Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mieux vaux tard (vieux motard) que jamais

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rb1



bon j'avais jamais fait ma présentation ...
en mars 2008 j'ai noyé ma voiture (sisi une tempête, une route inondé et plouf câlé au milieux de 50cm d'eau de mer)
du coup la voiture gagé
j'en ai profité pour réaliser mon rêve : acheter une moto (125 vu que j'ai pas réalisé mon autre rêve de passer le permis, bon j'en ai un tas d'autres des rêve vous en faite pas)
essayé une honda 125 cbr (très simpa le concess d'ailleurs, mon premier vrai roulage)
la roadwin ils faisaient pas d'essai de leur modèle (quand je lui ai dis que j'avais prix une mulh il m'en a fais l'éloge Very Happy )
une gilera 2T en promo, pareil pas d'essai (et comme j'ai horreur des 50 2T que j'entend passer ...)
essai d'une terra ... coup de cœur
du coup j'ai acheté la mulh qui était en magasin (noir, couleur que j'avais pas vu sur les magasines et que je trouve très réussit)

et maintenant mes modifs (je trouve pas toute mes photos) :

une jauge maison plus facile à lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la place que j'ai trouvé pour le U (petit modèle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu de face
on voit le scotch que j'ai mis sur le phare pour pas être éblouis de nuit (j'ai aussi passé un coup de bombe noire sur les voyant pour la même raison)
le rétro gauche trop court (changé pour cause de vole, depuis on m'a aussi chourré la poignée gauche)
le guidon plus bas et plus étroit, ça améliore pas la bouille mais je préfère la position) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le guidon (on voit aussi la manette d'embrayage raccourcie suite à une chute) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'a pas beaucoup de place pour les câbles avec ce guidon (c'est pareil de l'autre côté) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre un nouveau pot d'échappement GPR (il est en chemin)
j'ai aussi mis un feu ar à led
et mon concess m'a mis des boulons pour fixer la plaque (les rivets avaient tendance à ce desserrer, d'où bruit désagréable et même perte de plaque un jour de off-road)

goug

goug
Admin

J'aime bien ton guidon, ça va plutôt bien à cette bouille.
Par contre, tu dois être plus sur l'avant maintenant, et je comprend les reflets du phare que tu as essayé de masquer.

Je serais curieux de voir ton feu arrière à led, j'avais essayé de monter un phare, mais j'ai du faire demi tour sur cette idée, trop de problème pour monter le modèle que je possédais.

Sinon, méfiance pour ta plaque, moi aussi j'avais trop de vibrations, elle avait d'ailleurs fini par se désolidariser. J'avais régler ça avec un troisième rivet au milieu de la plaque, récemment avec le changement de la plaque phare, j'ai du refaire pareil car les vibrations faisaient augmenter ce bruit énervant.

Avoir mis des boulon/écrou est une fausse solution, car c'est illégal, et l'amende n'est pas donnée ! (c'était arrivé à un collègue qui pensait que c'était pas grave .. il avait déchanté !)

rb1



je sais
mon concess pense que c'est bon (faut un outils pour démonter donc il considère pas que c'est démontable Rolling Eyes )
mais franchement faut se rapprocher pour voir que c'est des vis (grosse vis tête ronde et petit trou hexa, ça fait bien illusion)
et c'est très con cette loi, sur une moto (avec accès au dos de la plaque) un rivet ce démonte bien plus facillement
enfin ça n'empêche, la loi c'est a loi
je prend le risque, le bruit m'énervait vraiment

la position c'est ce que j'apprécie (c'est pareil en VTT j'ai un guidon étroit et plus bas que la selle typique du XC engagé des années 90)
j'aime pas être droit, on prend tous les chocs dans le c** et on tasse le dos

la led j'ai acheté sur dealextreme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la même en rouge)
j'ai pas eu de soucis au montage

goug

goug
Admin

Si l'illusion est bonne, tant mieux, mais ton conces à tord Evil or Very Mad
En ce moment sur Paris, la marée chaussé traque ce genre de chose (problème des courses sauvage la nuit)
En tout cas, mon truc du troisième rivet fonctionne bien.

Sinon tu n'as pas tord pour le rapport guidon/coup dans les lombaires. Mais un guidon plus haut permettrait aussi de se lever plus facilement pour prendre ces satanés trous.

Sinon j'ai vu qu'il te manquait les embouts de guidons, tu n'as pas pu les réadapter avec le nouveau guidon ?

rb1



chez moi ils sont plutôt sympa quand je les croisent les flics et gendarmes
ils demandent ce que c'est comme moto, qu'elle parait pas 125, qu'elle fait pas trop de bruit (oui comme je la trouvait bruyante au début je demandait ... d'ailleurs je crois bien que le pot fuyait pour de vrai)
le troisième rivet ça l'a bien fait mais pas longtemps
là j'ai trois boulons du coup

le guidon, en effet y'a pas le pas de vis pour fixer les embouts
on peut en monter d'autres (soit à expendeur soit qui se fixent sur l'extérieur du guidon)
mais j'aime bien sans (en plus ils fond leur poids les originaux)
bon c'est problématique si je tombe
mais à partir du moment ou j'ai un guidon court et en alu je sais déjà que le carénage frottera et le guidon cassera si je chute, embouts ou pas
par contre j'ai tendance à guidoner dans certaines conditions si je lâche le guidon (descente sur le frein moteur, ou dans une phase d'accélération)
je me demande si le poids des embouts ne permet pas d'éviter ça
mais si je tient le guidon c'est au pire légé (sinon dans certains cas ça oscille franchement)
le pneu avant d'origine me semble pas très régulier non plus, ça doit pas aider

Quentin

Quentin
modérateur

Je pense pas que j'aimerai conduire avec la position que t'offre ce guidon ( je le trouve trop court). Mais bon, après, j'l'ai pas essayé, donc je peux pas en juger vraiment, mais pour moi celui d'origine était très bien.
Je prefererais un guidon plus bas moi, pour etre bien sur l'avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum