stage de prise en main 125 ?
J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup d'affiliées...
En plus le stage semble être facturé ente 800 et 1 000 € cyclops
Ca donne presque envie de s'inscrire tout de suite au A, non ???

Question complètement stupide, les moto écoles sont elles toutes pourvues de 125 ?

A +

Invité


Invité

Merci pour vos premiers conseils et ces liens intéressants.

Invité


Invité

Très bonne idée ces exercices, on peut en plus en imaginer d'autres pour une bonne prise en main de la moto et s'habituer à la garde du levuer de frein, de l'embrayage, etc...

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Très instructif ce site, merci de le faire partager Anne !!!

Point de vue moto école, est ce qu'elles proposent toutes le stage de prise en main 125 ?

Toutes ? Non, je ne pense pas ; il te faudra donc chercher celle(s) qui le proposera/ont. De plus en plus, elles ont un site internet qui listent leurs véhicules, la gamme de contrats qu'elles proposent, le nombre de moniteurs, ...


J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup d'affiliées...
En plus le stage semble être facturé ente 800 et 1 000 € cyclops
Ça donne presque envie de s'inscrire tout de suite au A, non ???

Question complètement stupide, les moto écoles sont elles toutes pourvues de 125 ?

"Il n'y a pas de question stupide".... Je ne sais pas si toutes en possèdent ; c'est une des nombreuses questions que tu devras poser aux personnes qui te recevront ou qui te répondront au téléphone.


Il y a plusieurs sites qui répondent à ces mêmes questions ; comme je ne sais pas si j'ai le droit de citer ces mêmes sites...

A +

Invité


Invité

Bonjour et bienvenue rv27fr Smile

Bravo pour ton choix Smile tu ne le regretteras pas.

Pour ma part, cela faisait 23 ans que je n'avais plus conduit de cyclomoteur. Et, ma foi, cela c'est plutôt bien passé avec les 1er tours de roues (pourtant sous la pluie). Le moteur de la Terra est un peu rugueux en début de rodage, mais il devient plus souple après quelques 100aines de kms. J'ai juste un peu de mal à pencher la Terra dans les virages, ce qui est dû aux pneus selon moi (il semble y avoir le même constat sur le forum Varadero, même pneus), ou alors je manque de technique, ce qui est possible aussi. Mais l'ensemble moteur/chassis est vraiment très agréable, que du bonheur. Il faut juste y aller tranquillos au début, afin de bien sentir la machine et commencer à prendre ses repères.

Concernant le rodage, il y a 2 écoles, à toi de choisir la tienne Wink

Voili voilou.
Bonne route à toi et toujours avec prudence Wink

10Premiers tours de roues ?? Empty Re: Premiers tours de roues ?? 21/7/2008, 10:09

Invité


Invité

Merci pour tes conseils.

En fait je voudrais pas faire une "bête chute" pour abimer la machine. D'après ce que j'ai lu elle se prend bien en main. Je pense y aller doucement au début (prise en main + rodage) et faire des exercices sur un parking pour me perfectionner en slalom, 8, etc...

Et toi tu a pris quelle option pour le rodage ?

Et tu as rencontré ces problèmes pour trouver le point mort ? Le sélecteur est il dur au début ? Au fait la Terra est bien comme les autres machines : 1 en bas et les autres en montant et neutre entre 1 et 2 ?

11Premiers tours de roues ?? Empty Re: Premiers tours de roues ?? 21/7/2008, 12:12

Invité


Invité

rv27fr a écrit:Merci pour tes conseils.
De rien Wink

rv27fr a écrit:En fait je voudrais pas faire une "bête chute" pour abimer la machine. D'après ce que j'ai lu elle se prend bien en main. Je pense y aller doucement au début (prise en main + rodage) et faire des exercices sur un parking pour me perfectionner en slalom, 8, etc...
Très bons exercices Wink

rv27fr a écrit:Et toi tu a pris quelle option pour le rodage ?
La seconde, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rv27fr a écrit:Et tu as rencontré ces problèmes pour trouver le point mort ? Le sélecteur est il dur au début ? Au fait la Terra est bien comme les autres machines : 1 en bas et les autres en montant et neutre entre 1 et 2 ?
Non, pas de problème particulier avec le point mort, si tu embrayes bien à font.
Oui, 1 en bas, neutre (entre 1 et 2), et le reste en haut (2, 3, 4, 5 ,6).

Le seul soucis c'est le témoin de réserve, comme presque tous, qui va être changé par mon concessionnaire.

Voili voilou.

12Premiers tours de roues ?? Empty Re: Premiers tours de roues ?? 31/7/2008, 22:23

Pat_38

Pat_38

Bon et bien voilà, je viens également de commander la mienne (hier soir), j'ai mis du temps à me décider (Anne stp arrête de te moquer !!! Very Happy ), mais cette fois c'est fait...
2 h d'attente en préfecture pour la carte grise entre midi et deux, j'espere que ça en vaut la peine !!!

Je touche du bois en ce qui concerne les pbs de compteur, freins, etc... Je verrais bien à l'usage.

+ 1 Terra sur nos route !

A +

Invité


Invité

Bravo Pat !
Et non, je ne me moque pas de toi.... Juste un peu taquine, par rapport au temps de réflexion.... Laughing
Et de toute façon, tu avais raison de prospecter, lire nos posts, comprendre les difficultés vécues par les uns et les autres.
...
J'ai fait un rêve...
J'ai vu un rassemblement de Derbi rouges et grises....
...
Eh ! L'Isère, la Drôme, ça vous dit pas ? Pendant les vacances...

Bon : ok, j'arrête de drunken
Bises à tous.
Anne

Invité


Invité

Super Pat, welcome on board Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum