Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello, je vais bientot craquer !

+3
Belgarath
cloclo
rb1
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Salut a tous,

voila cela fait depuis plus d'un an que j'ai flashe sur la terra... et d'ici peu j'irai la commander (en rouge). Cool

Je suis de Bruxelles, je compte aller chez Bike zone a Jette (au cas ou il y a des belges sur le forum !)
Cela fait quelques annees je roule en scooter et je n'ai jamais conduit de moto (a part une fois une vielle monkey pendans quelques minutes Laughing )

J'espere donc que l'apprentissage n'est pas trop complique (doser le freinage + changement de vitesse)

Si vous avez des conseils a donner je suis tout ouie.

De plus si un belge passe par ici, je souhaiterais avoir des avis au niveau assurances, malheureusement mon courtier qui assure ma voiture ne fait pas dans le 2 roues.
Il y a t'il de grosses differences de prix entre les differents assureurs ?

voila que dire de plus ? cheers


ps : desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty What a Face

rb1



salut et bienvenu
youpi un belge (j'y suis passé 2-3 fois - bruxelle, anvers... - ça m'avait bien plus, les gens, les lieux et les Neuhaus)
pour les assurances, je sais pas comment c'est en belgique mais en france les assurance classique sont hors de prix
il vaut mieux passer par des trucs spécifiques (assurance moto verte, la mutuelle des motards c'est kif-kif)
dans mon cas j'ai prix tout risque et j'en ai pour ~200 € en repartant de zéro (j'ai perdu tout mon bonus en passant de la voiture à la moto)
en passant par mon ancienne assurance voiture j'en aurait eu pour 350 € de mémoire (avec le bonus que j'avais acumulé en 10 ans plus)

Invité


Invité

mutuelle des motards ?
jamais entendu parler, je sais pas si ca existe dans le plat pays.

rb1



la mutuelle des motards est associé à la fédération française des motards en colère il me semble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour AMV ils assurent les engins de loisir (quad, 4x4, camping car, scooter des mer ...)
ils ne voulaient pas assurer 125 et scoot pendant un moment, mais ils s'y sont mis finallement (pour nous récupérer quand on passe au gros cube)

volà voilà pour la petite histoire

Invité


Invité

bonsoir ,pour les assurances je suis a la maif pour tout sauf les 2roues ou je suis dans le privé aux agf et oui extrémement décu par les prix de cette mutuelle concernant les 50 et 125 lesagf mon acceuillis super bien a+

Invité


Invité

les prix 175 euros la terra 145 euros le chinois

Invité


Invité

et sinon pour la prise en main de la moto ?
assez rapide ? (pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto)

Invité


Invité

bonsoir aubweb,vu ce que tu écrit pourquoi ne pas commençer par un genre scooter ou si vraiment tu as envie de passer des vitesses une machine douce et souple l'YBR yamaha et qui as fait ses preuves .10 cv injection et pas chére par contre t'attends pas a une vitesse folle a+

cloclo



salut sylvain, c'est un tres bon conseil; pour ce faire la main sur ybr cette machine est increvable.

Invité


Invité

Comme écrits plus haut, ça fait 3 ans que je roule en scooter
j'aime pas la ybr les 2 125 que je préfère sont la terra et la vanvan

rb1



pardon j'avais oublié cette partie de ton post
donc pour la prise en main, moi qui ai été chez les concess pour faire des essais 125cc en aillant jamais conduit de 2 roues (bon mon VTT à fond les balons et 2x des tours de parcking sur la daelim VT avant qu'elle s'appelle comme ça puis sur sa boneville, à chaque foi avec lui sur le strapontin, vu les poids respectifs j'y prenait aucun plaisir et laissait tomber très vite)
donc le plus dure à mon goût c'est de passer la 1ère sans caller
ensuite j'ai eu un peu de mal à gérer mon équilibre à basse vitesse dans les rond-points
tout le reste (freinage, passage des vitesses, équilibre ...) n'a pas posé de problème
bien sûr ma conduite c'est énormément bonnifié au cours des 10.000 premiers km (dont 5.000 très prudent)
mais je n'ai pas fait de grosse conneries
vu que tu maitrise déjà une bonne partie tu devrais pas avoir de soucis

et en comparant ce que j'ai essayé (cbr, terra et ? j'ai oublié tient)
j'ai trouvé la terra beaucoup plus facile au niveau de l'embrayage déjà (pas eu mon problème habituel sur la 1ère) et de la conduite

voili voilou

Belgarath



J'ai eu un scoot pendant 2 ans... je ne m'y suis pas fait...
Un Vanvan pendant 4 ans... je l'ai revendu à un pote qui la retape (moteur en vrac) pas puissante mais je la regrette encore...
Et un Terra depuis avril qui me donne toute satisfaction... aucun problème...

Je vais te donner 2 conseils...

Le premier : Essaie de prendre 2 ou 3 heures de cours dans une moto école... Cela va t'apprendre à gérer les masses (différent du scoot) et le passage des vitesses...

Le second : Le levier de gauche est l'embrayage... Tu dois absolument oublier que pour toi venant du scoot c'est un frein... Donc au début freine avec le levier droit, oublie le frein arrière dans un premier temps tu y reviendras plus tard.

ce petit détail peut être fatal si tu pense freiner en urgence avec le levier gauche...

Invité


Invité

et voila c'est fait !
terra commandée, elle va arriver d'ici quelques jours ... ! si ca trouve vendredi prochain, le jour de mon annif, je pourrai aller la chercher!!!

cheers


Voila maintenant je suis à la recherche d'une bonne chaine et d'un bloque disques pour l'attacher lors de sorties...

heureusement elle dormira au garage la nuit et la journée dans celui du boulot Razz

Invité


Invité

content pour toi aubweb.je te souhaite du plaisir tiens nous au courant et bonne route avec prudence et sans moderation a+ santa

Invité


Invité

aubweb a écrit:et voila c'est fait !
terra commandée, elle va arriver d'ici quelques jours ... ! si ca trouve vendredi prochain, le jour de mon annif, je pourrai aller la chercher!!!

cheers


Voila maintenant je suis à la recherche d'une bonne chaine et d'un bloque disques pour l'attacher lors de sorties...

heureusement elle dormira au garage la nuit et la journée dans celui du boulot Razz

Super ! Un de plus ! Bienvenue à toi aubweb et je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec cette bécane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

salut

bienvenu,tu verra un vrai velo cette moto

Jay

Jay

Bienvenue,

Terra et VanVan, on a ca aussi ma femme et moi, chacun son style mais deux bonnes becanes...

bye,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Et voilà !

J'ai été la chercher vendredi (le jour de mon annif king )
j'ai juste eu le temps de rentrer du garage à chez moi (4km).
Je suis reparti faire un tout petit tour ce soir 12 km (pas très long mais on se les gèle ici à Bruxelles - mais temps sec heureusement)
Niveau conduite c'est clair qu'on l'a vite en main !
J'utilise beaucoup le frein moteur, parfois uniquement cela, à l'approche d'un carrefour ou rond-point et je me demande si c'est bon pour le moteur ou pas ?

Et sinon comme je viens d'un scooter j'ai pas encore l'habitude de freiner avec mon pied Embarassed

Vivement de longues balades et vivement le rodage terminé car pour l'instant c'est frustrant de pas aller voir au dessus des 6000 tours

Bonne route à tous !

Aub

Invité


Invité

ca ne fait rien sur la mécanique , use le + que tu peux du frein moteur ça economise les plaquettes j'ai éte dans ta capitale (UNE FOIS)pour voir le pisseux j'ai eté descus 'toute tite bite 'il as le monsieurs lol!

Invité


Invité

Ehehe et je suis sur que t'as pas vu sa copine, Janeke.
Qui fait aussi pipi quelques rues plus loin. ;-)

Invité


Invité

non car ellle est pas indiquée sur les panneaux de signalisation ta gikette Razz

Invité


Invité

j'apprehende le fait de rentrer du boulot ce soir car bruxelles est sous la neige !!! pale

des conseils pour la conduite sur sol neigeux Question

rb1



je vient juste de te lire
alors ça c'est passé comment ?
ma seule expérience j'avais les 2 pieds au sol sur presque tout le parcours
prendre de l'élan avant les côtes (à bruxelles ça doit pas être trop souvent si mon souvenir est bon)
éviter la glace tassé (roule dans la poudreuse Very Happy voir les bas-côté)
très légé sur les gaz
démarrage en seconde en jouant un max sur l'embrayage
à 30 en 3ème voir 4ème (juste ce qu'il faut pour que ça tappe pas)
assis bien en arrière pour la motricité (dans les côtes)
gaf aux frein, même le frein moteur c'est limite parfois (bon perso j'étais tout seul et sans feux, j'ai grillé les stops ... à 5km/h Laughing )
bon j'ai eu à le faire q'une fois heureusement j'étais le premier à passer et mon parcours est valonné mais j'ai pas de virage en descente (et je faisait pas le fier)

Invité


Invité

Super toujours en vie et la terra aussi !

C'est vraiment pas le truc que je ferais tous les jours !
C'était bouchonné de partout les gens faisaient encore moins attention au deux roues que d'habitude..
J'ai été super prudent et attentif surtout que j'en suis seulement a 80km avec la terra (qui est daileurs ma première moto) et arrivé a destination il m'a fallu un petit temps avant d'evacuer le stress accumulé...

Seule chose, pour rentrer dans mon garage, j'ai préféré pousser la moto car ça patinait grave...


A part ça j'adoooore ma terra et vivement la fin du rodage

ET LE BEAU TEMPS !

rb1



avec la circulation en plus ça devait pas être coton en effet
pas le top pour un rodage
moi j'ai rodé ma mulh (et débuté la moto par la même occasion) sous la tempête
grosse flotte et grosses raffales de vent dans tous les sens
après on se dit qu'on peut là prendre tous les jours le pire est passé Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum