Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP CASE POUR MULHACEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TOP CASE POUR MULHACEN Empty TOP CASE POUR MULHACEN 25/6/2009, 16:22

Invité


Invité

Bonjour a tous,
Voila j'envisage l'achat d'une mulhacen en remplacement de ma XTR, seulement je voudrais savoir s'il est possible à votre connaissance de fixer un porte paquet (afin d'y installer un top case).
J'ai envoyé des mails chez GIVI et SHAD, qui m'ont répondu qu'il n'existait rien chez eux !!!
Auriez-vous une idée confused
Merci d'avance pour vos réponses.

2TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 25/6/2009, 18:51

Invité


Invité

bonjour oliver,je ne connais pas le cadre de la mulh si il n'y as pas de points d'ancrage ce sera difficile a moins que tu connaisse un bon soudeur qui puisse te les faire pour adapter une platine moi méme sur la terra je voulais fabriquer un support pour valises laterales c'est pour l'instant geler car je ne croit pas la garder longtemps a+

3TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 25/6/2009, 22:22

Invité


Invité

Je connais effectivement un bon soudeur dans ma famille, mais un concess sur Paris m'a dit (après avoir passé un coup de téléphone) que Derby devait sortir un porte paquet pour la mulhacen bientot, c'est a dire au cours de l'année, le problème est que je ne trouve aucune réference a ce sujet sur le net (je le soupsonne donc de m'avoir bourré le mou pour que je signe le bon de commande).
Quelqu'un a t-il une info a ce sujet, j'ai envoyé un mail chez Derby France, pas de réponse pour le moment.

4TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 28/6/2009, 21:17

Invité


Invité

Bon, pas de réponse, dommage.
J'ai toutefois une autre question pour les possesseurs de mulhacen, existe t-il un emplacement pour accrocher un"U" ?

5TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 28/6/2009, 22:44

Invité


Invité

bonjour, effectivement j'ai fait installer un porte U sur ma mulh, fixé au niveau de la prise arriere pour le passager, sans modification.
esthétiquement ca passe relativement inapercus, j'ai meme un double U et ca ne gene pas trop la ligne de la moto ..

cordialement

T.M.

6TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 28/6/2009, 23:09

Invité


Invité

Merci beaucoup pour ta réponse Branoc, aurait tu une photo de ton montage SVP j'aimerais bien voir le résultat.
Est tu satisfait de ta mulhacen, quels sont les selon toi les points faibles de la mulhacen, le moteur est-il très fiable.
Cordialement.

7TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 29/6/2009, 13:28

rb1



personnellement je place mon U (court) autour du capot de boite à air (en forçant un peu ça le fait) et la serrure du U dans la boite à gant (là où il y a les outils)
c'est un U court avec chaine mais je prend pas la chaine quand je part (seullement pour la garrer le soir chez devant chez moi, le WE juste le U et au boulot pas besoin d'antivol)
par contre le U j'ai dût racourcir le caoutchou de protection pour qu'il passe dans le disque)

8TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 29/6/2009, 23:50

Invité


Invité

Je poste des photos des que je peux ...

le moteur est sansas pour moi ... supérieur a bien des moteur 4T, je me suis même fait une petite frayeur, sortie d'un péage d'autoroute, je veux me ranger sur le bas coté le temps de remettre les gants , je sais pas ce que j'ai foutu avec les gaz et l'embrayage mais je me suis retrouver a taper une roue arrière sur 5-6 metres, sinon le freinage est top, du mordant j'aui du faire re regler l'arriere qui bloqué vraiment trop facilement... le seul point faible de la mulh ce sont les pneus d'origine ... et le prix de la révision chez Derby Evil or Very Mad sinon j'ai changer les retros, un peu trop "rétro" a mon gout et je vais virer les clignos pour des leds ...

les photos sont a venir ...

9TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 30/6/2009, 17:16

Invité


Invité

Je trouve la mulhacen vraiment très belle, et suis à deux doigts de craquer, seulement le manque d'aspect pratique de cette moto est vraiment chiant Sad (spécialement le manque de porte paquet, et de fixation de l'antivol).

10TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 30/6/2009, 23:46

Invité


Invité

pour l'antivol y'a des solutions, pour le porte paquet je suis sur que c'est faisable au niveau des fixations poignée de passager ... je tache de prendre des tof demain si vous promettez de pas regarder la crasse ... ils refont les façade devant mon taf et me la pourrissent tous les jours ...

11TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 1/7/2009, 09:34

rb1



je roule en solo et ne suis pas fan du look top case (sauf les valises latérale en alu sur un trail de préférence)
du coup sur ma mulh je met un gros sac étanche sur la selle passagé tenu par un tendeur arreignée (3 tendeurs passés dans un anneau)
ça tient très bien et c'est vraiment étanche (sac du genre tube de chez coten pour 20-30 €, ils ont aussi des sac de tipe classique toujours étanche, mais c'est plus cher)
en plus ça me fait un dossier si je l'avance un peu sur la selle, pour rouler cool c'est plutôt agréable
par contre faut l'emmener avec soi et il ressoit pas mal de projections de chaine (le cache est vraiment trop court)

12TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 3/7/2009, 10:25

Invité


Invité

Des photos Branoc, des photos... clown , ne t'inquiète pas pour la crasse, je ne regarderais que ce qui m'interesse, cad la fixation "U", et les points de fixations poignée passager (pour envisager la pose d'un porte paquet).
Merci d'avance.

13TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 6/7/2009, 12:57

Invité


Invité

Bon voici les photos, prise en 2x2 en sortant du taf (20h donc un peu sombres ...) et crasseuses ...

TOP CASE POUR MULHACEN P010709201601.th

Fixation du porte U (un Double U ici )

TOP CASE POUR MULHACEN P010709201602.th

Et les rétro modifiés

TOP CASE POUR MULHACEN P010709201603.th

Voila ... si besoin de plus de détails faite moi signe ...

14TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 6/7/2009, 22:03

Invité


Invité

Mille merci pour les tofs Branoc, le résultat est vraiment pas mal du tout.
J'ai une question, depuis quand a tu ta mulh, et quel sont les problèmes que tu a rencontrés ?

15TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 7/7/2009, 11:24

Invité


Invité

J'ai ma mulh depuis peu, Avril 09 ... et niveau problème, j'ai juste eu le contacteur avant du feu stop qui etait encrasser ( pas de feu stop en freinant de l'avant ... un poil problématique ) et le frein arrière beaucoup trop sensible ... cela a été corrigé a la révision des 1000. ( qui m'a assassiné d'ailleurs ).... la prochaine révision je pense aller voir ailleurs car mon concess prend 55€ de l'heure ...
Les prochains frais (hors esthétiques ) concernerons les pneus ... je commence a en avoir marre de chasser a chaque foi que je descend d'un rapport ... mais ca attendra que ceux d'origine soit mort ... car ils font quand même leur boulot en attendant ... (et je ne sort jamais sous la pluie ... mais bon sur la cote d'azur ca reste rares les jours de pluie ...)

Si tu es sur la cote d'azur y a moyen de se voir ...

16TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 8/7/2009, 23:45

Invité


Invité

Salut Branoc, merci pour ta réponse, j'aurais vraiment apprécié te rencontrer, mais pour moi la seule cote que je rencontre ici c'est ma cote de porc à l'heure du diner Laughing , j'habite le val de marne, moins de soleil que chez toi, mais pour consolation la tour eiffel et Paris à 10 mn.
Dis moi si je me trompe, mais je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes mécaniques sur derbi référencés sur ce forum, plus sur Terra que sur mulh ?.
Je flippe un peu car j'ai besoin d'une moto fiable.

17TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 9/7/2009, 15:29

Invité


Invité

certain on deja fait largement plus de bornes que moi pour mieux te répondre ... mais niveau méca moi j'ai rien a en dire pour l instant ....

18TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 9/7/2009, 15:57

Invité


Invité

Derbi France a répondu a mon mail ce jour concernant le top case, et voici ce qu'ils m'ont dit :

"Bonjour,

Effectivement nous avons développé un prototype de porte bagage pour la Mulhacén mais nous avons du abandonner le projet compte tenu du porte à faux, trop de risques que les fixations cassent.

En revanche, nous développons un support de bagage de réservoir qui devrait être disponible d'ici un mois

Cordialement

Patrick Brammer
Derbi France"[quote]

19TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 10/7/2009, 09:13

Invité


Invité

Merci pour le renseignement .... les supports bagages de réservoirs sont nettement plus stylé que les top case .... et le gâche généralement rien a l'esthétique de la machine...

J'en connais un qui va encore dépenser des roro ... et une autre qui va brailler ... Razz

20TOP CASE POUR MULHACEN Empty Re: TOP CASE POUR MULHACEN 11/7/2009, 22:27

Invité


Invité

Les roros c'est aussi fait pour ça (pas uniquement à payer les factures), il faut savoir faire plaisir aux autres, pour réussir a se faire plaisir en bonne harmonie
En résumé : un petit bouquet de fleur a madame, un bagage de réservoir pour monsieur, tous le monde est heureux

21TOP CASE POUR MULHACEN Empty j'ai craqué ! 14/9/2009, 15:56

Invité


Invité

salut a tous,
Me voici devenu l'un des vôtres, un "derbissien", plus précisement "mulhacénien", j'ai craqué devant les super promos de mondial city (-550 euros sur la mulh !), j'attend la livraison de ma future pour cette semaine.
En route pour le rodage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum