Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controle technique 2 roues

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1controle technique 2 roues Empty controle technique 2 roues 19/2/2010, 18:49

Invité


Invité

bonjour,est ce que quelqu'un (e) aurais entendu des infots a la tele conçernant le futur controle des 2 roues en france c'est en train de faire du bruit chez les motards mais je ne l'ai pas entendu a+

rb1



pas sûr que la télé en cause de ça (ils sont pas toujours réactifs sur les sukets moto, par contre la manif de la ffmc les 21 et 22 Mars ils vont sans doute en causer et du coup aborder le sujet)
donc le plus d'info c'est dans la presse moto que tu vas la trouver (et puis j'ai jeté ma télé donc je pourrait pas te dire Laughing):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le comité interministériel de la sécurité routière qui en cause (jeudi 18 février, c'est tout chaud)
mais du coup ça doit être un projet et pas encore une loi (ni débatu, ni voté, ni mis en application, y'a encore du chemin législatif)
ça concernerait que les 50cc (dans un premier temps, technique classique : on fait une nouvelle loi pour une petite partie de la population, une loi qui passe plutôt bien dans le grand publique (ils sont chiants à faire du bruit avec leurs scoot, c'est triste tous ses jeunes qui meurent en 2 roues ...) et ensuite on élargie la loi, y'a qu'a remplacer cyclomoteur par motocyclette)
c'est un contrôle du bridage des 50cc
ça fait un bout de temps qu'ils le veulent ce contrôle technique moto, ils vont finir par y parvenir (contrôle bridage 50cc, puis contrôle bridage gros cube, puis contrôle technique complet) quand bien même les problêmes mécaniques sont très rarrement en cause dans les accidents 2 roues et même les centre de contrôle sont pas trop chaud (racheter un banc de teste pour contrôler si peu de véhicule, à un moment ils parlaient qu'il y ai un centre de contrôle moto par département Shocked )

Invité


Invité

merci rb 1 ça confirme ce que j'ai entendu ,deja les 50 puis les autres mais en ce qui concerne les 50 la condition est que l'interdiction d'achat de pieces de debridage sur internet, les pro ne vendent plus de kits depuis plusieurs annees ;soit effective tu sais on peut acheter un moteur pour booster 50 en espagne 15cv 120km/h pour 600 euros seulement le reste ne suis pas (freins cadre). non en + le jour du controle y remettrons l'origine une grande partie en + de ces engins en region parisiene on tous le meme no le jour ou ces utilisateurs se font prendre ils n'on qu'une amende alors se genent pas en + je connais un jeune qui as une 50 trafiquee elle engloutie 7l aux 100 la loi devrais punir les fabricants et importateurs de pieces a+

rb1



dire que ce serait beaucoup plus simple et efficace de faire des contrôles du niveau de bruit
parce que je suis pas sûr que les minots gardent leurs 50cc 2 ans en plus (ils ont hâte de passez un permis) et puis c'est trop loin à cet âge là
et au pire ça doit pouvoir se rebrider ?

Invité


Invité

Oui, effectivement c'est officiel:
"François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012. .....

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans. ....

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribués une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin". "



Voila l'info tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La machine est en route, bientot les grosses, c'est pour cela qu'il y a des association contre le controle des grosses cylindrés et plusieurs journée de manifestations ...

Et oui rb1 sa se rebride mais IL Y A DES TRACES donc pas trop discret ...

Invité


Invité

disons qu'il nous reste 4 ans de repis a+

qech



Lady rafal a écrit:Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés.
Et pour les 50% restant, ils vont les obliger à débrider leur moteur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum